Un pâté hypo calorique ? si si ça existe !

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.
Avatar de l’utilisateur
vinsonsg
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 37
Inscription : 06 avr. 2009 [17:22]

Un pâté hypo calorique ? si si ça existe !

Messagepar vinsonsg » 06 avr. 2009 [19:07]

Amatrices de charcuterie, mais pas de kilos en trop cette recette est faite pour vous !

Et c'est :facile: et :or1: !

- Acheter une barquette de foies de volaille confits (attention, pas de gésiers confits, c'est trop dur !). Faire fondre la graisse (mettre la barquette au micro onde qques minutes) et égoutter soigneusement afin d'en retirer le maximum.
- Mixer avec un beau blanc de poulet cru (env 300 gr), une tranche de pain de mie trempée dans du lait, deux échalottes, une gousse d'ail, un oeuf, du sel et du poivre (et tout ce qui vous vient pour donner de l'arôme : persil, ciboulette par exemple, pincée de muscade ou de quatre épices, lichette de porto).
- Cuire 40 min au four (bain marie à 150°) dans une terrine (une feuille de laurier sur le pâté est la bienvenue, c'est encore plus parfumé).
- Couler une gelée au madère si vous aimez ça (un demi paquet est suffisant), lorque la terrine est refroidie. Garder au frais 24 heures avant de consommer.

Dégustez ! :coeur:

Cette terrine est une peu ferme et ne peut donc pas être étalée comme un pâté mais avec des cornichons et une salade verte, c'est le nirvana !

Pour Noël, j'ai fait la même chose avec comme entorse au "régime", du foie gras au mlilieu et tout le monde a apprécié, sans remarquer la légèreté de la recette de base.

Bon appétit.
Ici pour échanger...

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions