Fibre de verre au plafond

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
ecoh2m
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Fibre de verre au plafond

Messagepar ecoh2m » 06 juil. 2009 [15:32]

Bonjour,

J'ai acheté une maison dans laquelle de la fibre de verre est posée au plafond ( posée comme des cochons) et peinte par dessus. Est ce qu'il est possible de l'arracher ou alors de reposer une autre couche de fibre de verre ?

Merci de vos conseils.

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Fibre de verre au plafond

Messagepar *Martine* » 06 juil. 2009 [18:26]

Image
:(coeur): BONJOUR :magic_stars: ECOH2M :magic_stars: et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

vaness33
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: fibre de verre au plafond

Messagepar vaness33 » 06 juil. 2009 [21:04]

La fibre de verre contient elle de l amiante ?
il faudrait voir si il faut prendre des precautions particulieres et peut etre qu'il y a un recours dans le cadre de la loi Carrez

cap40
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cap40 » 07 juil. 2009 [08:00]

attention s'il y a un voile de fibre de verre c'est que le plafond se fissure et c'est pour arranger ça qu'on le pose donc si vous l'enlever je ne sais pas si c'est possible il vous faudra certainement en remettre.Nous l'avons fait ds l'entrée elle se refissurait et depuis tout est impec et biensur on repeint maintenant le plafond comme un plafond normale rien ne se voit

charly47
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar charly47 » 07 juil. 2009 [09:16]

Bonjour,

Tout d'abord non la fibre de verre ne contient pas d'amiante, ensuite une fois collée elle est extremement dure à décoller, ou alors en faisant pas mal de dégats, le meiux est soit d'enduire la fibre de verre avec un enduit de lissage et ensuite de peindre, soit de remettre de la fibre de verre par dessus. Mais vous dites qu'ils l'ont posé comme des cochons, quel est le problème?

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caroline85 » 07 juil. 2009 [16:51]

:kikou:
a moins q'ils ont peint le plafond avant de mettre la fibre de verre cela ne sera pas facile de l'enlever,mais comme tu dit ca a été posé comme des cochons alors pas sur q'ils aient peint avant
si ils on mis cela a mon avis c'est pour cacher une belle fissure au plafond et ils ont fait cela vite fait
cela s'apelle un vice caché
aprés je ne sait pas trop quoi te conseiller cela depend de la facon q'ils ont fait
l'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue!
maman de 2 petites filles caroline et laurine et epouse d'un super mari

Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marazul » 09 juil. 2009 [17:34]

Je suis de l'avis de Charly47. On a eu le tour dans une ancienne maison, on a voulu décoller et on avait des bouts de plafond qui venaient avec! Donc oui, le mieux c'est d'enduire par dessus, mais pour un plafond, il faut déjà être bon pour faire qque chose de bien lisse! :lol:

charly47
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar charly47 » 09 juil. 2009 [17:48]

A mon avis pour faire propre et facile, vous pouvez mettre par dessus la fibre un revetement de lissage, qui est un papier assez épais et qui se pose comme la fibre de verre, ainsi vous aurez quelque chose de lisse que vous pourrez peindre.

Mais il ne faut pas que la fibre contienne des bulles d'air ou bien de gros défaut sinon cela ressortira à travers le revetement de lissage

M.C
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar M.C » 10 juil. 2009 [06:08]

Se tenir à la réponse de Charly, faire un enduit de lissage,mais avant bien suivre ton plafond et enlever toutes les gonfles que tu peut voir,faire une premiere passe sur les endroit ou tu as enlever de la fibre de verre puis une passe général voir deux suivant la qualité de finition que tu recherche.
salut bon boulot.........

charly47
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar charly47 » 10 juil. 2009 [12:00]

bon de toute façon à mon avis on n'aura pas de ses nouvelles sur ce forum, peut être a t-il trouver la solution ailleurs....

Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marazul » 10 juil. 2009 [12:04]

Ouais tu l'as dit! C'est toujours le risque avec les nouveaux :roll:

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions