Que servir en entrée avec du poulet au curry ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
Vicky91
Membre habitué
Membre habitué

Que servir en entrée avec du poulet au curry ?

Messagepar Vicky91 » 09 nov. 2004 [09:58]

Voilà j'ai 10 amis à diner samedi 13 novembre à l'occasion de mon anniversaire ... ooolala

j'ai prévu de leur mitonner un poulet au curry accompagné de riz mais je ne sais pas quoi faire pour l'entrée ? Je voudrais pouvoir profiter de mes invités et ne pas être coincée en cuisine :roll:

Sachant qu'au déssert je prépare une tarte aux poires et un gâteau au chocolat :a_table:

Avez vous une idée pour m'aider ? Merci d'avance :oeuf:

BIZ
Vicky91

Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Que servir en entrée avec du poulet au curry ?

Messagepar Alavie » 09 nov. 2004 [18:19]

coucou vicky!

en fait, je ne sais pas trop, moi, je pense que pour une entrée, tu devrais faire une petite salade composée assez légère
ma préférée à moi; c'est avec salde verte, rondelles de tomates, lamelles de poivrons, oignons émincés, une touche d'ail et quelques herbes avec une bonne sauce au yaourt :D

j trouve qu'une salde ne bourra pas trop tes invités qui auront sûrement déjà dégusté des petits fours et veulent se reserver pour ton super poulet au curry!!!

Tiens au fait, mon anniversaire est seulement trois jours après le tien... et le poulet au curry, ça me tenterait bien aussi!!!

pourrais tu me laisser ta recette? ça serait sympa!

merci beaucoup

bisous

Alavie

delin isabelle
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar delin isabelle » 09 nov. 2004 [21:34]

bon si tu veux faire leger ...moi jaurais fait une entrée servie ds un verre c super bo!!!!!!!j'en ai deja posté cet eté mais pour ma derniere en date:
-raper une courgetteavec la peau
-raper 2 une carottes
-une boite de germes de soja
-des crevettes fraiches ou en boite
+sauce cocktail
tu dispose une couche de chaque et tu sert la sauce a part
ou sinon tu melanges le tout et tu sert ds un saladier
sinon des bricks poitrine fumé et chevre un regal :lol:
@+ isabelle

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar nin » 09 nov. 2004 [23:14]

moi avant un poulet au curry, j'aimerais des concombres au yaourt avec de la menthe ciselee. La fraicheur et la douceur du concombre et de la sauce contrebalancent bien un plat chaud et epice (c'est en plus tres leger avec du yaourt). Tu les prepares un peu a l'avance (mais pas la veille). Si tu veux soigner la presentation pour des invites, au lieu de decouper le concombre en rondelles tu fais des tagliatelles et tu disposes la menthe dessus au dernier moment dans les coupelles et tu mets un tour de poivre du moulin et pourquoi pas une ou deux tomates cerises :)

delin isabelle
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar delin isabelle » 09 nov. 2004 [23:58]

alors alavie pour les bricks ya pas plus simple!!!!!!!!!!!!
tu prends du chevre soit du crotin coupé en tranches soit une buche st maure comme tu veux tu l'entoure d'une tranche de poitrine fumée fine
puis d'une ou demi-feuille de brick prealablement huilée!
tu fais cuire ds une poelledes 2 cotes et hop sur une belle salade de'endive noix et pommes citronée et puis des tomates en deco un citron tulipe..de la ciboulette ......bon c po le tt g faim moi!!!!!!!!!!!

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions