homéopathie et oligos éléments

xtinette

homéopathie et oligos éléments

Messagepar xtinette » 10 nov. 2004 [13:14]

j'aimerai savoir qui se soigne par homéopathie ,oligots éléments et par les plantes ,et si vous connaissez des sites là dessus . Je suis soignée par homéopathie ,mais parfois pour des petites choses ,ce n'est peut etre pas utile de voir le médecin et une de mes collègues me disait que lorsque l'on connaissait bien le problème ,nous pouvions gérer pas mal de choses nous meme ,par l'homéopathie ,mais aussi par les plantes .Alors si certains d'entre vous peuvent me donner des conseils ,merci d'avance .
A+
xtine

Bartok
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: homéopathie et oligos éléments

Messagepar Bartok » 12 nov. 2004 [13:39]

Salut Xtine

Je suis allergique aux pollens et aux acariens. J'ai tout fait: allergologue, désensibilisation, médicaments... et je n'arrivais pas à arrêter d'éternuer et d'avoir les yeus qui grattent. Un jour, j'en ai eut tellement marre que j'ai pris de l'homéopathie (j'ai regardé dans un dico d'homéopathie). Depuis ce jour-là, je n'ai plus aucun problèmes. Toutes les années au mois de mars, je vais chez mon homéopathe qui me prscrit un traitement et je suis tranquille jusqu'à l'année suivante!
J'utilise également l'homéopathie pour pleins de choses: courbatures, aphtes, grippe (au début de la maladie), coups de soleil,...
Il existe un super dico que j'ai acheté à France Loisirs: Bien se soigner par l'homéopathie. Mais tu en trouveras aussi à la Fnac,...

En espérant avoir répondu à tes attentes,

Biz

Bartok :fee:

Bartok
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Bartok » 12 nov. 2004 [22:22]

Salut Xtine,

Pour ton problème, je te conseille d'aller voir un médecin homéopathe. En effet, il pourras te traiter plus précisement que tu pourrais le faire. Pour choisir un bon homéopathe, demande autour de toi si quelqu'un connaît un bon médecin. Sinon, tu te rendras compte si un homéopathe est bon grâce à ces quelques indices:

- Il doit te garder au moins 1/2 heure, 3/4 d'heure, surtout si c'est la première fois que tu le vois.
- Il doit te poser beaucoup de questions. Parfois, elles peuvent paraître éloigner de ton problème mais il s'agit pour lui de définir ton profil, pour pouvoir te soigner le mieux possible.

J'espère t'avoir éclairé davantage.

Biz, à bientôt,

xtinette

Messagepar xtinette » 13 nov. 2004 [12:55]

Bartok a écrit :Salut Xtine,

Pour ton problème, je te conseille d'aller voir un médecin homéopathe. En effet, il pourras te traiter plus précisement que tu pourrais le faire. Pour choisir un bon homéopathe, demande autour de toi si quelqu'un connaît un bon médecin. Sinon, tu te rendras compte si un homéopathe est bon grâce à ces quelques indices:

- Il doit te garder au moins 1/2 heure, 3/4 d'heure, surtout si c'est la première fois que tu le vois.
- Il doit te poser beaucoup de questions. Parfois, elles peuvent paraître éloigner de ton problème mais il s'agit pour lui de définir ton profil, pour pouvoir te soigner le mieux possible.

J'espère t'avoir éclairé davantage.

Biz, à bientôt,

bonjour bartok

je vois déja un homéopathe , mais j'y vais environ tous les 3 ou 6 mois ,mais je me demande si pour des petites choses on est obligé à chaque fois d'aller consulter le médecin ou si on peu en gérer certaines soi meme .
je te souhaite une bonne journée
A+
christine

Bartok
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Bartok » 13 nov. 2004 [13:01]

Salut Xtine

Je ne savias pas que tu voyais un homéopathe. C'est très bien. Pour les "petits problèmes du quotudien" c'est à toi de voir. L'automédication peut très bien marcher, si ça ne passe pas, à ce moment-là, consulte. J'ai soigné une verrue plantaire toute seule, sans problème. Pour mes allergies, le traitement du médecin est plus un traitement de fond, qui traite le problème à la base.

Bonne journée à toi

Biz

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions