Fondue Mongole

Placez ici toutes vos idées de cuisine conviviale.
Anizette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Fondue Mongole

Messagepar Anizette » 12 déc. 2008 [10:55]

Re bonjour les toinettes

En fait il y a certainement beaucoup de façon de faire la fondue Mongole

Moi, je fais un bouillon de bœuf/volaille, environ 3.5 litre (avec des cubes) le bouillon de pot au feu que l'on garde est bien aussi)

Je prends du poisson sans arrête, du veau, du blanc de poulet ou de dinde, des crevettes. Tout est coupé en petits cubes

En légumes que je râpe ou coupe très fin : carottes, céleri rave, fenouil (mettre une goutte de citron pour ne pas qu'ils jaunissent) courgette, un petit peu de choux blanc, un peu de poireaux coupés très fin, des pousses de soja enfin ce que vous voulez

J'utilise ma marmite spéciale mais, je pense qu'avec des petits paniers comme ci-dessous
Image
vous pouvez utiliser un autre récipient.

Le bouillon est chauffé en premier, il le faut très chaud et versé dans la marmitte.

Chacun se sert de la viande et du poisson et le responsable de table, en l'occurence Lello :nl003: :nl003: chez nous, rajoute des légumes au fur et à mesure qu'ls diminuent dans la marmite. On trempe chacun son panier garni dans le bouillon

Souvent, on se retrouve avec les ingrédients d'un autre dans son panier, c'est rigolo

Revenir vers « Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « »

Autres discussions