Au Pays du Soleil Levant...

Le Grabataire
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Au Pays du Soleil Levant...

Messagepar Le Grabataire » 06 nov. 2004 [19:33]

... Il existe des Arbres qui font de merveilleux gâteaux; les Noix Japonaises ! (Poétique mais c'est quand même tiré par les cheveux, je sais !!)

Utilisant souvent les recettes glanées ça et là sur les forums, je me lance à mon tour pour demander à une bonne âme pâtissière la recette de ce met rare à trouver en boutique...

Il s'agit d'une pâte à choux fourrée d'une sorte de crème au beurre pralinée (je crois), le choux est enrobé d'un glacage au chocolat.En fait c'est la recette de la crème que je recherche.
Pour avoir souvent travaillé le sujet (par pure gourmandise, je l'avoue !), il existe plusieurs variantes à la crème, soit elle est parfumée soit elle est pralinée mais je ne connais pas le parfum utilisé (grand marnier ??)

En tout cas, je profite de mon premier post pour remercier ceux et celles qui partagent leur secrets de cuisine pour notre plus grand plaisir .

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Au Pays du Soleil Levant...

Messagepar dalai lala » 07 nov. 2004 [16:47]

Il semblerait que le farfadet soit la même chose que la noix japnaise mais de forme allongée et non ronde !!!
je fouille donc j'ai déjà ça ...mais je sias pas si c'est bien ce que tu cherches :
Farfadet
Préparation: 10 min
Cuisson: 25 min
Portions: 20

Ingrédients
3 c.à table (45 g) de beurre
1 tasse (200 g) de cassonade
3/4 tasse (85 g) de farine
1 oeuf
1 c.à thé (5 ml) de vanille
1/2 tasse (125 ml) de noix de Grenoble, hachées

1. Fondre le beurre dans une casserole.

2. Ajouter la cassonade et brasser pour dissoudre.

3. Dans un bol à part, fouetter l'oeuf. Ajouter la farine et les noix. Ajouter la cassonade et le beurre.

4. Étendre dans un moule carré de 8x8 po (20x20 cm) et cuire à 350°F (180°C) environ 25 minutes. Ne pas trop cuire.

Recette envoyée par: Marie-Josée
dans les recettes du Quebec
désolée !!! c'est tout ce que j'ai trouvé, autrement ça s'achète tout fait!!!
bisous
jane
La cuisine c'est comme les autres arts,il n'y a de limites que celles de notre imagination...alors Osons!

Revenir vers « Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « »

Autres discussions