Impossible de manger tous mes points

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Impossible de manger tous mes points

Messagepar cadeau » 03 mai 2009 [14:08]

coucou les filles !

bon, j'ai environ 40 kg a perdre, et j'en ai deja perdu 7.

voici mon probleme :
j'ai le droit a 23 points par jour, mais la plupart du temps, j'arrive avec peine a 16 ou 17 points...

on m'a dit que ce n'est pas bien, et que ce suis censee les manger tous, ou presque, mais je n'y arrive pas...

alors evidemment, si on mange des betises, ca vavite, les points... mais si on mange des trucs regime, ben on est vite bourree, et sans beaucoup de points...

le matin, je prends 4 grosses tranches de pain complet, et deux portions de fromage a tartiner...

vers 11h00, je prends un encas qui peut etre yaourt et crakers, ou petites crepes a la confiture.

a midi, plein de legumes, de feculents, et de proteines... style couscous, pois chiches, legumes, steak hache... ou encore gratin de courgettes et de pdt au fromage, etc....

vers 17h, je prends un petit en cas, genre deux crakers et un fruit...

le soir, j'ai plus faim... je me force parfois a prendre une salade fraiche avec vinaigrette...

eh bien je n'arrive pas a 23 points...

dois-je m'obliger a manger au-dela de ma faim ?!?!
ou dois-je m'obliger a prendre 1 ou 2 betises pour avoir ''le compte est bon '' ?!?!?

merci beaucoup de votre aide !
maman a temps complet:
treize enfants de 1 a 19 ans

bouboulettedamour
Membre Actif
Membre Actif

Re: impossible de manger tous mes points

Messagepar bouboulettedamour » 03 mai 2009 [14:36]

il faut les manger tout tes points mais en gardant des repas équilibrés, ça monte vite si au lieu de prendre des yaourts 0% tu prends un vrai au lait entier ou encore une mousse au chocolat (1fois par semaine il faut rester raisonnable) 30g de brie 3pts ça reste un laitage plein de calcium, 1cc d'huile dans ta vinaigrette hop un point en plus! un pavé de saumon 100g 5pts riche en omega! sain et chez en points c'est parfois compatible! si tu te prives trop tu finiras par craquer sur des bêtises donc accorde toi une petite douceurs chaque jour: 1tr de pain d'épice 1pt il y a plein de moyen de manger tes points sans se baffrer de sucreries! une bonne andouillette: 9pts! lol
bon courage pour la suite!

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cadeau » 03 mai 2009 [16:14]

merci beaucoup de ta reponse, bouboulette !

bon, donc, pas le choix, il faut que j'arrive aux 23 points....

l'idee du yaourt est bonne, je viens d'en prendre un au lait entier... le fromage aussi... le saumon aussi...

en fait, tu me proposes d'augmenter les lipides un peu partout... j'espere que ca ne m'empechera pas trop de maigrir...

j'estime prendre des petites gateries, et pourtant je n'arrive pas a 23 ...lol...
j'ai mes crepes a la confiture... j'ai des cornflakes sucres de temps en temps, j'ai une tite semoule au lait pour le gouter, ou autre... j'ai une salade de fruits secs parfois...

tu vois, je ne me prives pas...

alors quand je vois que ca n'arrives toujours pas a 23, et que j'en suis meme loin, j'ai la desagreable sensation d'etre obligee de me gaver...

yaurait aussi la solution de faire un vrai repas le soir, comme le midi, mais je n'ai plus du tout faim !

mais je retiens tes idees, fromage, yaourt,etc, c'est impec, merci !

je vais donc essayer de varier un peu !
Dernière édition par cadeau le 03 mai 2009 [16:16], édité 1 fois.
maman a temps complet:

meix
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar meix » 03 mai 2009 [16:15]

Quelle chance de ne pas savoir manger pour la valeur de ses points car moi j'ai droit à 19 et je suis tout juste à la fin de la journée.
Bouboulette d'amour a bien raison, fais-toi plaisir il y a de bonnes mousses au chocolat ww et du fromage je n'ose pas en prendre trop moi avec mes 19 points mais toi profites-en sans pour cela exagéré.
Et si tu as une sortie de prévue tu peux en garder (12 max) et comme ça tu ne te prives pas.
Comme quoi on n'est jamais content, toi tu trouves que tu en as bcp et moi j'en aurais un peu plus je les prendrais bien mais il faut faire avec.
Félicitations pour les kg perdus et courage pour la suite et moi j'en ai une douzaine à perdre mais dur dur. :pitié:
Allez bonne fin de journée et peut être à plus pour de petits conseils mais dans les deux sens aussi ça peut m'aider.

bouboulettedamour
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar bouboulettedamour » 03 mai 2009 [17:03]

cadeau ne t'inquiètes pas cela ne nuira pas a ta perte, et puis le lait entier n'est guère qu'à 3% de MG! et ce sont de bonnes matières grâces, pas du gras transformé que l'on trouve dans les chips! et comme le dis meix tu peux économiser pour un resto le week end par exemple ou un croissant a 4,5pts le dimanche matin ;) ne te force pas non plus, il faut savoir écouter son corps! astuce: quand tu manges commence par ce qui coûte des points: ta viande, tes féculents et ensuite les légumes à O car les légumes remplissent l'estomac c'est bien quand on est de gros mangeurs ça empêche de se lacher sur les aliments qui comptent des pts mais pour toi le prob n'est pas la!

et sinon tu as peu être compté trop de pts pour ton activité quotidienne?

enfin dans tous les cas ne t'inquiètes pas trop non plus si tu n'as pas faim ne te gaves pas pour dire de finir tes pts! tout est une question de mesure et je vois selon ton menu que tu manges raisonnablement, le soir un potage avec féculent un peu de gruyère et quelques croutons ça coute aussi et ne négligeons pas l'importance du carré de chocolat! MDR

(qd j'ai commencé ww j'étais souvent en dessous de mes pts mais a la longue j'ai fini par tous les manger ;))
Bravo pour cette belle entrée en la matière 7kg c'est 7briques de lait (porte les et tu verras que c'est dingue ce que ça pèse!) ou encore 28plaques de beurre!
bien joué! continue sur ta lancée

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cadeau » 03 mai 2009 [17:30]

merci meix, de ton message !

tu as plusss que raison, moi aussi je trouve ca un peu ridicule de ne pas savoir quoi faire de ses points ! lol !

en cas de craquage, ca part tellement vite ! lol !

si tu veux, je te fais des menus pour 19 points sans souci ! lol !

bouboule, merci ! d'abord tu me rassures de me dire que toi aussi tu mangeais moins que tes points au depart, et que ca s'est stabilise apres...

tu demandes pour l'activite, ben j'ai compte zero points, malgre mes dix enfants lol ! on peut pas faire moins que ca, hein ? lol !

le carre de chocolat, j'en ai trop peur... quand je commence, je finis la tablette... et c'est comme ca pour tout ! il n'y a donc plus aucune betise a la maison, par securite... ce doit etre la raison pour laquelle je ne trouve pas comment ecouler mes points ! lol

la, a midi, j'ai pris un gratin avec 200g de pdt et 200g de courgettes, j'ai eu du mal a finir !

bon, mon fils est parti m'acheter du camembert, voila ! lol !

ps : et pourtant... je vous promets que je suis une tres grosse mangeuse, et une tres grosse gourmande ! vous vous en doutez ! sinon je n'aurais pas 40 kg a perdre ! lol !
maman a temps complet:

meix
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar meix » 03 mai 2009 [17:38]

Image

Allez courage, on en a besoin toutes les deux mais il faut positiver.

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cadeau » 03 mai 2009 [19:02]

ah mais je positive ! :lol:

moi, tant que je maigris, tout va bien ! :lol:
maman a temps complet:

meix
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar meix » 03 mai 2009 [20:29]

Comme tu me proposais tes idées de journées à 19 pts je les veux bien car parfois je reviens souvent aux mêmes menus mais il faut mieux varier.
Un tout grand merci d'avance et je te souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine car demain c'est déjà lundi :(

:mimi:

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cadeau » 05 mai 2009 [08:01]

meix, en fait mes menus ne sont pas trop trop compliques, je n'ai pas le temps de faire des trucs de dingue, mais moi ca me convient....

je ne te note pas les points, car en france vous n'avez pas les memes produits qu'ici, mais les menus font 18-19 points...

menu 1 :

matin : pain, fromage a tartiner, salade tomates-concombres

en cas : yaourt aux fraises 0%, 2 crackers

midi : 1/4 de poulet, couscous, pois chiches, potiron

gouter : 2 crakers

soir : salade de laitue, pomme, noix et raisins secs

----------------------------------------

menu 2 :

matin : pain, camembert

en cas : un verre de cornflakes sucres

midi : spaghettis sauce tomate, thon en boite, aubergines en sauce

gouter : un verre de cornflakes, 1 pomme

soir : laitue vinaigrette, yaourt 0% fraises

----------------------------------

menu 3 :

matin : pain, deux oeufs sur le plat, tomates, concombres

en cas : yaourt fraises 0 %

midi : gratin de pdt et courgettes au fromage

soir : yaourt 0%, 2 verres de cornflakes
maman a temps complet:

meix
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar meix » 06 mai 2009 [07:28]

Grand merci cadeau pour tes idées menus, je vais m'en inspirer.
J'espère que tu vas bien et que tu arrives à manger tous tes points maintenant.
Je te quitte et te souhaite de passer une bonne journée.

:fee:

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions