Que servir avec des côtes d'agneau au barbecue ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
kumi83
Membre
Membre

Que servir avec des côtes d'agneau au barbecue ?

Messagepar kumi83 » 29 juin 2009 [23:11]

Bonsoir je viens de m'inscrire. Il m'arrive souvent de venir glaner des recettes et là j'ai un hic, un manque d'insipiration.
Dimanche j'ai du monde à déjeuner. Comme d'hab il va faire très beau (je suis dans le sud-est) et j'ai prévu des grillades de côtes d'agneau.
je suis à la recherche d'un accompagnement. Je ne veux pas mettre le four en marche. et aussi que ce soit relativement facile et rapide à faire.
et pas de mélange sucré-salé, mon compagnon n'aimant pas ce mélange ! alors voilà pourquoi je suis en panne d'inspiration.

Je suis sûre que je vais trouver mon bonheur ici :D

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: que servir avec des côtes d'agneau au barbecue ?

Messagepar virginie31 » 30 juin 2009 [12:24]

je t'aurais bien proposé des petits flans de courgettes au chèvre, ou des petits flans d'épinards à la brousse.

mais si tu ne veux pas utiliser ton four,

- pourquoi pas une semoule aux courgettes et au cumin !

- sinon, un riz aux chorizo !

- sinon, des galettes de pommes de terre avec des legumes tu peux les faire la veille ou meme bien avant et les congeler, tu n'auras plus qu'à les réchauffer le moment venu !
un peu
beaucoup

... passionnément !

fiodra
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar fiodra » 30 juin 2009 [14:47]

:kikou: Perso je connais une recette sympa, qui utilise le barbecue:
Je rpends des poivrons "corne de gazelle" tu sais les longs ( bon, je pense que ça peut aller avec des ronds?) je fais une incision sur la longueur, je mets du fromage, tome ou feta et je les mets sur le barbecue à griller, quand ils sont cuits le fromage est fondu, c'est pas mal!

kumi83
Membre
Membre

Messagepar kumi83 » 30 juin 2009 [17:43]

fiodra a écrit ::kikou: Perso je connais une recette sympa, qui utilise le barbecue:
Je rpends des poivrons "corne de gazelle" tu sais les longs ( bon, je pense que ça peut aller avec des ronds?) je fais une incision sur la longueur, je mets du fromage, tome ou feta et je les mets sur le barbecue à griller, quand ils sont cuits le fromage est fondu, c'est pas mal!

tu mets donc les poivrons en entier ou en demi sur le BBQ ou en tranches ? sinon c'est facile à faire et en plus sans mettre trop de fromage c'est également léger.

kumi83
Membre
Membre

Messagepar kumi83 » 30 juin 2009 [17:48]

virginie31 a écrit :je t'aurais bien proposé des petits flans de courgettes au chèvre, ou des petits flans d'épinards à la brousse.

mais si tu ne veux pas utiliser ton four,

- pourquoi pas une semoule aux courgettes et au cumin !

- sinon, un riz aux chorizo !

- sinon, des galettes de pommes de terre avec des legumes tu peux les faire la veille ou meme bien avant et les congeler, tu n'auras plus qu'à les réchauffer le moment venu !

la semoule aux courgettes, tu la fais comment ?

et pis si je peux aussi avoir la recette des flans. Ca doit se cuire rapidement ?

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar virginie31 » 30 juin 2009 [18:54]

bonsoir,

pour la semoule aux courgettes, tu cuis ta semoule au micro onde : dans un plat, tu mets 1 dose de semoule pour 1 dose d'eau, tu ajoutes un peu de sel et d'huile d'olive. tu laisses poser 2/3 min.
sans y toucher, tu passes au micro ondes 3/4 min.
tu sors ton plat du micro ondes, tu poses une assiette dessus et tu oublies 5/8 min.

pendant ce temps, tu fais chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, tu ajoutes tes courgettes, de l'ail, et et 1 càc de cumin.
tu couvres et tu laisses cuire en fonction de tes gouts, al-dente ou bien cuit !

tu fais revenir dans une poele, 1 oignon haché, tu laisses cuire 1/2 min, tu ajoutes la semoule et ensuite les courgettes, tu laisses imprégner 2/3 min et tu sers !

pour la flans de légumes :

tu cuits des légumes : carottes, courgettes, épinards ... séparément si tu veux des flans de plusieurs couleurs !
quand ils sont cuit, tu les mixes pour avoir une purée sans morceaux.

tu mélanges dans un plat 1,5 oeuf par personne, 2 càs de crème fraiche épaisse, tu ajoutes de la noix de muscade, du cumin, du curry, du piment, de la ciboulette (ou une autre épices que tu aimes !)
tu ajoutes du lait et ta purée de légume.
tu ajoutes du fromage si tu aimes : bleu, camembert, roquefort et noix, parmesan, gruyère .....
tu mets dans des empreintes de moule et tu cuis au bain marie dans le four.

les proportions dépendent de la taille de tes moules, souvent quand je fais ca, j'en fais 2 par personnes dans des moules à muffins ou à kougloff en silicone (facile à démouler) et je fais du coup 2 couleur carotte et légumes verts !

tu peux préparer les falns la veille, mais la semoule aux courgettes aussi et les réchauffer le lendemain dans ce cas, cuis moins les courgettes !
un peu

beaucoup

... passionnément !

MARCVIP
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar MARCVIP » 30 juin 2009 [19:21]

Bonjour , moi j'accompagne mes cotes d'agneau au barbecue avec une papilotte de pomme de terre ,je prend 4pdt/pers type charlotte je les coupent en 2 sens de la longueur pour 4 personnes je met dans un saladier les pdt ,6 cl d'huile d'olive,-6 gousses d'ail émincé,1 càc de romarin frais haché,1 càc d'origan,1cac de thym frais,1càc d'herbe de provence,bien mélanger
faire 4 papilottes (aluminium) et ajouté 10gr de beurre dans chaque papillote avant de bien fermé hermétiquement mettre sur le barbecue 50 minutes
c'est un régal de saveur lorsque tu ouvres la papillote avec des cotes d'agneau c'est terrible et un petite salades vertes

fiodra
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar fiodra » 30 juin 2009 [20:15]

:kikou: Je les mets entiers, j'ote le pedoncule et les pepins, dans ce cas je ne les fends pas puisqu'on les farçit de l'ouverture.
Si on enleve pas la queue, on fait une incision pour la farce, mais je les garde entiers, pour eviter les fuites de fromage!
On peut faire ça avec de gros champignons, je l'ai fait il y a peu, j'enlève le pied, que je coupe finement , je melange avec du fromage ail et fines herbes, je mets ça dans la "tete" du champignon, au grill ou au barbecue, c'est bon aussi!

Bbtop
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Bbtop » 30 juin 2009 [21:13]

tu peux aussi faire des brochettes de légumes cuit sur bbq,

dés de courgettes - champignons - oignons - aubergines - poivrons...

en fait tu choisis les légumes que tu aimes, légèrement badigeonné d'huile d'olive avec qques herbes dedans (herbes de provence-basilic...)

Sinon, j'ai fais il y a peu des tranches de gigot sur bbq (fumé aux herbes de provence et thym) et en accompagnement des haricots froid - mayonaise - échalottes émincées, c'est frais et délicieux.

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 01 juil. 2009 [10:36]

MARCVIP a écrit :Bonjour , moi j'accompagne mes cotes d'agneau au barbecue avec une papillote de pomme de terre ,je prend 4pdt/pers type charlotte je les coupent en 2 sens de la longueur pour 4 personnes je met dans un saladier les pdt ,6 cl d'huile d'olive, -6 gousses d'ail émincées, 1 càc de romarin frais haché, 1 càc d'origan, 1cac de thym frais, 1càc d'herbe de Provence, bien mélanger
faire 4 papillotes (aluminium) et ajouté 10gr de beurre dans chaque papillote avant de bien fermé hermétiquement mettre sur le barbecue 50 minutes
c'est un régal de saveur lorsque tu ouvres la papillote avec des cotes d'agneau c'est terrible et une petite salade verte

Image

:(coeur): BONJOUR MARCVIP et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions