S.O.S verrues ...

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: s.o.s verrues ...

Messagepar *Martine* » 22 févr. 2009 [11:53]

Mrs Rock'n roll a écrit :Salut tout le monde , j'ai 14 ans . Et depuis l'age de 6 ans , j'ai une verrue au pied (gros orteil ^^) donc j'ai consulté plein de dermatos qui me l'ont brulés au moins 6 fois .. j'ai essayé le DUOFI** et le CRYOPHAR** aucun effet . Je sais plus quoi faire mais maintenant j'ai honte d'aller a la plage et a la piscine . :?
Et il ya environ 1 ans ou 2 , une autre verrue a fait son apparition sur un de mes doigts ( de la main ) et on me l'a brulée 5 fois et rien ne part . SUIS JE UN CAS PARTICULIER OU C'EST NORMAL ?

Image
:(coeur): BONJOUR MRS ROCK'N ROLL et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

joo
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar joo » 29 mars 2009 [01:02]

Bonjour,

Je voulais remerciais les personnes qui ont donné le truc du vinaigre et du citron.
Mon fils avait une verrue plantaire que j'ai essayé d'éliminer avec un produit en pharmacie. Cela n'a rien donné. J'ai donc essayé le citron et au bout de 2 jours le centre de la verrue a noirci. Puis le 3 e jour, la peau entourant la verrue et la verrue elle-même se sont décollées toutes seules. Il est alors apparue une peau toute lisse.

J'ai mis du vernis à ongles pour ne pas endommager la peau autour.

Encore une fois merci à vous toutes. :coeur:

Joo

cramredan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar cramredan » 04 oct. 2009 [01:44]

Tout d'abord, un grand merci à vous tous et à ce forum... ma fille, ma femme et moi-même avions chacun de très belles verrues plantaires (sous les pieds) dont nous ne parvenions pas à nous débarrasser. En suivant vos trucs de grand-mères, et notamment celui de la peau de citron macérée dans du vinaigre blanc... bingo, on s'en est débarrassés de manière spectaculaire ! Résumé détaillé de notre expérience à tous les trois, chrono en main, moins d'une semaine. Trouvant les résultats surprenants, j'ai décidé de partager à mon tour notre expérience, en vous apportant le maximum de détails.

Avant toute chose, le contexte : Moi, homme de 44 ans et une très grosse verrue de 6 mm de diamètre (de près de 3 ans sur le pied gauche) que j'avais tenté de traiter avec du Cryopharma à deux reprises. Aucun résultat. Madame, 41 ans, une verrue de 3 mois (3mm de diamètre) sous la plante du pied droit. Elle avait également tenté le traitement Cryopharma. Aucun résultat. Ma fille, 11 ans avec une petite verrue d'un an (2 mm) sous l'orteil du pied gauche .Idem, tentative de Cryopharma... pas plus de résultat. Nous nous apprêtions à réserver chez le dermato le plus proche... qui sait, peut être pouvions nous espérer un tarif de groupe ! Ce qui est certain, nous allions faire une 'bonne' pub pour Cryopharma sur les forums. La belle arnaque ! DGCCRF bonjour ?? Quelqu'un écoute ??

Dimanche soir : je me décide donc à farfouiller sur internet sur les mots clés 'verrues', 'remède' etc. Je tombe sur le billet avec son traitement à base de peau de citron macérée dans le vinaigre blanc. Ni une ni deux, je découpe la peau complète d'un citron (en conservant la surface interne blanche et la peau extérieure jaune) en plusieurs petits carrés de la dimension approximative de nos verrues. J'en obtiens environ une vingtaine, que je place directement dans un pot à confiture (sans confiture dedans !!!). J'y ajoute du vinaigre blanc jusqu'à la moitié du bocal. Je ferme le tout et laisse macérer pour la nuit.

Lundi soir : Le grand jour. La bataille commence. Nous attaquons le traitement... Je sors un premier carré de citron macéré du pot à confiture, et le découpe pour qu'il entoure, en débordant largement la dimension de la verrue de chacun d'entre nous. 1 morceau chacun, posé coté blanc sur la peau directement sur la verrue, cote jaune au sparadrap qui l'empêche de tomber pour la nuit. Une bonne odeur de vinaigre âcre dans le lit, et puis dodo... Aucune douleur durant la nuit, tout au plus quelques picotements. Au réveil, nous enlevons tous les sparadraps et le citron, et découvrons chacun que la verrue a commencé à gonfler, surtout sur ses pourtours qui font apparaître une corne ramollie, un peu blanchâtre. Nous n'y touchons pas, désinfectons à l'alcool après la douche matinale et placons un simple sparadrap de protection pour la journée (sans citron) pour faire respirer un peu la zone durant la journée.

Mardi soir : On répète l'opération. Chacun son citron sous le pied, et hop, au dodo. Là, de tous petits picotements commencent pour ma fille, rien chez ma femme, et rien pour moi. Le lendemain matin, on enlève tout. Là c'est très clair, chacun d'entre nous constate que la zone d'application est très nettement gonflée et blanchâtre sur toute la surface de la verrue, c'est à dire l'épicentre et toute la corne qui s'est formée autour. Un peu douloureuse au toucher pour moi et ma femme. Ma fille ne sent absolument rien. On se douche, et on désinfecte à nouveau à l'alcool. Idem, Sparadrap de protection pour la journée (toujours sans citron) pour faire respirer la zone durant la journée.

Mercredi soir : Rebis pour tout le monde.Moi, je commence à m'inquiéter un peu car ma verrue commence à me faire un peu mal depuis le traitement. Pas de quoi fouetter un chat, mais quand même, je me méfie. Nous appliquons à nouveau le citron sur chacune de nos verrues. No problemo pour la nuit chez ma femme et ma fille. De mon côté, je resens rapidement une douleur lancinante et régulière, assez forte, mais je tiens bon, et parviens à trouver le sommeil. Le lendemain matin, ma femme et ma fille remarquent que la zone entourant leurs verrues a encore gonflé et est devenue encore plus blanchâtre. L'épicentre de leur verrue est devenu noir; de la dimension d'une grosse tête d'épingle. Là on commence à trouver ca intéressant. Pour moi, c'est plus inquiétant, ma verrue était très grosse. Elle est maintenant complètement boursouflée (manque d'air la pauvre petite), blanchâtre et également de multiples points ou fissures noires en son centre. Elle est coriace. Je décide de gratter/limer, malgré la douleur (je pose difficilement le pied par terre) la corne blanche qui s'était formée, et y arrive assez facilement du fait de sa mollesse. Nous désinfectons à nouveau chacune de nos verrues, et laissons reposer sans traitement pour la journée, avec un simple sparadrap.

Jeudi soir : Traitement à nouveau pour tout le monde. La nuit est intolérable pour moi. Douleur intense à l'endroit de ma verrue, diffusant sur le pourtour. J'hésite à arrêter, et puis finalement décide de maintenir mon pansement en me disant que le traitement agit ! Le lendemain matin, surprise, les verrues de ma femme et de ma fille semblent s'être partiellement décollées (sur la circonférence extérieure de la verrue). L'épicentre est maintenant bien visiblement noire. On n'y touche pas, mais les verrues semblent avoir pris un bon coup de massue sur la caffetière. Pour moi, la situation est plus précaire. J'ai du mal à me rendre dans la salle de bain, et ne peux que très difficilement et douloureusement poser mon pied à terre. Je regarde de près ma verrue, et constate que les fissures et points noirs répartis en son centre ont encore noirci durant la nuit, et qu'ils semblent plus nombreux et denses. Craignant une interprétation erronée (je ne suis pas médecin quand même) je décide d'arrêter le traitement et de me donner quelques jours avant d'appeler un dermato en urgence !

Vendredi soir :
on regarde nos verrues respectives... et là, on décide de gratter un peu dans la masse. Je commence chez ma fille chez qui le pourtour de la verrue semblait se décoller... je gratte avec une épingle désinfectée le point noir central de sa verrue et, hohhh surprise, en grattant un peu plus fort, je découvre que le centre de la verrue se décolle de lui-même. Je décide de retirer précautionneusement cette peau morte (qui contient le point noir - cette verrue visiblement occie - en son centre) et découvre une peau neuve, rosâtre, propre et lisse au coeur d'un petit cratère de 2 millimètres formé de corne blanche. Désinfection à l'alcool. Idem pour ma femme chez qui je constate exactement la même zone de chair morte, incluant l'épicentre devenu noir de la verrue (1mm) , que je retire sans aucune douleur à l'aide d'une épingle désinfectée. Dessous, une belle peau rosâtre, comme neuve, entourée d'une grosse masse de corne blanche et molle qui forme un cratère de 3 mm d'épaisseur. On désinfecte et nous arrêtons le traitement pour ma femme et ma fille.
De mon côté, j'hésite à toucher ma pauvre verrue devenue si douloureuse, et me décide finalement à y regarder de plus près. Quelle ne fut pas ma surprise en la grattant avec l'épingle... le centre cède sous l'attaque répétée de l'aiguille et je me rends compte qu'il s'agit tout simplement encore une fois d'une peau morte (beaucoup plus épaisse cette fois) que je décide de découper (à la tronçoneuse !) pardon, à la pince, délicatement, petit morceau par petit morceau. Les points et fissures noires qui s'y trouvaient s'extrpartent avec la masse sans aucune difficulté et sans aucune douleur et constituent sans doute les ramifications de ma verrue bien mal en point. Elle aussi occie ? Je n'en reviens pas, sous la peau morte retirée, une (belle) peau neuve, pas rosâtre mais plutôt rougeâtre, absolument pas inflamée ni tuméfiée, et toujours un gros cratère de corne ramollie tout autour, blanchâtre, de 4-5 mm d'épaisseur. Je désinfecte et nous commencons notre première nuit sans nos patches citronnés.

Samedi matin : Nous avons visiblement gagné la bataille. La verrue de ma fille s'est cicatrisée dans la nuit. Le cratère formé par la corne a pratiquement disparu. La peau a une bonne allure et tout semble rentrer dans l'ordre. Pour ma femme, constat identique, mais moins prononcé car la verrue était plus grande; aucune trace d'une verrue renaissante. Pour moi, idem. Plus aucune douleur. Mon gros cratère cicatrise à vue d'oeil, et la peau qui se reforme semble saine, propre et lisse, bref sans doute pas une verrue qui rescussite !

Par mesure de précaution, nous décidons d'accompagner la 'convalescence' par une application locale de pommade de Thuya (4% TM - Laboratoires Boiron) obtenue sur commande à la pharmacie du coin. Le Thuya a des propriétés reconnues virucides contre les verrues et nous préférons l'appliquer pour éliminer les zones de peau encore éventuellement atteintes.

Voilà. Nous sommes samedi de la semaine suivante, et tout va bien. La peau se reforme progressivement chez chacun d'entre nous, saine et sans corne. Je pense que nous nous sommes débarrassés une bonne fois pour toutes.

En espérant que notre expérience convaincra les lecteurs de l'efficacité de la méthode... naturelle par excellence, avec évidemment toutes les réserves médicales qui s'imposent. J'ai peut être été un peu négligent ou inconscient de continuer le traitement malgré la douleur, mais le résultat est là. Coup de chance !

Ah, j'oubliais, nous avons acheté ce weekend 3 paires de TONG pour la piscine et les lieux publics divers où l'on peut traîner les pieds nus. Ca nous évitera de sentir le citron dans les mois qui viennent le matin au réveil !

Bonne soirée à tous.

Et n'hésitez pas... CITRON et VINAIGRE, CA MARCHE !
Le bronzé

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: S.O.S verrues ...

Messagepar *Martine* » 04 oct. 2009 [10:09]

Image

:(coeur): BONJOUR CRAMREDAN et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

crock
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar crock » 22 déc. 2009 [10:06]

Moi aussi je teste le citron et vinaigre depuis 10 jours,vous parlez que vous enlevez des morceaux de verrues...Comment vous faites? parce que me met le citron le soir, le matin je l'enlève et je recommence le soir. Je ne " touche pas a ma verrue".

dillou
Angelot
Angelot

Messagepar dillou » 22 déc. 2009 [14:21]

Image

:nl043: :nl047: BONJOUR :nl046: :nl048:

:magic_stars: :nl038: crock :nl045: :magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :nl022:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

La_Flo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar La_Flo » 07 mai 2010 [23:26]

Le récit de Cramredan est super précis. J'ai fait à peu près la même expérience le mois dernier sur les pieds de mon fils de 6 ans qui a 4 verrues (dont une grosse qui doit être à l'origine des 3 autres et qui est ancienne (environ 5 mm). J'ai suivi la recette : peaux de citron macérées 3 jours dans du vinaigre, petits carrés sur les verrues côté blanc. Moi je les laisse le plus longtemps possible (journée + nuit) pour accélérer le processus. Mon fils de 6 ans ne s'en plaind pas. Le soir après le bain, je désinfecte, j'applique un petit vernis qui fait une sorte de micro-film (Duofilm***) car c'est un produit qui brûle chimiquement la verrue et quand le film est sec, je renouvelle les citrons macérés que je fixe avec des sparadraps super élastiques. Mais, je combine tout de même ce traitement avec le brûlage à l'azote qui est terrible pour l'enfant car hyper douloureux. On brûle tous les mois et depuis 3 mois. C'est horrible, je préviens. Au début il fallait limer les peaux mortes après l'azote, mais mon fils ne se laisssait pas faire car c'est super désagréable de limer une verrue. Quand j'ai expliqué à mon dermato l'expérience vécue des citrons, il m'a dit que c'était une bonne idée pour faire tomber les peaux mais il a eu l'air de dire que les verrues c'est très dur à faire partir même si une partie noire au centre se détache car les virus des verrues sont placées sur les capilaires sanguins et que même si une partie s'en va, il reste plus ou moins encore quelques virus qui remettront ça. Pour lui, l'azote s'est indispensable pour les verrues et il a admis que le citron c'est bien pour desquamer la zone à traiter. Il a dit aussi que les verrues ça se résoud en 6-8 séances d'azote pour brûles les capilaires sanguins près de la surface de la peau. Je continue néanmoins, le duofilm + les citrons macérés + l'azote tous les mois + des comprimés (Vérulise***) qu'il a prescrit depuis le début. C'est la galère tous les soirs mais j'essaie tout cela en même temps. Je vous tiendrai au courant de la suite. Bon courage à tous ceux qui en souffre.

BISOUS81
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar BISOUS81 » 15 mai 2010 [18:02]

moi quand j'était allait chez la dermatologue sa ma fait très mal et ma verrue est encore la! :boxe:
Bye Bye
celui qui n'ai plus ton ami ne la jamais été!

La_Flo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar La_Flo » 16 mai 2010 [21:22]

Oui mais vous l'avez fait brûler combien de fois votre verrue ? Car ce qui compte (d'après les dermatos), c'est un certain nombre de brûlages à l'azote espacés de 1 mois pour bien "tuer" le virus. C'est harchi douloureux c'est vrai, j'ai jamais vu mon fils de 6 ans souffrir autant sur les 10 minutes qui ont suivi l'azote. Après pendant le mois qui suit cela demande un "épluchage" un peu dégueux des peaux mortes et c'est franchement pas glop. Mon dermato, m'a annoncé un minimum de 6 à 8 séances...

Josée07
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Josée07 » 21 juil. 2010 [11:28]

Bonjour,

Je regarde votre sujet avec intérêt car j'ai moi aussi des verrues... Ben oui autant faire comme tout le monde :lol: !
Petit tableau : j'ai 2 verrues plantaires depuis longtemps qui n'évoluent pas et ne sont pas douloureuses.
Depuis 1 an environ, voire un peu plus, j'ai des verrues qui se sont développées sur le petit doigt de la main gauche : d'abord une petite, qui a grossi, puis une deuxième... au total 4 sur le même doigt face interne, 1 face externe et 1 sur le dos de la main droite. Enfin, 1 sur le bout du nez, assez discrète, mais qui se voit quand même, genre crotte de nez... sympa comme tout. Je vais essayer le truc du citron ou de l'ail, mais je me demande bien comment je vais faire tenir un sparadrap à la naissance de la narine...
Quelqu'un a une idée ?
Merciiiiiiiiiiii !

Josée 07
Essayer d'occuper notre juste place dans le cycle de la matière
-
Maman d'une petite fille de 3 ans

dillou
Angelot
Angelot

Messagepar dillou » 21 juil. 2010 [13:20]

Image

:magic_stars: Josée07
:magic_stars:

Image

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

Image

Image

Image

Nat43
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nat43 » 15 août 2010 [21:58]

J'ai testé sur mon fils, il en avait une toute petite sur le pied, et en 2 jours, elle était noire, et le soir, il s'est tombé et la verrue c'est arrachée. Ca a fait un petit cratère et pour l'instant, j'attends de voir la suite. Par contre, ma fille sur son coude, ça a plus "bouffé" la peau autour que la verrue. Pareil, j'attends.

Je reste plus convaincu que le reste, car j'en ai essayé, je garde espoir :okey:
panasonic sd255 / moulinex baguette / La Fournée
TM 31
confiturier seb / délicook / tarte réussite
Multidélice / snak & pie + pie muffins /mijot'cook
kichenaid prune

vince1292
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar vince1292 » 11 juil. 2011 [16:28]

Bonjours à tous, voila cinq jours que j'ai commencé ce traitement du vinaigre citron.
Tout commençais bien, la verrue blanchit assez vite, des petits poin noir apparut au bout de deux jours mais depuis maintenant trois jours elle ne bouge plus.
Je continu min traitement mais la verru reste blanche avec ses petit point noir.
De plus je n'est aucune douleur appart aujourd’hui ou je ressent des petit picotements, j'aimerais savoir si je doit continuer et que faire si quelqun a une solution.

La couche de peau doit être vraiment toute noir pour être enlever?
Merci à ceux qui me répondront! :)

dillou
Angelot
Angelot

Messagepar dillou » 11 juil. 2011 [16:31]

Image

:magic_stars: Vince1292
:magic_stars:

Image

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

Image

Image

zazounette34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar zazounette34 » 07 janv. 2013 [22:12]

Bonsoir à toutes et tous,
Effectivement la peau de (citron) je ne sais pas mais la peau d'orange fonctionne très bien trempé toute la nuit dans le vinaigre rouge (blanc surement aussi) car moi j'ai utilisé cette méthode fabuleuse grâce à une amie de ma mère il y a 30 ans !
Et je viens sur ce site ce soir car aujourd'hui c'est ma fille de 6 ans qui à une verrue plantaire (exactement au même emplacement : milieu du talon)
J'ai le souvenir d'une douleur insoutenable quand le dermato m'a brulé à l'azote et que dans les jours suivant à doublé de volume et prenait un quart de mon talon.
Suite à cet échec cuisant, la méthode de la voisine fut une bénédiction !
Méthode qui soit dit en passant est courante au Maghreb où les dermato sont plus rares.
A l'époque peau d'orange dans du vinaigre rouge trempé 12h puis placer un morceau qui prend largement la verrue maintenu par une bande durant 24h (en changeant régulièrement l'orange pour rester à "baigner" dans le jus de vinaigre. A chaque fois gratter la peau morte blanchâtre, curer au maximum pendant ces 24h
Cela a presque réglé le problème...nous avons recommencé une semaine après, idem durant 24h et cela fait 30 ans que le problème est fini, sans douleur, sans cicatrice, sans aucune séquelle !
Alors citron ou orange, vinaigre blanc ou rouge...c'est génial, n'hésitez pas, j'attaque le pied de ma fille dès mardi soir (histoire d'avoir le mercredi tranquille pour ma chochotte)
Je reviendrais pour vous dire où cela en est dans quelques jours.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions