Bouchées salées

Le top des recettes en vidéo

Ofely
Membre
Membre

Bouchées salées

Messagepar Ofely » 05 mai 2009 [20:38]

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et je fete mon anniversaire dans un mois et je chercher des idée de bouchées apéro que je pourrais préparer à l'avance et congeler en attendant le grand jour.
Merci de votre aide
Bisous
:fee:

Frida
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Bouchées salées

Messagepar Frida » 05 mai 2009 [21:20]

Bonsoir, je fais régulièrement des cakes salés que je coupe en petites tranches le lendemain de la cuisson? à destination du congélateur. Il suffit de les sortir une heure avant ou au four pour une visite impromptu. Bonne soirée.

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Malu77 » 06 mai 2009 [10:55]

Bonjour ofely,

la semaine dernière j'ai fait des mini quiches Image

TU peux les faire le veille et dans une boîte fermée au frigo.

Ofely
Membre
Membre

Messagepar Ofely » 10 mai 2009 [22:12]

Merci bcp pour les idées je vais essayer les quiches et les cakes.

merci bcp :fee:
:bouhouh:

cac
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cac » 11 mai 2009 [08:50]

Salut,

Moi, je fait ce que tout le monde appele des palmiers, tu prend une pate feuilleté, tu enroule d'un côté une saucisse type H.RTA, tu recommence de l'autre côté. Puis avec le restant de pate, je met du bacon et je roule le tout. Il ne te reste plus a coupé en tranche les saucisses et le roulé au bacon. (Tu peux faire aussi avec du saumon) d'un tout petit centimètre. Tu peux congelé comme ça, ou les précuire.

Avec une autre pate feuilleté, que je découpe en 16 triangle, je met un peu de fromage type hamburger au rayon frais (la vache qui ...) puis des lardons et je roule en forme de croissants. (Tu peux faire avec du bacon ou autre).

Et puis, il y a les minis pizza : tu prend encore une pate feuilleté, que tu découpe avec un verre pour former des rond. Tu met un tout petit peu de sauce tomate puis de la mozzarela en copeaux et des lardons.

Tout ca se cuit environ 10-15min à four chaud. Tu peux les congelés légèrement cuit ou même cru et les faire cuire à la dernière minute.

Petit conseil : pour les cakes salés, je pense qu'il est préférable de les congeler en entier et de les mettre dans ton frigo la veille pour les décongeler doucement. J'ai peur qu'ils deviennnent un peu sec sinon. Et pour les mini quiches, ca se congèle très bien, même procédé que les pates feuilletés.
Bon courage

Revenir vers « Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers « »

Autres discussions