Moulinex homebread - cuve qui fuit

unrealangel
Membre Actif
Membre Actif

Moulinex homebread - cuve qui fuit

Messagepar unrealangel » 07 mai 2009 [11:10]

Bonjour,

J'ai une map homebread depuis plus d'un an maintenant, et dernièrement, j'ai remarqué que la cuve avait une fuite, c'est à dire que les liquides (qui sont mis en premier) s'échappent un peu par le trou de la pale et j'en retrouve au fond de l'appareil.

En fait, la tige qui tient la pale descend toute seule maintenant, ça ne tient plus en place, ce qui est plus qu'embêtant.

J'aimerais donc savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance !
L'Homme n'est que l'animal le plus cruel de la Terre

Danette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Moulinex homebread - cuve qui fuit

Messagepar Danette » 07 mai 2009 [11:25]

Bonjour unrealangel

Regarde si ce n'est pas ton joint qui est abîmé ? tu dois pouvoir le remplacer si ta pâle s'enlève. Tu peux en trouver dans les magasins de bricolage, sinon voir si le constructeur vend des pièces détachées et à quel prix !

Tiens nous au courant
A bientôt

Image

céline67
Membre Actif
Membre Actif

Re: moulinex homebread - cuve qui fuit

Messagepar céline67 » 30 mai 2009 [10:58]

Alors ?
Bonjour toutes les deux,
je viens de voir la question et la réponse, car moi aussi j'ai le même problème, c'est effectivement le joint....
Il faut dire qu'elle travaille beaucoup ma map, mais quand même je trouve que cela n'a pas duré longtemps.
Quelqu'un a t il trouvé un joint et où ?
Ce serait sympa de me répondre.
Bienvenue en Alsace pour l'"Alsacienne" expatriée !
Bonne fête de la Pentecôte !
j'habite la plus belle région de France : en Alsace du Nord ! villages typiques, géraniums, gastronomie, accueil : voici son charme

Moona
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Moona » 30 mai 2009 [12:40]

:kikou:
Moi aussi , j'ai connu ce problème à 2 reprises sur 2 cuves Homebread.La seule solution reste à trouver une cuve ou une MAP ( aux "puces" ,sur un site d'enchères ou d'annonces) car le joint ne se vent pas seul apparemment (après maintes recherches sur le net)!
Si toutefois , quelqu'un a une solution pour le joint , merci d'en faire part :mimi:
Bon W.E à tous :(coeur):
MAP Homebread th 60 1ère version
MAP quigg th 60

Pinpol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Pinpol » 30 mai 2009 [19:20]

Bonjour
Un des 2 joints de ma Homebread ayant lâché, renseignement pris, pas de joint dans le commerce ni origine ni adaptable, en solution d'attente j'ai bidouillé une rondelle inox emmanchée juste sur le pivot et de diamètre extérieur 25 mm.
Pour compenser l'étanchéité incomplète je met un peu de beurre autour, qui assure celle ci les premiers instants avant que la pâte prenne de la consistance.
Je vais m'informer s'il existerait une matière permettant de découper un joint plat qui remplacerait le "beurre".
A moins de se payer une cuve a 46 euros de temps a autre?

renchama
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar renchama » 30 mai 2009 [19:51]

Bonsoir,
Voir à l'adresse suivante si le modérateur m'autorise à la publier :
http://www.achat-grenoble.com/pro12421- ... er-xxl.htm

Bonne soirée,

renato
:coeur:
MAP BM 350

Pinpol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Pinpol » 30 mai 2009 [21:13]

Re bonjour
Je rectifie mon message ci dessus, du fait que l'on me signale une cuve dans les 26 euros, départ je suppose.
Le problème se précise.
D'autre part, si vous n'êtes pas satisfait de la mie de votre pain, préparez le avec l'eau entre 6 et 8 degrés, impec.
Pp

céline67
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar céline67 » 31 mai 2009 [00:38]

bonsoir,
merci à tous pour vos infos.... à suivre, mais c'est quand même un comble que pour une machine de ce prix là, une pièce de rechange ne puisse pas être changée et qu'il faille bidouiller.
Je vais faire des investigations de mon côté. Si je trouve quelque chose je vous tiendrai au courant...
merci encore
et bonne nuit
j'habite la plus belle région de France : en Alsace du Nord ! villages typiques, géraniums, gastronomie, accueil : voici son charme

Swinka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Swinka » 03 juin 2009 [15:18]

moi aussi j'avais une MAP homebread moulinex et j'ai eu le meme probleme. ça a finit par "tuer" ma map apres 18 mois d'utilisation intensive.. je n'ai trouvé aucune solution...
*** Swinka ***

Pinpol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Pinpol » 13 juin 2009 [17:26]

Bonjour
Ait fait un passage chez le Darty voisin pour connaitre leur position. Dirigé vers l'après vente, qui se décharge sur le service Moulinex, et qui devant l'impossibilité du changement des joints ne propose que le changement de la cuve, et finit par admettre qu'il y a des problèmes.
Chez Darty, je remarque une toute nouvelle Map, cuve carrée, un pétrisseur, dont le logement du joint a été agrandi, pour recevoir par le dessus un joint renforcé par une collerette métallique, qui pourra être changé facilement, contrairement au précédent introduit par le dessous lors du rivetage du socle de la cuve.
Reste maintenant a imaginer le meilleur suivi possible pour ce qui est en service.
Attendons

ClicCool
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ClicCool » 27 juin 2009 [10:41]

+1

J'ai aussi perdu une pale de la cuve.

Je m'étais dit: tant pis, je vais en profiter pour prendre une meilleure machine, en particulier une qui permette de programmer le temps de pétrissage adapté à nos recettes...

... et finalement devant l'absence de grosse cuve à DEUX pales (pas à 2 bales) je me suis résolu à Garder ma HomeBread en achetant une cuve neuve que DARTY m'a fait livrer en 10 jours.
Clic

GRZGIRL
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar GRZGIRL » 12 oct. 2009 [12:48]

Bonjour à tous,

Et bien me voilà avec le meme problème que vous toutes mesdames, ma home bread baguette Moulin€x me joue le même tour.
J'ai donc cherché sur le net pour acheter une cuve (sans les pâles), j'en ai trouvé une à 31 euros port compris. je viens de passer la commande, j'envoie mon chèque aujourdh'ui.

Je trouve aussi que pour le prix de 129 euros c'est chez payé pour qu'au bout d'à peine 18 mois, je ne m'en suis pas servit cet été, le joint lache et rende la cuve inutilisable à cause de l'écoulement du liquide.
Par contre je vais retenir l'astuce du beurre et garder ma vieille cuve pour les compotes et confitures.
Bonne journée à toutes.
10/01/08 = 80 Kg
10/04/08 = 70 Kg
25/12/08 = 67 Kg
25/12/09 = 68 Kg

clagdo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar clagdo » 17 janv. 2010 [14:21]

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai eu le même problème que vous avec ma MAP Moulinex, le joint de cuve s'est durcit après seulement 13 mois d'utilisation, et la pâle ne tient plus toute seule laissant passer les liquides :cry2: . De plus je ne cuit pas le pain dans la MAP, je m'en sers uniquement comme pétrin et pour faire la première levée de pâte. Je préfère les baguettes bien croustillantes :french: ...

Après réflexion, j'ai trouvé une solution, en prenant un joint torique de robinetterie de diamètre 7 mm que j'ai mis autour de l'axe de la pâle à l'intérieur de la cuve. :okey: Aucune fuite ...

Je ne le recommande pas si vous cuisez votre pain dans la MAP, le joint ne supportera pas la cuisson (il n'est pas fait pour ça à l'origine !)
Cette astuce peut, peut-être, dépanner quelques lecteurs de ce forum.
A bientôt.

AAlexandra

Messagepar AAlexandra » 18 janv. 2010 [15:40]

Bonjour, je me joins pour vous laisser également une note si vous souhaitez acheter une nouvelle cuve : sur le fameux site de vente aux enchères e.b*y e m e n a * e r, 31.40€ la cuve et ses deux pâles neuves, + frais de port. J'ai envoyé mon chèque lundi dernier, en lettre suivie, réception le mardi, départ le mercredi de mon colis, livré vendredi matin par le facteur.
Ma cuve était vieille ainsi que les pâles, et depuis 2007 que j'ai ma machine, je suis ravie de mon achat, j'avais une que*wood BM250 avant et la cuve avait lâché dès le départ. Malgré deux cuves neuves, j'ai dû demander le remboursement auprès d'A*chan car aucune ne restait en place, elles passaient leur temps à sauter, c'était désespérant.
En lisant les témoignages, on constate en fait que certaines personnes ont des problèmes, d'autres pas, donc cela doit dépendre sur quelle machine on tombe ... cela ressemble un peu à la loterie des fois !
Mais plutôt que de racheter une machine, j'ai préféré garder la mienne, et j'avoue en être toujours satisfaite.

Voilà ma petite expérience.
Bon après-midi, :youpi:

MiMi =)

Messagepar MiMi =) » 20 janv. 2010 [13:39]

Bonjour

J'ai eu le meme problème avec ma hme bread mais la cuve à casser complétement, le truc en dessus de la cuve qui s'adapte à la map s'est complétement détâché, ce que je comprends pas c'est qu'elle était neuve la cuve la garantie arrivait à fin lorsqu'elle a lâchée.
Une cuve si tu l'as commande dans une grande surface (au sav d'une grande surface) te coûtera entre 30 ou 40eur et sans frais suplémentaire.
Je te conseil d'essayer de la changer, car c'est dommage de racheter une map.
Moi j'ai racheté une map dans la gamme moulinex, j'ai pris le modèle au dessus résultat j'essai de la revendre je suis déçue pas le meme pain pas les meme brioches, et j'aimerais re racheté le modèle home bread que j'avais :cry2: .

Revenir vers « [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. »

Autres discussions