Kig ha Farz à la mijoteuse

Anise
Membre Génial
Membre Génial

Kig ha Farz à la mijoteuse

Messagepar Anise » 19 sept. 2006 [10:53]

Le Kig ha Farz :

Temps de préparation : 30 mn - Temps de cuisson globale : environ 3h00
Ingrédients pour 6 personnes :
-1/2 kilo de jarrets de porc
-1 morceau de lard environ 300gr
-1 morceau de boeuf environ 300gr
-1 chou
-quelques carottes
-1 navet
-4 oignons
-un bout de ficelle
-500 gr de farine de blé noir
-lait
-50 gr de beurre
-2 oeufs
-250 gr de crème fraîche
-1 c. à soupe de gros sel
-Saindoux (ou beurre)
-1 petit sac de toile de jute

éplucher les légumes, puis les déposer avec la viande dans une grande cocotte ou un fait-tout rempli d'eau, laisser cuire ainsi au moins une heure.

Délayer la farine avec les oeufs ainsi qu'un peu de lait et du gros sel, le saindoux fondu. rajouter un peu de lait ou du bouillon un peu refroidi provenant de la cocotte, rajouter la crème fraîche.
glissez la pâte dans le sac de toile ficelé soigneusement. Il ne reste alors plus qu'à le plonger dans la cocotte et laisser cuire l'ensemble au moins deux heures.

Le Kig ha Farz cuit, émietter la pâte et la servir dans des assiettes creuses avec un ou plusieurs morceaux de viande, quelques légumes et une bonne dose de bouillon

le kig ha farz est une sorte de potée bretonne. Plat traditionnel de basse-Bretagne (pays du Léon), il signifie textuellement "Viande et Farce".
Ce n'est pas un plat très diététique mais :tropbon:

martinek29
Membre Génial
Membre Génial

Re: Kig ha Farz à la mijoteuse

Messagepar martinek29 » 19 sept. 2006 [14:09]

Merci pour la recette du KIG HA FARZ . Je n'en ai mangé qu'une fois et c'était délicieux . Je me lancerais bien , il me faut fabriquer mon sac de toile !
TM31 . MAP Riviera et Bar . 2 mijoteuses . etc etc
Image

Revenir vers « Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef « »

Autres discussions