Et si on parlait allaitement?

tazoulene
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: et si on parlait allaitement?

Messagepar tazoulene » 24 juil. 2011 [10:06]

merci pour ta réponse.
Il va avoir 4 mois jeudi.
Il n'a grandit que de 0,50cm :(
Je pense qu'il le prend le lait gras mais rien n'ai jamais sûr!
Je dois donner 2 bib de complément par jour, je me demande à quoi ça sert de continuer à allaiter si mon lait n'est plus nourrissant?
Désolée c'est sûrement des question bête :oops:
:mimi:
:coeur: Guillaume, Lydian, Alexandre et Giuseppe, les Amours de ma vie. :coeur:

Flavian :(coeur):
Dragan veille sur ton papa et ta maman petit ange

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tchafette » 24 juil. 2011 [14:24]

on se les posent toutes! ;-) c pas bète.

Pourquoi tu dois? c le doc qui l'impose parce que il grossi pas assez? t'es prête à passer au mixte? :)

personnellement j’essaierais de tirer un peu mon lait avant pour avoir le plus gras :p tu sais pas voir une conseillère en lactation? parce que y'a surment des ptis trucs à faire, au lieu de passer direct au LA.
4 mois tu peux pas donner un peu de purée? :oops: (j'aime pas le LA, je sais pas si tu as remarqué lol ) mais bon, je comprends que qd ifo ifo ;)
:bb21:
Hugo né le 12 janvier 2010 :coeur:

:bb25:
Manon née le 30 septembre 2012 :coeur:

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 24 juil. 2011 [19:34]

question comme ça sans savoir vraiment, est ce que tu n'as pas des soucis de santé, des carences qui pourraient affecter la lactation?
j'suis de l'avis de Tchafette sinon, essaye de voir une conseillère en lactation, les docteurs ils se prennent pas le chou, si ça va pas comme sur des roulettes, on dit tout de suite lait en poudre...c'est simple comme solution pour le docteur moins pour vous. Après il est censé grandir ton alexandre mais il y a des paliers aussi...

tiens nous au courant! :coeur:
mon rayon de soleil est arrivé, elle s'appelle Nila!

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tchafette » 24 juil. 2011 [22:32]

bah, le stress aussi peut être ;-) tu dois reprendre le boulot bientôt?

les carences, vi, faut faire une prise de sang, y'a les infusions de fenouil qui favorisent la lactation (et c pas dégueux avec un peu de sucre hihi)

si tu peux, si tu sais, allaites autant que tu peux! parce que c des moments :magic_stars: magiques :magic_stars:

houla, la nostalgie! :p

anastaciane
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar anastaciane » 24 juil. 2011 [23:05]

coucou tout le monde

ho oui l allaitement est un moment magique!
mais malheureusement je vais pas pouvoir le faire tres longtemps!

j'ai commencé a sevrer ma puce(elle a 6sem) la ben oui je devais reprendre le boulot le 16aout mais j'ai pu accumuler mes vacances donc du coup je ne reprend que le 5 septembre tant mieux comme ca je peux encore profiter de mon pticoeur par le mm occasion il a 8ans!

j aurai pu faire les pauses d allaitement justement vous en parliez mais
pour une question d hygiene je prefere pas ! je ne me vois pas tirer mon lait en etant crade de transpiration et de poussiere etc..car si je dois me laver avant me restera pas enormement de temps pour tirer mon lait!

c'est vrai que c'est dommage car ca allait super bien!

mais je me demande si je ne garderai pas la tetée du soir quand mm je fais 5h-13h et 13h-21h,enfin je ne sais pas si ca pourrai aller ca si elle tete qu'une seule fois par jour

vous en pensez quoi?
maman de Baptiste née le 6avril 2003
et de Chloé née le 11juin2011

tazoulene
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tazoulene » 25 juil. 2011 [08:48]

:kikou:
Moi je garderai autant de tétés que je peux anastaciane.
Sinon, oui j'ai eu bcp de stresse ce mois-ci, et je me suis fait mal au dos, et j'ai toujours ma carence en fer depuis que j'ai accouché.
Sinon, je ne vais pas jouer avec sa santé, je vais donner juste un complément tout en tirant mon lait pour remplacer et donner plein de tété à la demande.
:mimi:
:coeur: Guillaume, Lydian, Alexandre et Giuseppe, les Amours de ma vie. :coeur:

Flavian :(coeur):

Dragan veille sur ton papa et ta maman petit ange

anastaciane
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar anastaciane » 25 juil. 2011 [13:16]

oui je vais essyer comme ca je verrai bien!tant qu elle peut prendre la tetée du soir et surtant tant que j'ai assez pour elle.

suis allée chez le pedriatre ce matin qu est ce qu elle a grandit :shock:

a la naissance 2kg725 maintenant 4kg210

"""""" 48cm """"" 55,5cm

pour le lait je dois donner une autre poudre car elle ne c'est boire que 80 a 90gr du coup 1h30 apres elle reclame.

par contre pour son petit pied qui rentre tres fort vers l interieur donc ce qui veut on peut pas mettre son pied a plat,(c'est pas tres grave mais mieux vaut le voir tres tot)on va commencer par 9seances de kiné ensuite on verra peut-etre une hatelle.

a par ca tout va bien!

repose toi bien tazoulene car le dos ca fait tres mal,j'ai tj eu mal au dos mais depuis l accouchement c'est le calvaire!
oui si tu peux tirer ton lait c'est mieux!
allez courage :mimi:
maman de Baptiste née le 6avril 2003

et de Chloé née le 11juin2011

kassandra69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar kassandra69 » 27 août 2011 [09:02]

Bonjour à toutes!

Je viens vous faire part de mon expérience face à l'allaitement et si je peux vous aider, j'en serais ravie.

J'ai 3 filles avec 3 allaitements "foirés" pour diverses raisons.

Pour ma 1ère, Atlantys, je voulais allaiter mais je n'avais aucune expérience... J'ai donc tenté ma chance à la maternité. Atlantys prenait bien le sein mais réclamait beaucoup. En tout cas, beaucoup aux yeux du personnel soignant qui en a donc déduit que mon lait n'était pas nourrissant et qu'il lui fallait des compléments. J'ai donc allaité en mixte pendant 1 mois 1/2 et, ensuite, évidemment, je n'avais plus de lait parce que pas assez stimulé et ma puce préférait la facilité du biberon.

Pour Kassandra, le problème était ailleurs: elle est née préma (à 7 mois 1/2 de grossesse) avec 3 semaines passées en néonat. Je n'ai pas pu la mettre au sein tout de suite. Je tirais mon lait au début (d'ailleurs, c'est frustrant de savoir qu'il partait à la poubelle! :? ). Quand j'ai pu la mettre au sein, elle était déjà bien habituée au biberon donc elle tétait mais réclamait quand même son bib ensuite. J'ai tenu 3 semaines...

Pour Roxane, j'étais bien décidé à ne pas me laisser faire par les mauvais conseils. J'étais sur un forum où l'allaitement tenait une grande place et j'avais pu comprendre mes "erreurs" passées. Je me suis donc lancée à nouveau dans la grande aventure. Et là, Ô miracle, tout se passait bien! Roxane grandissait et grossissait comme un champignon, elle prenait le sein sans souci et j'étais super heureuse! On a commencé la diversification à presque 9 mois et ma puce se portait toujours comme un charme et n'aurait pour rien au monde laissé ses tétées.
Mais, dans le même temps, j'ai dû consulté pour un souci ORL. J'avais des otites séreuses à répétition et j'étais en train de perdre mon audition... Mon Orl a tout fait pour me donner un traitement compatible avec l'allaitement. Mais, j'ai eu une IRM à passer et là, les médecins n'ont tenu aucun compte de ça et m'ont injecté le produit contraste, très incompatible (alors qu'il y en a qui le sont et avec lesquels on peut donner le sein 2h après l'examen)! Je devais me faire opérer donc anesthésie + traitement. Là encore, j'ai été mal conseillé et j'ai donc sevré ma puce en vue de l'opération.
Je l'aurais quand même allaité 15 mois, ce qui est déjà super mais je sais qu'on aurait pu continuer encore quelques temps si j'avais été mieux conseillé.
:coeur: Ma tribu d'Amazones: Atlantys ma Loulou, Kassandra ma Capricieuse et Roxane ma petite Fouine. :coeur:

jMarignac
Membre
Membre

Messagepar jMarignac » 13 oct. 2011 [21:57]

Il faut savoir que le lait naturel est l’aliment le plus adapté aux différents besoins des nourrissons. D’abord il est non-allergène. Ensuite les anticorps qu’il contient protègent l’enfant des maladies. Enfin, il est naturellement composé d’éléments nutritifs nécessaires au bon développement de bébé. Et il ne faut non plus oublier ceci : le lait maternel est également un aliment d’une grande digestibilité.
La santé et le bien-être au quotidien

dillou
Angelot
Angelot

Re: Et si on parlait allaitement?

Messagepar dillou » 14 oct. 2011 [06:17]

Image

:magic_stars: jMarignac :magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

jadis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar jadis » 17 janv. 2012 [23:35]

bonjr je vien ici car attend bb 3 je n ai jamais allaiter meme si au 2eme je voulais au debut et puis j'ai pas voulu a la fin (j en avai parler a pers) et la je me pose la question si je vais le faire j aimerais avoir comme meme l experience on a dit que je pouvais le faire le temps de la mater ou faire les 2 je ne c pas car je qui me frene c que le papa ne pe pas lui donner et j'ai peur de ne pas tenir le coup voila je voudrais connaitre votre avis merci
mariée depuis le 11 juil 2009
3 bout chou: Jade(19/08/05) et Maël (6/03/09) et Jaël(15/07/12)
une pensée pour petit ange Dragan
et titia et noa <3

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tchafette » 18 janv. 2012 [11:00]

Coucou :)

Bhein moi je dirais, fonce :miam: A la maternité tu seras à l'aise pour essayer hein :) (les autres ptis bouts pas là etc) le mixte au déaprt c voué à l'echec pour moi :), si j'étais toi, comme tu veux essayer, fais le, et si tu vois que à la sortie de la mater ça cafouille ou que tu te sens pas d'attaque, bhein tu passes au bib :) le bb3 aura au moins eu les premières têtées ;-)

et le fait que le papa ne puisse pas le donner, bah, tu t'en fiche :faim: lol non mais il aura de quoi s'occuper avec les deux autres, et puis il pourra faire du peau à peau avec s'il le désire.

L'allaitement c'est une expérience superbe que si tu as envie de la vivre, foooooooooooooooonnce :okey:

jadis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar jadis » 18 janv. 2012 [23:35]

merci de ta reponse
mariée depuis le 11 juil 2009

3 bout chou: Jade(19/08/05) et Maël (6/03/09) et Jaël(15/07/12)

une pensée pour petit ange Dragan

et titia et noa <3

papoteuse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar papoteuse » 28 févr. 2012 [19:41]

Bonsoir tout le monde!

Je viens regarder pour la première fois ce qui se dit ici et tchafette ce que tu dis me choque beaucoup : le mixte au départ serait voué à l'échec?... :?
Juste pour info et pour rassurer un peu : j'ai eu mon bebe en avril 2011 né par césarienne, on l'emmène pour les premiers soins et hémorragie pour moi.... :cry:
Donc ensuite transfusion et j'ai pas vu mon bb tout de suite.... :?
J'ai quand meme eu bcp de chance car arrivé le 4/4 a 1h48 et j'ai pu commencer mon allaitement le 6/4 a18h et oui je m'en souviens parfaitement! :okey:

Tout ça pour dire que je l'allaite toujours et que ça n'a pas posé le moindre probleme, ni sa tetine qu'il prend pour faire la sieste! :wink:
La règle d'or je pense est d'avoir confiance! :)
kitchenaid artisan,TM5,magimix 3200+friteuse,atlas 150marcato,trancheuse pro,turbine,siphon isi, multiquick braun... Que du bonheur.....

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tchafette » 28 févr. 2012 [20:57]

je disais ça dans le sens où, au début, les démarrages peuvent vite foirer :) qu'il faut parfois du temps pour mettre en route la lactation , et j'ai bien précisé "pour moi" je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, mais j'ai donné mon avis, c'est un forum hein ;-) et toi tu donnes le tien, voilà.

T'as eu la chance que ça fonctionne direct et que ça dure, tout le bonheur pour toi, mais c pas le cas de tout le monde :)

bizzz

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions