S.O.S verrues ...

zazounette34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: s.o.s verrues ...

Messagepar zazounette34 » 07 janv. 2013 [22:20]

Juste je reviens un instant,
Surtout désinfection des mains, chaussettes ... puisque ma fille fait de la natation tous le samedis je vais tenter qu'elle n'en attrape pas d'autres en lui nettoyant les pieds au retour de la piscine avec de la bétadine prévu pour les douches (comme dans les hôpitaux) car le temps d'incubation est totalement inconnu, alors ... on ne sait jamais si ca pouvait marcher... prévenir au lieu de guérir...

zazounette34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar zazounette34 » 07 janv. 2013 [23:14]

Je reviens pour une rectification : l'orange au vinaigre je l'ai appliqué durant 3 jours d'affilé et non durant 24h comme dit précédemment.
Désolée pour l'erreur !

dillou
Angelot
Angelot

Re: S.O.S verrues ...

Messagepar dillou » 08 janv. 2013 [14:53]

Image

:magic_stars: zazounette34
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

je te souhaite une

Image

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 26 févr. 2013 [18:15]

alors j'ajoute à mon tour mon astuce.
Dans le temps trés lointain, j'avais une verrue à l'index droit au niveau de l'ongle, impossible de la faire partir qqsoit les produits achetés en pharmacie, un jour je viens à en parler avec un élève et il me dit : "Madame ma mère passe de la limace dessus", ça tombait parfaitement car je venais d'acquerrir un petit jardin, donc me voilà avec mes sabots à désherber et là plus moyen de ne pas se débarrasser de ces limaces qui osaient venir déguster mes salades sans y mettre les doigts . J'y suis allée franco de port avec mes doigts, et j'ai repensé au conseil de mon gamin et hop sur l'index et bien depuis ( 42 ans !) je n'ai plus eu cette horrible verrue qui était toujours présente malgré les soins " coùteux ".
Mes enfants en ont comme tout un chacun attrapé à la piscine ou autre, dermato, pharmacie tout y est passé car les filles étaient dégouttées par les limaces, mais il a bien fallu s'y résoudre, je n'ai plus de jardin potager mais des escargots dans mes plate-bandes de fleurs, étant de la même famille que les limaces, va pour l'escargot, verdict, mes enfants connaissent le truc pour la suite de la famille, efficace et les verrues out depuis.
J'ai pratiqué aussi l'ail, frotter une gousse sur la verrue et ça marche car le suc de l'ail brûle la verrue. voilà pour ma contribution
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

kevin31140
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar kevin31140 » 04 mars 2013 [15:18]

Bonjour à tous, j’ai moi aussi une verrue plantaire depuis plus de 2 ans, je suis passé 5/6 fois au dermatologue pour la bruler sans succès.

Après avoir fait le tour de plusieurs forum je vois que la solution du citron/vinaigre blanc revient beaucoup.

Donc samedi soir j’ai commencé ce traitement.

Dimanche matin au réveil la verrue est douloureuse et lorsque je retire le pansement je remarque que la corne au tour de la verrue a gonflé et ramollie ; après la douche je mets un pansement simple pour protéger la journée.

Le soir je remets du citron pour toute la nuit.

Lundi matin donc aujourd’hui la corne au tour à encore gonflé et quelques petites parties de la verrue commence à gonflée aussi, donc pansement encore pour la journée.

Dans l’après-midi j’ai contrôlé et les point noirs ressortes énormément et une tache sombre se forme.

Ci-dessous une photo de dimanche après la 1èrenuit.

Je vous tiens au courant de la suite et j’espère que cela va marcher.

kevin31140
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar kevin31140 » 06 mars 2013 [10:23]

Voila 4 nuits que je mets le citron beaucoup de point noirs sont apparues j'ai très mal pour me déplacer ca brûle énormément je pense que je vais arrêter.
J'ai commencé a prendre du verrulia depuis hier pour aider un peut plus et j'ai trouvé chez moi de l'huile tea tree je pense essayer d'en mettre.
Je dois aller au dermatologue le 14 pour la brûler encore.

Lola Coquelicot
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Lola Coquelicot » 25 mars 2013 [17:46]

Concernant les verrues, j'ai suivi une astuce de grand mère qui disait de poser, avec beaucoup de précaution juste sur la verrue, du suc de chélidoine.

Ci dessous, quelques infos relatives à cette plante de la nature.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chelidonium_majus

Fort heureusement, c'était l'été, période où ce type de plante à fleur jaune se trouve partout.
La verrue, elle, était toute petite et avait élu domicile sur le dos de la main.
Le latex secrété par la tige de la chélidoine eût assez vite fait de l'obliger à déguerpir.

Je vous parle ici de ma propre expérience.
J'ignore si ça marche à chaque coup et jusqu'à quelle dimension de verrue le remède est efficace Mais, dans mon cas, ça valait la peine d'essayer. :wink:

Airis
Membre
Membre

Messagepar Airis » 18 avr. 2018 [12:55]

Bonjour à tous

Je sais que ce sujet date mais j'ai besoin de votre aide.

Ça fait 4 ans que j'ai une verrue plantaire en plein de la plante du pied !
Au début on m'a dit que ça aller partir donc azote chez le dermato, pommade, etc..elle est toujours là. J'ai l'impression même qu'elle s'est renforcée.

J'ai lu tout vos messages et depuis fin février je fais la méthode du vinaigre et zeste de citron. Tous les soir j'applique sur mon pied et la journée je laisse respirer. Elle devient noir et s'épaissit avec beaucoup de peau qui devient blanche autour.
Depuis que j'ai commencé j'ai la douleur qui diminue quand je marche seulement elle est toujours là elle ne veut pas se détachée!

J'ai seulement un coté du contour de ma verrue qui se détache mais pas le reste.
Peut être je fais de la mauvaise façon..

J'espère que vous pourrez m'éclairer .

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 18 avr. 2018 [22:00]

Bonsoir,

Avez vous essayé avec l'ail, j'ai encore utilisé ce moyen pour éliminer une verrue mal placée au niveau de la paupière basse cet été. Il faut faire très attention de ne pas en mettre dans l'oeil, j'en avais assez de ce bout de chair qui me gênait d'ailleurs, alors avec beaucoup de précaution, j'ai passé régulièrement des petites lamelles d'ail. et un beau jour, elle est devenue comme une goutte de sang et je pense que le frottement du drap, l'a détaché, et maintenant c'est fini.

A une de mes enfants , j'ai pratiqué de la même façon pour une verrue plantaire qui résistait à tout produit pharmaceutique et du dermatologue, et finalement partie et plus revenue. C'est long mais efficace.

Jamais essayé vinaigre et zeste, mais je pense que si la verrue se détache d'un côté, c'est que là la racine est moins profonde. A mon avis il faut persister, et pourquoi pas essayer de mettre un petit bout d'ail et le garder toute la nuit collé sur la verrue avec un sparadrap, c'est ce que je faisais à mon enfant.

Bon courage

Airis
Membre
Membre

Messagepar Airis » 19 avr. 2018 [12:05]

Coucou dilettante76 !

Merci de m'avoir répondu !

Oui j'ai gratté un peu hier je suis arrivé au centre, j'ai hier soir appliqué du zeste de citron mariné dans le vinaigre blanc, ça brulé pas mal pendant la nuit.

J'ai déjà essayé l'ail, je sentais que ça démanger mais ensuite cela n'a rien changé, la peau morte faisait obstacle, comment dois je l'a retiré ? En utilisant une pierre ponce ? passer une lame de rasoirs pour enlever la peau morte qui empêche l'acide de l'ail d'accéder à la chair fraiche de la verrue?
Comment faire correctement ? j'épluche l'ail et je mets le coté intérieur sur la verrue et je fais tenir toute la nuit ?

Merci !!

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 19 avr. 2018 [22:35]

Coucou,

Je n'utilise jamais de lame de rasoir ou autre, cela me semble risqué. pour enlever les peaux mortes, eh bien je fais un bain de pied à l'eau tiède + ( pas brûlante mais supportable !!!) un bon moment, et ensuite la peau est ramollie et simplement avec l'ongle on peut la détacher progressivement.

Pour l'ail, je l'épluche et le coupe en deux , ou je coupe une lamelle, cela permet de pouvoir en couper une autre le lendemain et j'applique l'intérieur , de façon à ce que le suc de l'ail soit en contact avec la verrue.

J'avais découvert que l'ail brûlait la peau, car j'en ramène du sud une grande quantité chaque année et comme je le mets au congelo pour le conserver et qu'il ne germe pas, j'en épluche kg par kg et j'ai la peau du bout des doigts qui fait une cloque et qui saute ( comme quand on se brûle en cuisinant ), et j'ai donc essayer pour les verrues. Soyez patiente,et faites le tous les soirs, même si ce n'est pas agréable , mais je pense que ça marchera .

A+

Airis
Membre
Membre

Messagepar Airis » 20 avr. 2018 [17:42]

D'accord Merci pour l'astuce.

Effectivement j'ai jamais fait de bain chaud pour les pieds pour ramolir la peau... j'essayerai ! Je vous mets au courant Merci beaucoup pour les détails !!

Airis
Membre
Membre

Messagepar Airis » 12 mai 2018 [23:59]

Coucou à tous

Alors depuis j'utilise le suc des feuilles de figuier, j'en mets tout les soirs malheureusement ça ne change pas beaucoup.

Airis
Membre
Membre

Messagepar Airis » 28 mai 2018 [11:20]

Recoucou à tous

Le vinaigre + citron ne change rien à ma situation actuelle, j'ai l'impression que la verrue est protégé par une grosse couche de peau morte.

J'ai essayé le suc de figuier pendant un mois et pareil aucun résultat
Tous les soirs j'ai fait un bain d'eau chaude et j'ai légèrement poncer ça ne change rien je suis totalement désespéré elle partira jamais.

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 28 mai 2018 [11:58]

Il me semble que vous n'avez pas essayé avec l'ail, comme je vous l'avais suggéré, ou de la bave de limace ou escargot. Ce sont mes remèdes contre les verrues.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions