Quelle dose pour le son d'avoine ?

CLIO13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Quelle dose pour le son d'avoine ?

Messagepar CLIO13 » 08 juin 2009 [15:16]

BONJOUR moi je suis nouvelle sur ce forum alors je regarde un peu et j'ai une question car j'ai commencé le régime le 05.03.09 et donc là je suis en consolidation j'ai perdu 11 kg , par contre là où ça pose soucis c'est au niveau du son d'avoine, car je me fais plein de petits plats et dans une journée il est impératif de prendre les 3 cuillères de son d'avoine, mais moi je pense que j'en prends bien plus car par exemple ce matin j'ai mangé deux parts de gâteau aux deux sons et j'ai préparé un hambourger dukan donc avec du son ce qui fait peut être beaucoup pour uen journée qu'en pensez vous car je ne voudrais pas perdre mes oligoéléments et surtout le magnésium si vous avez des réponses . Merci d'avance

ALFunny
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Quelle dose pour le son d'avoine ?

Messagepar ALFunny » 08 juin 2009 [15:31]

La dose recommendée est de 3 cuillères à soupe par jour.
Sur un autre sujet que celui du régime j'avais vu qu'en ne dépassant 4 cuillères à soupe il n'y avait pas de soucis pour les nutriments. Donc tâche de rester en 3 et 4 cuillerées à soupe, mais en conso tu as le droit à 2 tranches de pains complet par jour ça te permet de faire un sandwiche sans utiliser de son.

Bonne conso
Dukan en 2009 objectif atteint (65kg)
bilan après 4 ans et deux grossesses : 73 kg objectif 68kg atteint en février 2014
actuellement : autour de 70kg

maiena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Quelle dose pour le son d'avoine ?

Messagepar maiena » 08 juin 2009 [20:07]

:arrow: en consolidation la dose de sons est 2 cuilléres de son d'avoine et 1 cuillére de son de blé pas plus et tous les jours
en stabilisation seulement c'est 3 cuilléres de son d'avoine
C'est moi akina, j'ai retrouvé l'accès à mon compte ouvert sous le pseudo maiena en 2004 sur ce forum.

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions