Et si on parlait allaitement?

Modérateur : Ingrid

miet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: et si on parlait allaitement?

Messagepar miet » 14 févr. 2011 [16:57]

Merci Ezi pour ta réponse

j'y ai pensé au pic de croissance mais elle fait tt le temps ça !
Moi aussi je me dis qu'elle pleurerait si elle avait faim...mais on sait jamais....pour la première je croyais qu'elle avait sommeil et donc elle ne mangeait pas assez (vers 3 mois) et c'était la faim, mais elle dormait... :?
Pour la sucette, je sais pas trop, mais comme elle cherchait tt le temps sein, sans y manger, je pouvais même l'apaiser en la mettant sur mon ventre, elle cherchait et s'énervait. La sucette en général qd elle a faim elle la recrache ou s'énerve dessus.

La position allongée oui j'essaye mais on n'y arrive pas toujours ! Ballon de rugby pas fait.

Comment savoir si le lait sort vite ? Parfois elle s'étouffe enfin elle tousse au début effectivement.

Pour le poids, elle a pris bcp la première semaine, environ 70 g par jour ! puis la deuxième semaine 30g en 5 jours...Ma SF n'était pas inquiète pour le poids étant donné qu'elle avait pris énormément au début. J'y retourne demain. Elle m'avait dit de la stimuler pdt la tétée et de pincer mon sein pour éjecter le lait ds sa bouche afin qu'elle tété car Léonie s'y endort enfin fait semblant !

bon là elle pleure, je reviendrai
Lise (10 mai 2008),grande soeur de Léonie (24 janvier 2011).

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 14 févr. 2011 [17:52]

coucou

Alors déjà ce pb c'est pas toute la journée? pas à chaque fois?

bon pour moi c'est pas rare que ma puce s'endorme au sein. Je l'empêche de vraiment s'endormir pour la faire roter puis je change de sein, et là elle reprend puis s'endort à nouveau mais elle est repue.
Pour la stimuler, je pense que tu peux essayer de la changer de sein plus fréquemment peut-être 2 ou 3 fois par tétée? sachant qu'il faut qu'elle prenne bien du lait de fin de tétée aussi...

pas de pb de sucette apparemment, elle fait bien le distingo.

bébé n'aime pas trop mon sein droit car le lait sort plus vite, si tu vois ton bébé qui tousse, qui s'énerve, qui "galère" un peu et toi tu as des petits jets de lait qui vont sur ton bras par exemple, c'est peut-être ça. Certains bébés s'accomodent bien de ça mais pour d'autres ça peut être utile d'exprimer un peu de lait avant de la mettre au sein pour éviter trop de pression ou bien essayer allongée car moins de pression aussi. Pour nous allongée ça marche bien après une sieste voire le matin car elle est bien calme, sinon si on tatonne un peu elle s'énerve :wink:

pour ce qui est de peser, le faire tous les jours n'est-il pas trop stressant?
Je comprends que tu t'inquiètes mais est-ce que ça ne te met pas la pression? Tranquilise toi, ta puce va bien, n'est ce pas? Elle a très bien grossi la première semaine c'est super après le rythme de croissance n'est pas rectiligne non plus.
Tu vas sans doute trouver quelques pistes pour avoir des tétées plus sereines et puis c'est surement un passage difficile et tout va rentrer dans l'ordre j'espère.
Certains bébés têtent 12 fois par jour d'autres 6...sans qu'il y ait de problème. Je ne pense pas que ce soit un preblème de proposer le sein souvent après soit elle prend soit elle ne prend pas...

j'espère pas te dire de bêtises, l'allaitement c'est très variable selon les bébés et mamans, je te fais juste part de ma petite expérience :wink:
au plaisir d'avoir des nouvelles,

bisous :coeur:
mon rayon de soleil est arrivé, elle s'appelle Nila!

miet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar miet » 02 mars 2011 [12:09]

Bonjour Ezi,

Voilà qqs nouvelles.
Après avoir tiré mon lait et donner le bib parce qu'épuisée pdt qqs jours j'ai redonné le sein pdt une semaine mais Léonie continuait de pleurer, on donnait des compléments le soir...alors j'ai arrêté l'allaitement dimanche, c'était fatiguant de l'entendre pleurait, j'étais pas sereine. et elle devait avoir faim. Je continue à tirer un peu comme ça elle a encore 2 bib environ de mon lait plus du LA. Elle pleure bien moins et dort mieux. Du coup je pense que c mieux ainsi pour toute la famille !

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 02 mars 2011 [21:05]

Coucou miet :wink:
T'as fait comme t'as pu :okey: Le principal c'est que ça vous convienne alors tant mieux si tout le monde est plus serein. C'est cool que tu continues en tirant ton lait, ça te manque pas trop comme relation avec ta puce?

Moi ça fait 3 mois et pas envie encore d'arrêter :good: même si tout récemment elle ne fait plus ses nuits, elle a besoin de plus alors je lui donne dès qu'elle a besoin. j'espère que ces nuits vont revenir, c'est tellement facile de douter de ses capacités, de son lait, s'il y en a assez etc...

bisous

miet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar miet » 03 mars 2011 [16:03]

Bonjour ezi,

La relation avec Léonie, ben en fait ça va mieux...qd je l'allaitais elle cherchait svt le sein et même si je la mettais c pas ça qu'elle voulait, elle avait du mal à s'endormir avec, elle pleurait svt ds mes bras (et pas ceux du papa)....impossible de faire une sieste avec elle, elle sur moi elle s'énervait, même ds l'écharpe elle crisait ! depuis les bib comme elle est repue je pense elle cherche moins, je peux la prendre ds l'écharpe, elle pleure bcp moins. Puis même au bib il y a une relation on se regarde intensément ds les yeux, je lui parle, lui souris....pour rien au monde je voudrais que quelqu'un d'autre lui donne le bib (mis à part le papa)...mais je sens déjà les demandes des mamies..(pff) Du coup on se redécouvre ! et c plus facile...d'autant plus que je me remettais en question...avec l'ainé ça se passait pas comme ça (elle adorait le sein, dormir sur moi...), d'un enfant à un autre...ils sont bien différents.

Ma fille ainée aussi vers 3 mois (jusqu'à 4 mois) se réveillait 3 à 4 fois par nuit alors que c'était entre 0 et 1 fois. Je crois qu'il y a un pic.

Profites, ! J'aurai tellement allaité plus longtemps...tant pis !

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 24 mars 2011 [21:18]

Coucou!

Pour la première fois depuis 4 mois, j'ai des douleurs aux seins. :cry2: J'ai observé sur les mamelons des "boutons" blancs à l'intérieur on dirait et gonflés et rouges sur l'exterieur. J'ai mis de la crème lansin*h en attendant de voir si ça passe. je pense aller voir un docteur si j'ai toujours mal. J'avais pourtant l'impression d'avoir déjà eu des petits points blancs comme ça mais pas vraiment gonflés et surtout sans douleur. J'ai allaité allongée car moins douloureux j'ai l'impression. Est-ce que ça peut être du muguet ou une mycose?
merci pour votre avis :wink:

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 13 avr. 2011 [17:09]

hello!

dommage que plus personne ne passe par ici :?

J'avais une question sur la position, ma puce commence à se tenir assise (bientôt 5 mois) et j'ai l'impression que la position en madone la gêne maintenant. Quand j'essaie assise, j'ai l'impression qu'elle fatigue vite et ça ne va pas super bien...des conseils?

bisous

titelana
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar titelana » 25 mai 2011 [19:25]

Kikou Ezi
ça fait un moment que tu as posté et pas de réponse ... tu as trouvé une solution à ton problème ?
Bifinett 2232

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tchafette » 25 mai 2011 [20:52]

Désolée avais pas vu ta question

a califourchon c'est pas mal ;-)

si c pas trop tard :)

:mimi:
:bb21:
Hugo né le 12 janvier 2010 :coeur:

:bb25:
Manon née le 30 septembre 2012 :coeur:

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 26 mai 2011 [09:59]

merci, nan c'est pas trop tard :mrgreen:
j'vais essayer. Pour l'instant selon les endroits (lit, canapé, chaises) on s'adapte...

bisous

titelana
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar titelana » 26 mai 2011 [12:49]

Tu mets un coussin d'allaitement sous ton bras quand tu l'allaites ? tu as déjà essayé de la coucher à coté de toi pour l'allaiter ? eskel s'endort au sein ?
Bifinett 2232

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 26 mai 2011 [16:37]

Nan je n'ai plus de coussin d'allaitement, j'ai déménagé :lol: oui elle s'endort souvent au sein et couchée ça m'arrive parfois de le faire surtout la nuit.

si t'as d'autres suggestions pas de problème :mrgreen:

Krakounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Krakounette » 10 juin 2011 [12:41]

Coucou !

Bon ça y est, j'ai réussi à lire une bonne partie du post !

Alors, je suis maman de deux filles: Enora, 2 ans et demi et Mya, 9 mois.
Je ne les ai pas allaitées car je n'en avais pas l'envie.
Lors d'un contrôle à la mat', j'ai discuté avec un sage femme qui m'a parlé de l'allaitement et du coup, ça m'a donné envie d'essayer.
Je vais beaucoup sur les forums pour avoir des infos.

Je me sens complètement perdue car j'ai l'impression que c'est super compliqué comparé au biberon, qu'on est tout le temps dans le flou ...

J'ai quelques questions:
Que faut-il acheter de vraiment indispensable quand on allaite ? Les soutiens gorges d'allaitement sont vraiment plus pratiques ?

Quand j'accoucherai, Mya aura seulement 1 an et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour elle si Ewen réclame très souvent.
Des avis ?

Pour mes filles, on ne les prenait pas de trop au début car on voulait qu'elles ne s'habituent pas trop aux bras. Du coup, elles sont supers faciles à vivre.
Elles sont allées directement dans leur chambre à la sortie de la mat'.
Mais là du coup, Ewen va demander plus les bras ?
Je ne vais pas pouvoir le mettre dans son lit dès le début car sa chambre est à l'étage et la notre au rez de chaussée.
Ne va-t'il pas s'habituer à dormir près de nous ?

J'ai des milliards de questions, je suis désolée :oops:

Merci en tout cas à celles qui me répondront !
Enora, le 18 Sept 2008
Mya, le 06 Sept 2010
Ewen prévu pour le 06 Sept 2011

Septembrette un jour, septembrette toujours !

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 10 juin 2011 [14:43]

Coucou krakounette :mrgreen:

Bravo pour ces 3 bébés :youpi:
Euh ben ce que je peux te dire c'est que moi les biberons je trouve ça compliqué, combien en donner etc les emporter quand tu bouges...les laver les chauffer la nuit...
Si t'as envie d'essayer l'allaitement tu pourras dès la maternité. Pour moi ce n'est pas qu'un mode de nutrition; c'est favoriser le contact et les échanges aussi en plus de leur donner l'alimentation prévue par la nature. Et c'est aussi être disponible pour son bébé c'est vrai. Avant d'avoir Nila, je me disais c'est quoi le cododo? :shock: ben après je me dis que ça facilite beaucoup les nuits. Perso ça me pose pas problème ni à mon tendre d'avoir le lit de notre fille dans notre chambre et elle a 6 mois.
Je ne me vois pas faire des allers retours...A voir avec monsieur aussi donc.
c'est une vraie relation particulière avec des hauts ( voir bébé s'endormir repu et ne jamais s'endormir en pleurant,pouvoir la consoler tout de suite... )et des bas parfois(les pics de croissance, soucis d'engorgement ou de douleurs par exemple). J'ai jamais regretté en tout cas et je me sens bien de me dire que je peux répondre à ses besoins n'importe où n'importe quand.

Côté shopping: soutien-gorge d'allaitement oui c'est vraiment plus pratique et coussinets d'allaitement pour les fuites. donc pas compliqué.

Donc Ewen demandera le sein mais pas forcément plus les bras je pense pas.

bisous :mrgreen:

jfprincess
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jfprincess » 10 juin 2011 [14:55]

mon expérience de l'allaitement au sein est assez courte mais je pense que je peux t'éclairer un petit peu.

Ce n'est pas plus facile ou plus difficile qu'au bib, c'est juste totalement différent!
Pour le sein bébé pleure, hop tu le mets au sein. Au départ il faut arriver à trouver la bonne position et après ça roule. Tu dois pas le faire patiente pour aller préparer le bib' tu dois pas calculer les doses,...
par contre aucun contrôle de la quantité! Parfois tu te demande si il a pris assez. Mon homme angoissait sur la quantité et la qualité!

Pour les sorties si tu allaites il faut bien prévoir ton coup ou ne pas être pudique. Pour le bib il faut penser à tout prendre...

enfin ça tu dois le savoir ^^

Ce que je peux te dire par rapport à ce que j'ai personnellement vécu c'est que ce qui est dur avec le sein ce sont les visites et présences. Nous sommes tous les 2 les aînés, notre fille est la 1ère petite fille dans les 2 familles. Du coup on avait énormément de monde à la mater, et rentré à la maison aussi (mes beaux-parents et mes parents avaient leur camping-car dans notre cour). C'était oppressant et je n'arrivais pas à me retrouver avec ma fille à part pour le sein et encore quand les autres jugeaient qu'elle avait faim...c'était horrible et je n'ai pas réussit à continuer, je suis passée au bib.
Il faut donc arriver à bien s’imposer, mais cela ne doit pas te poser de soucis vu que ça sera le 3ème.

Pour ton inquiétude de dormir dans sa chambre quand on est sortis de la mater, j'ai continué quelques jours à donner le sein, et pourtant dès le 1er soir elle a été dans son lit, dans sa chambre et il n'y a eu aucun problème.

j'espère que cela t'éclaire un petit peu.

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions