Plum-pudding à la mijoteuse

matild
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Plum-pudding à la mijoteuse

Messagepar matild » 18 août 2005 [14:15]

le Plum-pudding

Je copie exactement, mais on parle de farine et je ne vois pas apparaître la quantité de cette farine. Est-ce un oubli de leur part ? (je ne l'ai jamais fait). Par ailleurs la graisse de rognon de boeuf.... je ne connais pas !
POSITION 1 - 5 heures
150 gr de mie de pain émiettée - 1 tasse de lait - 2 oeufs battus en omelette - 1 tasse de sucre en poudre - 1 cuill. à soupe de jus d'orange - 125 gr de graisse de rognon de boeuf finement hâchée - 1 cuill. à café de bicarbonate de soude - épices en poudre comme muscade, canelle, girofle, etc...- 2 tasses de raisins secs - 1 tasse de fruits confits divers coupés en morceaux - 1 dl de rhum.
Mettre à tremper le pain dans le lait et bien écraser.
En remuant, ajouter les oeufs, le sucre, la graisse, le jus d'orange et la vanille.
A part, dans un bol, mélanger la FARINE (?), le bicarbonate, le sel et les épices, les fruits secs et le rhum.
Mélanger et incorporer petit à petit à la pâte.
Verser le tout dans un moule à charlotte bien enduit de graisse et couvrir d'une feuille d'aluminium bien fixée au moule.
Poser le moule sur une grille dans la mijoteuse et mettre de l'eau de manière à remplir le fond d'environ 3 cm de liquide.
Après cuisson, laisser refroidir 10 min. environ pour démouler.

Peut-être qu'une d'entre nous, plus experte que moi, pourra vous conseiller pour cette recette.

Revenir vers « Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef « »

Autres discussions