Fondue Japonaise aux fruits de mer

Placez ici toutes vos idées de cuisine conviviale.
Avatar de l’utilisateur
O TiteFleur O
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Messages : 80
Inscription : 01 déc. 2003 [18:02]
Localisation : Lorraine

Fondue Japonaise aux fruits de mer

Messagepar O TiteFleur O » 09 déc. 2003 [12:41]

Fondue japonaise aux fruits de mer

Pour 6 pers: 12 coquilles st jacques, 18 scampis ou grosses crevettes, 400g danguille, 400g de porc maigre, 400g de boeuf, 250 g de pousses de bambou, 3 branches de céléri, 1 aubergine, 2 poivrons rouges, 2 poivrons verts, 3 oignons, 250g de germes de soja, 1 citron, 400g de riz, 1/2l dhuile végétale, riz pilaf
SAUCE:1 verre à liqueur de saké, 1 verre de bouillon de boeuf, 1 pincée de gingembre rapé ou en poudre, 1 jus de citron, 1 c à s de carottes rapé, 1 jus de citron, 1 c à s de radisrapé, 1 gousse dail pilée, 3 c à s de sauce de soja.
PATE A BEIGNETS: 250g de farine de pois chiches (à défaut farine normale), 1 pincée de levure chimique, 1/2 c à c de piment en poudre, sel poivre, 1 c à s dhuile dolive, eau.


1 heure avant le repas, mélanger tous les ingrédients de la sauce, saler, poivrer si nécessaire.
Couper les viandes en lamelles, le poisson en fines tranches. Parer les coquilles et les scampis. Disposer les viandes sur un plat, les fruits de mer et le poisson sur un autre et les arroser de jus de citron.
Couper les légumes en fines lamelles, les disposer sur un plat avec les pousses de bambou et les germes de soja. Préparer la pate à beignets au dernier moment en mélangeant la farine, la levure et lhuile, puis leau nécessaire pour obtenir une pate épaisse et les épices. Saler.
Fr chauffer lhuile végétle et la verser ds un caquelon. Tremper ds la pate , les fr frire, les égoutter. Les tremper ds la sce et déguster.

Revenir vers « Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « »

Autres discussions