Poulet sauce d'huître au wok

Sham
Membre Génial
Membre Génial

Poulet sauce d'huître au wok

Messagepar Sham » 03 févr. 2005 [11:20]

voici la recette du poulet sauce d'huître :

Je saisis les cuisses ou hanches ou même un poulet entier découpé en morceaux dans un peu d'huile. Je les sale, je les poivre et je les laisse colorer. Quand elles ont pris une belle couleur j'ajoute 2 à 3 cuillérées à soupe de sauce d'huitre, 1 ou 2 gousses d'ail écrasées (selon les goûts), une cuillérée à soupe de sauce de soja et je laisse cuire environ 5 minutes à feu moyen. Ensuite j'ajoute de l'eau (pour la quantité je dirai à moitié du volume du poulet) et à nouveau 2 cuillérée à soupe de sauce d'huitre et je laisse réduire. Avant la fin de la cuisson j'ajoute parfois une boite de petits champignons de Paris (5 à 10 minutes avant la fin pour qu'ils soient imprégnés de la sauce également). Quand la sauce est assez épaisse (toujours selon les goûts) c'est prêt. Moi je le sers avec du riz puisqu'à la base c'est un plat chinois mais c'est sympa aussi avec des pâtes . C'est vraiment facile et rapide et c'est délicieux!

païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Poulet sauce d'huître au wok

Messagepar païva » 14 févr. 2005 [17:14]

la sauce nuoc man et la sauce d'huitre sont différentes
le nuoc man est une sauce à base de poisson et de fruits de mer fermentés, de la meme texture que la sauce soja càd liquide, mais pas de la meme saveur, légèrement salée.
la sauce d'huitres est de consistance bcp plus épaisse, sirupeuse et est produite à partir d'huîtres. elle est plus salée, mais a un gout très spécifique. ceci dit, rien à voir avec le gout d'une huitre fraiche. c'est très bon avec des légumes sautés ou pour une marinade de viande.

Sham
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Sham » 03 mars 2005 [17:53]

Bonjour pour ce qui est de la différence entre nioc man et sauce d'huître je suis tout à fait d'accord avec païva et en ce qui concerne la catégorie de mines je dois dire qu'ici aussi il y a beaucoup de marques et de modèles : moi je les choisis généralement nature, très sèches et présentés en petites plaques de 10 x 10 x 1 cm dans des paquets de 6 à 8 plaques....le plus important reste la cuisson, c'est très rapide et il ne faut surtout pas les laisser trop longtemps, moi je les goute sans arrêt jusqu'à ce que la texture soit idéale (c'est-à-dire jusque croquant pour moi...al dente en quelque sorte pour que ça ne fasse pas de la boullie quand tu finis la cuisson avec les autres ingrédients)

:)

Mamie Caloo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamie Caloo » 30 juil. 2006 [21:52]

Le nuoc mâm est à base d'anchois, seiches ou calamars fermentés avec du sel (saumure)
Il est utilisé pour saler les plats.
Le plus fort étant le nuoc mâm à base d'anchois et le plus doux à base de seiche.
La sauce nuoc-cham est faite avec du nuoc, de l'eau, du citron, du sucre, éventuellement du piment frais ciselé et de l'ail

La sauce d'huître est pour épaissir les sauces.

La sauce soja c'est du soja (graines) fermenté.
Il vaut mieux se faire agréer que de se faire valoir.

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar praline57 » 30 juil. 2006 [23:18]

c'est sympa tes précisions our les sauces. je ne savais pas bien la différence nuoc mâm/sauce soja

:wink:
MAP bifinett 2232 th 53-55
Yaourtière Seb et sorbetière Arpi des années 70 :wink: Super Robot 2007 :okey:

Revenir vers « Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef « »

Autres discussions