Atelier culinaire

Le top des recettes en vidéo

CaptainIsa
Membre Actif
Membre Actif

Atelier culinaire

Messagepar CaptainIsa » 24 avr. 2009 [14:42]

Bonjour,

je vais ce soir à un atelier culinaire avec ma copine et démonstratrice Laurence. C'est organisé par sa responsable de région ainsi que les autres démonstratrices du coin.
Je n'y suis encore jamais allée mais je sais que ça dure environ 1h30 et qu'on goute, on discute et on repart avec les recettes faites lors de cet atelier. Que du bonheur ! :bravo:
Est ce que vous aussi vous avez ce genre de chose près de chez vous ? Et qu'en pensez-vous ?
Je vous en dirai un peu mieux (recettes faites, ambiance, ...) plus tard.
A bientôt
ISABELLE[/b]
TM 31 + KITCHENAID + MAP
Maman de Lisa 7 ans et de Simon 5 ans
"La terre ne nous est pas donnée par nos parents, elle nous est prêtée par nos enfants" , A. de SAINT-EXUPERY

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: atelier culinaire

Messagepar OTTOKI » 25 avr. 2009 [16:42]

Alors, comment ça s'est passé ?

:mrgreen: :mrgreen:

CaptainIsa
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar CaptainIsa » 27 avr. 2009 [12:12]

Bonjour à toutes,

Alors voilà le diagnostic de cet altelier culinaire dont je vous parlais vendredi dernier : GENIAL

C'est très convivial et on apprend pleins de petits trucs (un peu comme sur ce forum).
Nous étions environ une petite trentaine chez la responsable de secteur qui était avec la plupart de son groupe de démonstratrice ou démonstrateur (?!?) car il y avait 3 messieurs.
3 ou 4 TM étaient là pour les recettes.
Nous avons réalisés

:arrow: Smoothie concombre/pomme/miel : très rafraichissant et plein de vitamines
:arrow: Verrines de printemps : à base de légumes verts, idéal pour les apéros ligth
:arrow: La "fameuse " pate feuilletée : classique mais toujours impréssionnante à voir faire en 5 minutes surtout pour les invitées non encore équipée...
:arrow: Sauce à l'oseille : pour agrémenter les plats de poisson et en particulier le saumon
:arrow: Verrines Duo chocolat : mousses au chocolat blanc et noir créées par Guillaume un des démonstrateurs (?!?)

Voilà tout ça dans un laps de temps d'environ 2 heures, pour des achats (hors plantes aromatiques ou divers ceuillies dans le jardin) d'un montant de 56 euros. Et tout le monde à manger du saumon et du riz avec la sauce oseille...

Alors verdict ?

Je vois venir les questions : je vais me renseigner auprès de ma démonstratrice pour savoir si je peux mettre les recettes en ligne...

A bientot
ISABELLE
TM 31 + KITCHENAID + MAP

"La terre ne nous est pas donnée par nos parents, elle nous est prêtée par nos enfants" , A. de SAINT-EXUPERY

Titania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Titania » 27 avr. 2009 [12:52]

:D

Super de pouvoir faire un atelier culinaire.
Beaucoup n'ont pas cette chance.

Seulement je remarque qu'il n'a été fait que des verrines, mousses, enfin plein de choses qu'un robot classique pourrait faire.
Hormis la pâte feuilletée !
Est ce qu'elles ont fait cuire le saumon au varoma ?

Enfin, bon, c'est toujours mieux que rien.

J'espère quand même qu'on pourra avoir les recettes :lol:

CaptainIsa
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar CaptainIsa » 27 avr. 2009 [13:26]

Titania a écrit ::D

Super de pouvoir faire un atelier culinaire.
Beaucoup n'ont pas cette chance.

Seulement je remarque qu'il n'a été fait que des verrines, mousses, enfin plein de choses qu'un robot classique pourrait faire.
Hormis la pâte feuilletée !
Est ce qu'elles ont fait cuire le saumon au varoma ?

Enfin, bon, c'est toujours mieux que rien.

J'espère quand même qu'on pourra avoir les recettes :lol:

:fiesta: Titania
Je pense effectivement que nous sommes assez privilégiées d'avoir ce genre de RDV. J'ai hate d'être au prochain mais avec le mois de mai et ses ponts il n'aura lieu que le 26 juin :x ça va être dur d'attendre.

Tu as raison cette fois (les recettes sont faites avec des produits de saison) beaucoup de recettes pourrait être faite avec un mixeur. Mais alors un bon mixeur car pour le smoothie il faut quand même 8 glaçons et tous les mixeurs n'ont pas la fonction glace pillée, sinon gare aux couteaux : 1er point.
En ce qui concerne les verrines de printemps le momix n'est pas indispensable c'est vrai = egalité.
pour les verrines duo chocolat, plus simple et moins de vaisselle de faire fondre son chocolat dans le TM et de faire le reste de la préparation dedans : 2 points.
Pour la sauce à l'oseille qui est cuite, pareil, moins de vaiselle et surtout couleur parfaite car pour que l'oseille ne "vire" pas au jaune, il ne faut pas dépasser 90°C en température et là momix est indispensable, génial : 3 points.
Donc je vous donne le gagnant : MOMIX :bravo:

Que de dire de la pate feuilletée, et de la cuisson du riz dans le bol et du saumon au varoma en même temps. :okey: :wink:

J'attends la réponse pour le post des recettes.

A bientôt
ISABELLE
TM 31 + KITCHENAID + MAP

Titania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Titania » 27 avr. 2009 [13:44]

Tu as raison cette fois

Hé bin, dis tout de suite que d'habitude j'ai pas raison ! :siffle: :siffle: :siffle:

Non, mais rassures toi, j'adore mon momix et je ne voudrais pas m'en passer.
Mais j'aimerais bien assister à un atelier culinaire pour voir des recettes vraiment très élaborées, du style que je n'oserais pas faire si je ne les vois pas faire !

Bon on attend quand même tes recettes avec impatience :bouhouh:

CaptainIsa
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar CaptainIsa » 27 avr. 2009 [13:45]

:idea: J'ai oublié de vous préciser que nous avons egalement gouté le dessert du menu quotidien de Anne Sophie PIC qui se trouve dans le livre "Cuisinez comme les chefs", à savoir :
Brownies au chocolat et ganache noisettes
Il y a une attente de 24 heures donc pas gérable sur un atelier de 1h30, c'est pourquoi il (démonstrateur André, ancien boulanger-patissier retraité reconverti) l'avait préparé à l'avance. Un vrai régal je vous le recommande.

:!: Petite info sur ce livre, la responsable nous a dit que ce livre ne serait plus en vente après le 23 mai prochain donc si vous etes intérressés dépéchez vous de le commander à votre démonstratrice, moi je l'ai et je peux vous dire qu'il est super sympa et les recettes sont très abordables (prix et difficulté).
Voilà
:kikou:
ISABELLE
TM 31 + KITCHENAID + MAP

CaptainIsa
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar CaptainIsa » 27 avr. 2009 [14:03]

Titania a écrit :
Tu as raison cette fois

Hé bin, dis tout de suite que d'habitude j'ai pas raison ! :siffle: :siffle: :siffle:

Je me suis mal exprimée et je n'ai pas mis la bonne ponctuation. J'aurais du écrire : Tu as raison, cette fois les recettes..... je voulais en fait préciser que lors de cet atelier les recettes pouvaient être faite avec un mixeur. Je ne me serais d'ailleurs pas permis de te parler de la sorte...LOL

Mais j'aimerais bien assister à un atelier culinaire pour voir des recettes vraiment très élaborées, du style que je n'oserais pas faire si je ne les vois pas faire !

Je comprends ce que tu veux dire il est vrai que parfois on n'ose pas. Mais Ces petits ateliers m'ont bien plu, moi qui suis nouvelles momixeuse (même pas 1 mois). Et puis ça donne des idées on pèche des infos, on goute, on discute, on échange. J'aime beaucoup ces petits moments conviviaux.

Encore désolée Titania, c'était involontaire.

BYE
ISABELLE
Bon on attend quand même tes recettes avec impatience :bouhouh:
TM 31 + KITCHENAID + MAP

CaptainIsa
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar CaptainIsa » 19 mai 2009 [15:22]

coucou,

Voilà, ça y est, après avoir eu un passage où j'étais assez débordée, cette fois j'ai eu le temps de mettre les recettes en lignes. Et tout ça avec l'autorisation de ma démonstratrice Laurence ( :mimi: )

Alors vous trouverez les recettes de :

:arrow: Smoothie concombre/pomme/miel
:arrow: Verrines de printemps
:arrow: Sauce à l'oseille
:arrow: Verrines Duo chocolat

ICI : https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 49#6128749

En espérant qu'elles vous plairont.

A bientôt
TM 31 + KITCHENAID + MAP

Rosana
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Rosana » 19 mai 2009 [15:32]

Merci beaucoup CaptainIsa! :okey:
A bientôt, n'hésites pas à venir poser des questions ou papoter tout simplement dans le post : papotages et astuces!
:kikou: :(coeur):
TM31 depuis le 27 mars 2008, MAPQuigg, MAP SilverCrest, Magimix3100 et Tarte réussite au service de
5 gourmands!

tajine lyon
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar tajine lyon » 04 juin 2009 [08:27]

bonjour à toutes,

Ou faut-il s'adresser pour assister à un atelier culinaire ?
merci et bonne journée

CaptainIsa
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar CaptainIsa » 11 juin 2009 [14:10]

tajine lyon a écrit :bonjour à toutes,

Ou faut-il s'adresser pour assister à un atelier culinaire ?
merci et bonne journée

Bonjour Tajine Lyon,

Pour ma part, j'ai été invitée par ma démonstratrice. Sa responsable aidée de toute son équipe organise ces petits ateliers environ 1 fois ppar mois.
Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs. Renseigne toi auprès ta démonstratrice...

A bientôt
CaptainIsa
TM 31 + KITCHENAID + MAP

tajine lyon
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar tajine lyon » 11 juin 2009 [20:47]

merci pour ta réponse, je vais faire çà

Bonne soirée

so65
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar so65 » 13 juin 2009 [00:27]

Bonjour,

je reçois en tant qu'hôtesse, un atelier culinaire chez moi le mardi 23 juin vers 10h.
Je peux rajouter 2 ou 3 personnes si ça interesse quelqu'un contactez moi en messagerie privée. J'habite à Vinon sur Verdon 83560.

A bientôt peut-être !

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Atelier culinaire

Messagepar Polange » 15 juin 2009 [14:26]

Image So65 :fiesta:
C'est avec un grand plaisir que je t'accueille en tant que nouveau membre,
Image
:magic_stars: BIENVENUE au nom de toute l’Equipe de Supertoinette :magic_stars: !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu’un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande :okey: !
Ta proposition est gentille, mais ce serait super de savoir vers quelle ville tu te situes (avant d'être inondée de MP :mrgreen: !) ?

Quelques liens utiles entretemps :
* pour te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : :(coeur):
* pour te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : :anem:

Bonne continuation et bon appétit :wink: !
Image

Image
Maman d'une poulette de 8 ans et d'un canard de 10.5 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60)
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! :french:

Revenir vers « Recettes pour robot Thermomix « »

Autres discussions