Choucroute alsacienne à la mijoteuse

Modérateur : Ingrid

matild
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Choucroute alsacienne à la mijoteuse

Messagepar matild » 11 oct. 2004 [15:26]

La choucroute alsacienne

(je recopie exactement la recette)
Position 2 - 5 à 6 heures
2 kg de choucroute crue - 3 ou 4 oignons - quelques carottes - des clous de girofle - du persil - des baies de genièvre - du saindoux - des couennes de jambon ou lard - 1kg500 de palette fumée - quelques tranches de jambon blanc - du lard de poitrine - des petites saucisses de strasbourg - 1 ou 2 cervelas fumés - 1/2 litre de vin blanc sec d'alsace - sel et poivre
Faire dessaler le lard à l'eau froide 1 heure
préparer les légumes et piquer les oignons de clous de girofle.
(Dans le cas d'un choucroute fraîche, pressez-la fortement pour en extraire le jus et déliez-là, ensuite assaisonnez légèrement avec le seulet le poivre).
Tapisser le récipient de la moitié des couennes (côté gras contre le fond de celle-ci) et beurrer les parois avec le saindoux ramolli.
Ensuite, mettre la moitié de la choucroute dans la cocotte et ajouter les oignons, les carottes, le persil, les baies de genièvre, la palette, le lard et le reste de la choucroute.
Puis arroser de vin blanc et mouiller avec un peu d'eau.
Enfin, couvrez avec le reste des couennes et porter à ébullition.
Laisser mijoter très doucemeent et après 5 heures de cuisson, enlever le lard, puis la palette 1 heure après. Les tenir au chaud.
Enfin, 1 heure avant la fin de la cuisson, ajouter les cervelas et petites saucisses. Quelques minutes avant de servir poser le jambon.
Comme j'ai dit, j'ai recopié exactement la recette, à vous de voir si on veut modifier quelque chose !

A plus tard.

Revenir vers « Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef « »

Autres discussions