Gâteau au yaourt sans mg

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.
Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Gâteau au yaourt sans mg

Messagepar Jean-Louis » 06 nov. 2004 [16:46]

Avant toute chose, je tiens à préciser que la recette n'est pas de moi, je l'ai trouvée dans un magazine, il semblerait que l'on en route vers une cuisine plus saine, en tout cas je ne me suis jamais autant régalé que depuis que j'ai perdu du poids et que je fais gaffe à ma ligne.

Il faut
1 Yaourt(perso, j'en mets 2, c'est plus moelleux)
100g de sucre(en fait j'ai jamais essayé avec le sucre vu que je le coupe en tranches et que je le mange au p'tit dej avec de la confiture)
200 g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure chimique.

Battre le yaourt et le sucre dans une terrine et ajouter les jaunes un par un.
Tamiser la farine et la levure progressivement puis l'ajouter progressivement à la pâte tout en continant de battre.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pate.
verser la préparation dans un moule à cake et cuire 35 min à 200°C.

:idea: Je conseille de le parfumer avec de l'arôme vanille(ce que j'ai fait), de l'extrait de fleur d'oranger ou des zestes de citron(idée de ma mère).
Je pense qu'on étant un peu inventif, on peut faire un marbré, en mettant d cacao en poudre dans la moitié de la pâte, ou faire un cake salé(fromage, tomate, oignons)

C vraiment light et c'est un régal.
"This is who I am
You can like it or not.
You can love me or leave me
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Gâteau au yaourt sans mg

Messagepar carolineg » 08 nov. 2004 [07:37]

Qd tu dis que tu n'as jamais essayé avec le sucre... ça veut dire que tu n'en mets pas du tout dans la préparation?
"Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter"
proverbe chinois

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Jean-Louis » 08 nov. 2004 [07:55]

carolineg a écrit :Qd tu dis que tu n'as jamais essayé avec le sucre... ça veut dire que tu n'en mets pas du tout dans la préparation?

Exact, j'ai jamais essayé avec le sucre parce qu'en fait je cherchais pas à faire un dessert sucré à proprement parlé, ce gâteau, je le coupe en tranches pour manger au p'tit dej avec de la confiture, sinon, je l'aurais fait avec du sucre, de l'édulcorant ou du miel.
"This is who I am

You can like it or not.

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Jean-Louis » 08 nov. 2004 [16:42]

J'en ai refait un autre toujours sans sucre et j'ai rajouté une cuillère à soupe d'arome vanille et le zeste d'un citron ds la pâte, j'ai prolongé lle temps de cuisson pr qu'il dore plus, il a gonflé a mort et n'est pas retombé d'un pouce!
Je vais me régaler demain matin.
En plus pour info, je l'ai pesé et après calculs, il fait à peine 230Cal/100g, moins que le pain et avec les protéines en plus. ce gâteau est vraiment un atout minceur, sachant que je mange habituellement 100g de pain ou équivalent chaque matin, je peux satisfaire ma gourmandise au p'tit dej sans risque.
"This is who I am

You can like it or not.

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions