Et si on parlait allaitement?

Le top des recettes en vidéo

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: et si on parlait allaitement?

Messagepar Ezi » 18 déc. 2010 [19:34]

Euh, je ne sais pas, ça dépendra du travail, au pire en mixte je crois.

Pfff j'viens plaindre aujourd'hui :nl015:
Bébé s'énerve beaucoup au sein du coup elle prend pas et quand elle se calme ben elle s'endort devant le sein, ça me navre de pas pouvoir la nourrir alors qu'elle a faim...
C'était déjà arrivé une fois comme ça mais là c'est plus souvent alors je me pose des questions... et puis je trouve que autant la nuit les tétées sont régulières et "efficaces" mais le jour beaucoup plus nombreuses et elle s'endort dessus alors qu'elle n'a pas terminé, du coup je l'y remets et c'est dans ces moments qu'elle peut s'énerver. Elle devient rouge et pleure :nl016: ... alors que si elle est calme elle se positionne bien. Là sa tête est en hyperextension et elle ne peut pas attrapper mon sein.
ça me donne une mauvaise impression d'être nulle bouhhh

j'espère qu'après la sieste ça ira :nl025:
mon rayon de soleil est arrivé, elle s'appelle Nila!

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tchafette » 18 déc. 2010 [20:56]

elle se cambre vers l'arrière? tu peux pitet aller voir un ostéo, j'avais fait ça avec mon ptimec :)

pi tu peux aussi demander à des conseillères en lactation :)

Et pour répondre aux pics, oh que oui j'y crois! :nl003: :nl003: nuits affreuses, bébé affamé, plus nerveux, tétées toutes les heures la journée, toutes les deux heures la nuit, et moi nazecompotéetotale.

:nl021:

Si elle avait faim, penses-tu qu'elle s'endormirait paisiblement devant son "assiette"? :nl014:

bisousbisous
:bb21:
Hugo né le 12 janvier 2010 :coeur:

:bb25:
Manon née le 30 septembre 2012 :coeur:

vivi49
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vivi49 » 21 déc. 2010 [10:39]

Dans tous les cas ne te décourage pas.
Moi aussi elle a des périodes ou elle se cambre et lâche le téton et a du mal à s'y remettre. Alors qu'elle tétait goulûment juste avant, mais je me dis qu'elle a peut être sans doute assez mangé.
Et puis le moindre bruit, ou sa grande soeur qui me parle ou n'importe quoi, tout la déconcentre.
Elle me regarde, elle me sourit, elle me cause même...
Alors je n'insiste pas. J'essaie juste de lui faire faire son rot, et je la change de sein, je m'isole un peu plus au calme aussi. Parfois ca marche et d'autres fois non. Tant pis.
Mais que ce ne soit pas une cause d'un arret de l'allaitement.
Bon courage

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 26 déc. 2010 [14:14]

coucou!

j'espère que vous avez passées de bonnes fêtes :nl005:
désolée de plomber l'ambiance mais pour moi c'est très dur, la petite ne tète presque plus...j'ai l'impression qu'elle attend que ça perle dans la bouche et s'endort en suivant...
La nuit, elle se réveille toutes les 2h puisqu'elle ne boit pas assez :nl016:
Je suis KO, je pense biberon car il faut bien qu'elle mange...
je sais plus quoi faire :nl007:

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tchafette » 26 déc. 2010 [20:09]

Elle est à un pic pitet :) ou elle veut faire réveillon à sa manière :nl002: :nl002:

Tu as peut être une tite baisse de lactation avec la fatigue, ça peut arriver :) tu stimules avec un tire lait parfois?

Tu as une conseillère pour t'aider pas loin de chez toi?

et tu plombes pas l('ambiance, on est là pour ça! :nl013:
:bb21:

Hugo né le 12 janvier 2010 :coeur:

:bb25:

Manon née le 30 septembre 2012 :coeur:

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 27 déc. 2010 [14:21]

Coucou :nl001:

J'ai le moral remonté aujourd'hui même si le quota de sommeil n'est pas encore atteint :nl008:
Le rythme est toujours de 1h30 à 3h entre 2 tétées donc cette nuit je crois 4 les yeux moitié fermés :nl008:
si seulement ça pouvait être un pic le temps que la lactation augmente :nl002:
je vais essayer de tirer un peu de lait aujourd'hui pour stimuler...Nila a l'air de téter un peu mieux, elle s'énerve un peu moins, je croise les doigts en attendant la visite du premier mois demain.

mci Tchafette :nl013:

vivi49
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vivi49 » 29 déc. 2010 [10:13]

Oui Joyeux Noel à toutes et à vos petits bouts qui je suis sure ont été gâtés par le père Noel.

Oui stimule en tirant ton lait. personnellement j'ai essayé le tire lait manuel Avent et le tire lait électrique loué en pharmacie. Et bien je trouve le manuel bien plus efficace !

A 5 mois Emilie se réveille encore une à 2 fois par jour, je pense que je vais mettre un biberon le soir pour qu'elle soit plus repu pour la nuit et je tirerais mon lait pour ne pas faire baisser la lactation.

Aller courage !

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 02 janv. 2011 [15:40]

j'viens donner quelques news...
bonne année au passage :nl001:

je trouve que ça se passe mieux pour les tétées; moins d'énervement c'est cool. Il faut dire que j'insiste moins, si elle est énervée, je la calme et on réeessaye quand elle réclame à nouveau, je ne m'obstine plus à la mettre au sein et je me dis que du coup elle avait peut-être pas vraiment envie quand je faisais ça :nl011: pourtant elle semblait chercher...
Sinon je pense à mieux rythmer sa journée, je pense que ça aidera à ce qu'elle pleure moins le soir. Avec les fêtes, elle n'a pas dû trop comprendre pourquoi on dormait pas la nuit. :nl040:
A 5 ou 6 semaines à quoi ressemble ou ressemblait le rythme de vos journées?

La visite du premier mois m'a rassuré car elle fait 4.5kg donc elle a pris 1 kilo en un mois. Par contre quand j'ai voulu parler avec le docteur de mes difficultés d'allaitement, soit pas le temps, soit pas envie, soit...
pour les vaccins, j'avais pas envie de faire hep B mais il est inclus dedans, vous en pensez quoi? vous avez fait comment?

vivi49
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vivi49 » 03 janv. 2011 [22:15]

Bonne année aussi !

En ce qui me concerne j'ai été acheter du Novalac en pharmacie pour donner le soir dans l'espoir de passer des nuits plus calmes et moins coupées. Je l'allaite toujours le reste de la journée.
Pour le moment ce n'est pas encore super évident. Elle boit bien au biberon car c'est chaud comme maman mais elle boit que 120 à 140 ml on me dit que c'est pas beaucoup.
Comme elle boit 6 fois par jour ça doit lui suffire.
Mais elle ne passe pas encore des nuits calmes.
Patience maman...
Je vais peut être reprendre les purées que j'avais arrêtées parce qu'elle se tortillait de trop. Son transit a dû mal à se mettre en place on dirait...
J'y vais doucement.

Je n'ai pas voulu de l'hep B non plus. Et il n'est pas inclus dedans le vaccin si tu ne le veux pas. Tu peux avoir le choix.
Emilie a été vaccinée pour 2 choses faut que je vérifie pour te dire quoi. 2 injections (1 dans chaque cuisse) à 2 mois, à 3 mois et à 4 mois.
Demain visite du 5ème mois. Pas de piqûre ! Ouf !
Elle prend aussi environ 1kg par mois mais je sais que ça va se tasser un peu.

Je vais aller regarder les vaccins qu'elle a eue.

A plus tard

vivi49
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vivi49 » 03 janv. 2011 [22:23]

Me revoila.
Alors emilie a été vaccinée contre la polio, tétanos, coqueluche et diphtérie avec PENTAVAC.
Et contre les infections invasives à pneumocoque (c'est ce qui est marqué dans son carnet de santé) avec PREVENAR;
Les 2 vaccins se sont fait en une injection chacun 'un dans chaque cuisse) le même jour, à la visite des 2 mois avec deux rappels à 3 mois et 4 mois.

Pas d'Hépatite la dedans.

Le ROR se sera pour plus tard et il parait que maintenant il existe aussi un vaccin contre la méningite foudroyante.
On verra plus tard aussi.

tam69
Membre
Membre

Messagepar tam69 » 24 janv. 2011 [10:54]

Bonjour,

je suis toute nouvelles sur ce fofo, mais l'allaitement c'est un peu mon dada, mes jumeaux de 2ans et 3 mois sont toujours allaités et j'ai allaité mon ainé presque 10 mois. Je n'ai pas(encore) lu l'ensemble de la discussion je ne connais donc pas les histoires des unes et des autres mais si mon expérience peut aider j'en serais ravie.

A bientôt
tam

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 25 janv. 2011 [21:17]

Coucou :D

bienvenue Tam :mrgreen:
Bonne nouvelle l'allaitement est à son allure de croisière :youpi:
mais là je me pose des questions sur le retour de couches avec l'allaitement, quand peut-il avoir lieu? car là ma puce a 2 mois et depuis hier douleurs de règles et un peu de pertes... et puis comme méthode contraceptive je pense à un sterilet car je n'ai plus envie de prendre la pilule...mais au cuivre ou aux hormones je ne sais pas.

Et vous les mamans qui allaitent vous avez choisi quoi?
Si vous avez des conseils ou des avis, merci :okey:

tam69
Membre
Membre

Messagepar tam69 » 01 févr. 2011 [12:38]

pour le retour de couches, il n'y a pas de règles, je crois que la moyenne chez les allaitante 100% et à la demande est autour de 8-9 mois.

A 2 mois 1/2 ça peut tout à fait être ton retour de couche qui va se pointer quand même (ben oui on est pas toutes égales).
Ici pour mon ainé RDC à 6 mois, pour mes jumeaux vers 11 mois.
Pour la contraception. Un stérilet au cuivre c'est le top, il ne libère pas d'hormones (qui peuvent jouer sur l'allaitement même si ces contraceptifs sont compatibles avec l'allaitement mais ça peut aussi ne rien faire c'est au petit bonheur la chance quoi ) Après c'est une question de choix personnel. perso j'ai un stérilet aux hormones. Choisi a cause de mes règles sous forme de chute du niagara et la gygy m'a dit que ca les atténuerait. Effectivement je n'ai plus de règles depuis (très très perturbant pour moi) Je n'ai pas remarqué d'incidence sur ma production de lait, par contre je me tape plein de symptôme type symptôme de grossesse (nausées, vertiges etc...) pas glop. Bilan après 1 an avec ce stérilet, je vais le faire retirer et tant pis pour les chutes :oops: (désolée des détails)

miet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar miet » 14 févr. 2011 [13:42]

Bonjour,

Je suis maman de 2 filles, l'une de bientôt 3 ans que j'ai allaité exclusivement 6 mois et la 2ième qui a 3 semaines que j'allaite ....tant bien que mal.
Une première semaine nickel, une succion efficace au sein, je l'entends déglutir. Puis vers 2 semaine une baisse de lactation, la fatigue, j'ai donné 3 bib de complément. Le lait est là mais Léonie téte pas toujours très bien, elle n'arrive pas à prendre le sein, le happe, le prend, tété 2-3 coup, relache, essaye de reprendre, puis retéte parfois ça peut durer 1h et plus....je n'en peut plus, je ne prends pas plaisir alors que j'ai souhaité allaiter tt au long de ma grossesse...et longtemps. Parfois elle prend bien et en général derrière fera une bonne sieste, sinon elle a du mal à s'endormir, dort moins bien...la nuit c'est pareil,pourtant elle tete tte les 3-4h si tt se passe bien. La nuit elle réclame pas vraiment, enfin je sais pas à quel moment donné, elle fait plein de bruits de succion, cherche le sein, mais si je la mets elle va pas vraiment prendre.j'ai donné une sucette car elle cherche bcp le sein, dés qu'elle est sur moi.

Pour le moment je continue mais c'est parfois dur, je sais pas si elle est repue....je fais à la demande mais c'est pas facile d'être "prise" comme ça avec l'ainée...
Lise (10 mai 2008),grande soeur de Léonie (24 janvier 2011).

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 14 févr. 2011 [15:03]

Coucou miet :mrgreen:
Félicitations pour cette naissance :youpi:
L'allaitement, c'est pas toujours si simple, c'est vrai. Je te conseille de voir une consultante en lactation LLL ou autre, tu peux même leur envoyer un mail ou les appeler si t'as pas le temps de la voir directement via le site.
Ne serait-ce pas un pic de croissance? et donc bébé stimule la lactation en restant longtemps au sein? ou alors est-ce que le lait ne sort pas trop vite de ton sein et que ça pourrait la gêner? Est ce que tu as essayé d'allaiter allongée ou en ballon de rugby? en plus toi tu peux te reposer un peu si tu es allongée.
Sinon j'avais pas voulu donner de sucette au début à cause de la confusion sein/tétine...mais apparemment c'est pas ça. :shiruken:
Après t'inquiète pas trop, un bébé qui a faim pleure,nan? Elle prend bien du poids?
Et puis n'hésites pas à profiter d'un peu d'aide si possible pour 2 ou 3h que tu puisses recharger les batteries :fee: prends un bon bain, détends toi et tu te sentiras mieux!

tiens nous au courant :magic_stars:

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions