Réduction mammaire

Le top des recettes en vidéo

Agathe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Réduction mammaire

Messagepar Agathe » 04 nov. 2004 [18:16]

:kikou:
Je désirerai me faire opérer des seins: une réduction mammaire et non pas en rajouter! :lol:

Ma décision est prise de longue date, 15 ans que je veux le faire...

je suis donc allé voir un chirurgien, gros souci on sait si l'opération est remboursée seulement après!
Cela me reviendrait à 18 000 f et je n'ai pas la bourse pour!

La moyenne pour que ce soit rembourser est de 400 g par sein, ce qui reviendrait à tout m'enlever vu que je suis assez fine!

Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y est pas un barème proportionnel au poid! :evil:

J'ai de bonnes raisons médicales, mais rien y fait.
Ils pesent le poid retiré un point c'est tout!

Je voudrais donc savoir pour celles qui ont réussi, qu'avez vous fait?

J'envisage de prendre RV avec le médecin conseil de la sécu...

J'attends vos solutions...

merci d'avance! :mimi:

mandra
Membre Génial
Membre Génial

Re: Réduction mammaire

Messagepar mandra » 05 nov. 2004 [05:40]

keske c'est cette histoire de savior qu'on te rembourse apres ???? :cry2:

non non !!!

le medecin conseil oui tu vas le voir mais avant tu fais une demande de prestations supplementaires au Sas de ta caisse( service d'action sociale)
avec un certificat medical .Là le medecin va surement vouloir te rencontrer
mais en ausun cas on pese la "viande " pour voir le remboursement

pure curiosité qui t'a raconté ca ?

MoiToutSimplement
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar MoiToutSimplement » 05 nov. 2004 [08:46]

Tout à fait d'accord avec Mandra, fais attention !
C'est du grand n'importe quoi ce qu'on t'a dit.
A mon avis, tu as à faire à un type pas très net.
Va voir ailleurs, ce n'est pas quelqu'un de sérieux.

Ce n'est pas parce qu'il est affublé du titre de chirurgien qu'il est une référence.

Bon courage en tous cas dans cette démarche.
Je connais quelqu'un qui a subi cette opération, mais j'ignore quelles ont été ses étapes financièrement parlant. Je vais voir si je peux en savoir plus, mais pour ce que je sais, c'est que c'est plus long à se remettre qu'une augmentation mamaire, car il y a tout un travail de "remodelage" à faire après la suppression du superflu.
Il faut compter un an pour un rétablissement complet, c'est à dire jusqu'à presqu'invisibilité des cicatrices.
Sinon (je ne veux pas te faire peur, mais seulement te prévenir), les premiers jours, ça fait un peu mal, et tu peux être quelque temps à être obligée de mesurer tes gestes avec les bras. En fait, si tu avais quelqu'un les premiers temps pour tes gestes quotidiens... Mon amie a eu un mois d'arrêt de travail (ou un mois et demi, je ne sais plus, je crois qu'elle a été prolognée) et ses enfants et son mari l'aidaient.

Elle était dans le même cas que toi : problèmes de santé dus à sa trop grande poitrine (douleurs au dos, etc...).

Voilà.

Pour les frais, je vois si je peux obtenir des infos.

Bon courage, et surtout, loin de moi l'idée de t'effrayer, mais sache qu'il y a tout ça qui t'attend... Mais je suis sûre que ça vaut le coup. Mon amie est passée par là mais ne regrettre vraiment rien ; elle est à présent très contente (elle n'est pas arrivée à un an après l'opération), elle dit qu'elle n'a jamais eu une aussi belle poitrine !!!. Et avec ça, on va mieux dans sa tête ! C'est important tout ça quand même !

Allez, bon courage. Et fais attention aux personnes que tu consultes...

Bisous.

Agathe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Agathe » 05 nov. 2004 [09:30]

Merci les filles!

Mandra pour répondre tout de suite à ta question, c'est bien un chirurgien, d'une clinique, mais apparemment c'est le même système à l'hopital (sauf qu'il ya deux ans d'attente en plus... :cry: il est trés réputé!)

Il ya eu trop d'abus, ils font attention maintenant (eh oui le trou de la sécu)

Rabelais, c'est mon médecin généraliste (une femme) qui me l'a conseillé et elle lui a déja envoyé des patientes, donc j'ai confiance à ce niveau là.

Merci aussi Cedoux pour tes recherches.

Il m'a bien expliqué le déroulement, un an pour les cicatrices, deux mois sans sport, la douleur serait quasi inexistante.
Et même si je devais souffir quelques temps, ça m'est bien égal, ça fait 15 ans que je souffre physiquement et psychologiquement...

En plus j'ai déja eu beaucoup d'opérations pour des choses bien plus grave, alors pour moi c'est de la rigolade.

Bon à part l'anesthésie, j'ai toujours les pétoches...je me suis réveillée en salle d'opération une fois, l'horreur suprême! :shock:

Je fais la maligne maintenant, on verra sur le moment! :lol:

Pour moi donc, ce n'est que la question d'argent qui bloque, le reste a été longuement muri, mon chéri me soutien, il a bien conscience du problème.

Pour être plus terre à terre, le nombre de fringues que lui trouvent sympas pour moi et que je ne peux malheureusement pas porter.
Un petit haut classe fait vite vulgaire sur moi, en plus je suis une fausse blonde, je cumule! :lol:

je continue mes recherches, si vous avez des informations, elles sont toujours les bienvenues.

Je voulais me faire opérer en hiver, je crois déja que ce sera l'hiver prochain...2 à 3 mois d'attente...

Encore merci à vous et bonne journée! :mimi:

mandra
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mandra » 05 nov. 2004 [15:24]

ben je bossse a la secu de Nantes appriori pas de difference significative avec angers puisque je dois avoir acces a ton dossier :wink: cle mem ordi central!

clinique ou hopital ce 'est JAmAIS apres coup k'un remboursement se decide enfin si apres cunr efus systematique puisque dans ce cas l'entente prealable n'est pas obtenue

Agathe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Agathe » 05 nov. 2004 [19:04]

Bonsoir,
Justement le chirurgien m'a expliqué qu'il n'y avais pas d'entente préalable dans ce domaine:
"Si ce n'est pas accepté vous pouvez toujours faire un procès après"

Bah oui..., mais je me vois mal ayant subi une opération même bégnine, faire un procès juste après, tout cela reste éprouvant!

je poursuis mes recherches...une fois de plus merci!

mandra
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mandra » 06 nov. 2004 [00:27]

agate a écrit :Bonsoir,
Justement le chirurgien m'a expliqué qu'il n'y avais pas d'entente préalable dans ce domaine:
"Si ce n'est pas accepté vous pouvez toujours faire un procès après"

Bah oui..., mais je me vois mal ayant subi une opération même bégnine, faire un procès juste après, tout cela reste éprouvant!

je poursuis mes recherches...une fois de plus merci!

bon là stop c n'importe quoi!!!!
pour faire un proces il faut prouver la faure de l'autre partie et là c toi qui aurait tout faux
sauf que comme tu auras payé.....
appelle ton centre de secu

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar deviiice » 06 nov. 2004 [02:38]

bonsoir :)

juste pour aider :)

La chirurgie esthétique non remboursée, sauf exceptions...

La chirurgie à visée purement esthétique ne donne généralement pas lieu à remboursement. À deux catégories d'exceptions près. Les premières sont liées à l'existence d'un risque pour la santé ; les secondes, à la reconnaissance d'un grave préjudice psychologique ou social. Quelles sont les opérations prises en compte ?
L'aspect inesthétique lié à un risque ou à une gêne physique importante. Dans ces cas, la modification d'ordre esthétique est associée à un acte thérapeutique et peut donner lieu à remboursement. Sont concernées en particulier :
- la réparation du nez si la déviation de la cloison génère des troubles respiratoires ;
- la réduction de la poitrine lorsque l'hypertrophie mammaire peut faire craindre des problèmes de dos.
L'aspect inesthétique lorqu'il est reconnu comme un handicap psychologique par l'assurance maladie. Même s'il n'est pas associé à un risque physique, le côté invalidant du défaut peut, dans certains cas, ouvrir droit à une prise en charge, surtout pour des personnes en contact avec le public.
Il s'agit des opérations suivantes :
- la correction des oreilles décollées ;
- la réduction des seins lorsque l'hypertrophie mammaire entraîne des complexes importants.
Quel est le montant du remboursement ?

Toutes ces opérations sont prises en charge à 100% par l'assurance maladie, qui les assimile à de la chirurgie réparatrice. Là encore, le remboursement couvre la totalité du prix de l'opération pratiquée en hôpital public, mais les dépassements de prix en clinique privée ne sont pas pris en compte.

Pour la réduction de la paroi abdominale et la rectification du nez, les prises en charge sont soumises à une entente préalable, c'est-à-dire à une acceptation par le médecin-conseil de l'assurance maladie. Remboursement à 100% pour les intervention de chirurgie réparatrice

Les interventions de chirurgie réparatrice sont prises en charge à 100% par la Sécurité sociale. Le remboursement concerne l'opération ainsi que l'anesthésie.

Cependant, le remboursement n'est total que si l'opération est effectuée dans un hôpital public. S'agissant des cliniques pratiquant des prix plus élevés, les dépassements ne sont pas couverts.

source : notretemps.com

Certaines opérations sont-elles remboursées par la Sécu ?
Oui, c’est très réglementé et ça concerne les interventions sur le nez (à la suite d’un traumatisme ou à cause d’une gêne fonctionnelle), les réductions mammaires de plus de 600 grammes, la plastie abdominale avec transposition ombilicale (refaire le ventre et bouger le nombril) et les oreilles. La démarche est simple, il faut remplir un formulaire d’entente préalable qui est envoyé à la Sécu et si le patient n’a aucune nouvelle sous 10 jours, c’est que le remboursement est accepté. Pour les oreilles, c’est toujours le cas. Par contre pour la lipo-aspiration ça ne marche jamais ;o)

source : tasante.com

mais je suis ok kil faut demander une entente prealable et attendre la reponse de la caisse....

sinon..il te reste la solution du credit.. avec des remboursements selon tes moyens.. mais a mon avis c derniere limite

vois avec ta caisse quitte a prendre un rdv.. vois avec un hopital ce qu'on peut te proposer.. et apres choisis le mieux pour toi

si tu travailles.. tu peux voir aussi avec la medecine du travail

j'espere que tu trouveras une bonne solution

a + dev'

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions