Recettes pour diabétique(pizza, pâtes,riz, quiche)

Modérateur : Ingrid

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Recettes pour diabétique(pizza, pâtes,riz, quiche)

Messagepar cassy14 » 01 nov. 2004 [16:22]

<<<VOUS avez droit à 1 part de pizza ,essayez de la faire compléte et il suffit d'ajouter une salade , le tour est joué >>>

:arrow: PATE A PIZZA SIMPLE
-----------------------------

:arrow: Environ 4 à 6 pers : (SANS GRAS)

:arrow: 300gr de farine , 20gr de levure de boulanger , 1 dl d'eau tiéde , sel .

Délayez la levure ds 1 peu d'eau tiéde , ds 1 plat mettre la farine ,creusez 1 puit , mettre le sel et et la levure , et l'eau tiéde , bien mélanger et pétrir 15 mn . La pâte doit être bien élastique , farinez un plat mettre la pâte en boule , la poser dedans et mettre un linge humide dessus , laissez gonflez 1h30 environ , la pétrir à nouveau trés
légérement avant de l'étaler .

:arrow: PATE A PIZZA RAPIDE :
------------------------------

:arrow: 4 à 6 pers:

:arrow: 300gr de farine , 1,5 dl de yaourt , 2cuil à soupe d'huile d'olive , 2 cuil à soupe de levure chimique .

:arrow: Battre le yaourt à la fourchette pour le liquéfier , ds 1 plat mettre la farine , la levuresel , creusez 1 puit et mettre le yaourt , l'huile , bien mélanger et pétrir 15 mn à la main .

:arrow: La pâte est prête .

--------------------------

PIZZA 4 SAISONS :

:arrow: 1 tomate bien mûre , pelée et coupée en rondelles , 200gr environ d'asperge ( en boîte bien égouttéeset séchées )environ 100gr de brocolis( blanchis ) 3 ou 4 coeurs d'artichauts, ( en boîte bien séchés )quelques olives noires , 2 cuil d'huile d'olive mélangée à de l'origan séché, ajoutez quelques dés de jambon.

:arrow: Avec 1 pinçeau mettre 1 fine couche d'huile parfuméé sur la pâte, décorez avec vos ingrédients , à la fin avec le pinçeau mettre le reste d'huile sur le tout .

:arrow: AU FOUR 25 mn environ th 6

:wink:
Dernière édition par cassy14 le 11 févr. 2007 [00:32], édité 2 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Recettes pour diabétique(pizza, pâtes,riz, quiche)

Messagepar cassy14 » 03 nov. 2004 [01:48]

TARTE AUX SPAGHETTI COMPLETE :

4 parts environ :

>>1 /4 pour vous n'oubliez pas :wink: >>

:arrow: Préchauffer le four th 6 : Cuire des spaghetti il en faut 100gr environ cuits .

:arrow: Dans une poêle faire revenir ds 1 noisette de beurre environ 150gr de champignons 4 mn , ajoutez 1 poivron vert haché , 1à 2 mn , 1 poignée de petits pois , 3 tranches de jambon coupées en petits morçeaux , laissez refroidir un peu .

:arrow: Battre 6 oeufs avec 250 ml de lait ou de créme liquide allégée , , poivrez , salez , ajoutez 100gr de spaghetti hachés , les champignons et poivrons et persil , bien mélanger .

:arrow: Beurrez un moule à tarte , versez la préparation dedans ,saupoudrez d'1 peu de parmesan .

:arrow: AU four 30mn .

:wink: AVEC 1 salade le plat est complet .
Dernière édition par cassy14 le 11 févr. 2007 [01:15], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 07 nov. 2004 [18:41]

FLAN AU MAIS ET CRABE :

<<< Je vous donne la recette pour 4 pers ,quand j'ai des invités plus de 4 , je préfére en faire 2 , plutôt qu'un gros et en plus le 2éme je le fais sans parika ,pour ceux qui n'aime pas , je mets cette recette ds cette rubrique car avec 1 salade le plat est complet , :wink: attention le manger pas entier >>>

:arrow: Mettre à égoutter 1 boîte de maÏs , et 1 boîte de crabe et bien les essuyer ensuite .

:arrow: Beurrez légérement un moule ou si vous avez , utilisez un moule souple .

:arrow: Battre 4 oeufs en omelette , ajoutez 50gr de farine , 10 cl de créme , de 20 à 30 gr de beurre , mélangez et ajoutez 50cl de lait demi-écrémé .

:arrow: Evitez les grumeaux, ajoutez 4 pinçées de paprika , de la ciboulette ( en surgelé c'est impeccable ), du poivre , du sel .

:arrow: Ajoutez les maîs et le crabe bien émietté , versez dans votre moule et au four 35 à 40 mn th 6 .

:wink: SERVIR CHAUD , je le sers avec 1 marmelade de tomates au gingembre que je vais inscrire ds le post sauce .

:a_table:
Dernière édition par cassy14 le 11 févr. 2007 [01:19], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 06 janv. 2005 [00:37]

CROQUE-MONSIEUR POMME

<<< Voici une recette simple à faire par exemple pour 1 soir avec 1 belle salade >>>

:arrow: Pour 1 personne soit 2 grandes tranches de pain de mie ou 3 petites , les griller , et les beurrer d'1 légére couche de beurre en raclant bien .

:arrow: Les couvrir de jambon , et mettre dessus des lamelles de pommes fines . Saupoudrez d'1 peu de râpé et poivrez .

:arrow: Mettre au four .

<<<SERVIR bien chaud et bien dorés , avec 1 salade c'est délicieux, j'ai essayé avec de l'ananas super aussi , vous devez connaître cette recette mais bien pratique quand on a pas envie de cuisiner >>>

<<< Vous pouvez mettre aussi des légumes , brocolis , chou fleur cuits etc >>>
Dernière édition par cassy14 le 11 févr. 2007 [01:21], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: recettes pour diabétique(pizza, pâtes,riz, quiche)

Messagepar cassy14 » 25 sept. 2005 [23:57]

FLAN POMMES DE TERRE ,SAUMON , TOMATES
--------------------------------------------------------------
pour 3 pers :

>>> 2 tomates coupées en dés , 1 boîte de saumon (100gr environ ou encore mieux un reste de saumon frais) , 2 pommes de terre moyennes (100gr environ) coupées en dés , 2 cuilléres à soupe de créme fraîche allégée , 2 oeufs entiers , 2 cuilléres à soupe d'eau , 1 cuillére à café de maïzena , persil , ciboulette , poivre , sel . >>>

:arrow: Battre les oeufs , y ajoutez les 2 cuilléres d'eau , la maïzena , la créme .

:arrow: Ajoutez les herbes , salez , poivrez puis le saumon émietté , les dés de tomates , et les dés de p-de terre . Bien mélanger .

:arrow: ALLUMEZ votre four th 8 , bien répartir votre préparation ds un moule beurré et mettre au four 35 à 40 mn .

:wink: SERVIR avec une salade .

:idea: Ce plat est complet , vous pouvez mettre un autre poisson ( thon , merlan ...) ATTENTION , vous avez le droit à 1 part .
Dernière édition par cassy14 le 11 févr. 2007 [01:23], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 25 oct. 2005 [18:39]

TARTE AUX POMMES ET OIGNONS AU THON

Pour 4 pers :
----------------

>>>1 pâte brisée , 4 oignons rouges , 1 pomme goûtue , 3 cuilléres d'huile d'olive , 1 boîte de thon naturel bien égoutée , 1 pinçée d'origan , sel , poivre >>>

:arrow: Préchauffez le four th 7 . Etalez la pâte brisée dans un moule , la cuire 5 à 8 mn environ .

:arrow: Dans une poêle faîtes revenir dans l'huile d'olive la pomme coupée en dés , les oignons en lamelles , ajoutez le thon émiétté , salez , poivrez , et ajoutez le romarin .

:arrow: Bien tourner le tout , cuire environ 5 mn .

:arrow: Mettre le tout sur la pâte et mettre au four environ 25 mn.

:!: SERVIR avec 1 salade : plat complet .

Dernière édition par cassy14 le 11 févr. 2007 [01:30], édité 2 fois.

nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar nanou2 » 25 oct. 2005 [18:51]

merci pour toutes les recettes,cela simplifie la vie a certaine personne.
pour ma part je fais la tarte pomme oignons et thon,mais aux oignons blanc car pas de rouge.
verdict ce soir.
hummmmmmmmmmmmavec une salade frisée :facile:
vive l'éte

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 25 oct. 2005 [21:02]

Merçi nanou , j'espére que ce sera trés bon , j'ai déjà fait avec oignons blancs c'est bien aussi dans ce cas là mets 1 échalote ou 2 pour donner un peu plus de goût . Au plaisir de te relire

nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar nanou2 » 12 nov. 2005 [22:43]

bonsoir cassy140.

je te repond un peu tard mais pas grave.

ta recette cela fais deja 2 fois que je la fais et ce soir n'ayant plus de pommes fruits car j'avais fait une compote avec,et bien devine un peu ,j'ai mis a la place des pommes ma compote encore plus miammmmmmmmmmmmmmmmmm .
alors encore grand merci et je te met 18 sur 20 ok :wink:
vive l'éte

nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar nanou2 » 12 nov. 2005 [22:44]

je voulais dire aussi que ma compote reste en morceaux car pas mixé.
miam miam
vive l'éte

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 13 nov. 2005 [15:44]

SUPER nanou2 , je trouve cela trés bien d'essayer de nouvelles choses sur les recettes cela permet de varier , merçi pour tes idéés , au plaisir de te relire , n'hésites pas à nous mettre des recettes . Bisous :wink:

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 26 déc. 2005 [14:49]

Pour une pizza, moi j'utilise en fait des pains pitta. Ca me permet de contrôler la quantité de glucides que je mange. C'est comme du pain. Le calcul est difficile avec une pâte à pizza.

Et donc pour une PITTA PIZZA.

Ingrédients

Pain pitta coupé en 2 (donc on a 2 disques)
    Coulis de tomate (passatta)
    Mozzarelle (la "light" c'est encore mieux)
    Tomates
    Epices à pizza Ducros (TRES important)
    Garniture au choix (ou selon régime): légumes, jambon, oignons ...

Préchauffez le four à 225°c. Préparez votre pita pizza en couvrant la face intérieure du disque de coulis de tomates. Mettez votre garniture. Mettez dessus 2 tranches de tomate et 2 de mozzarelle. Assaisonnez avec les épices spécial pizza. Cuire +/- 8 min au four. C'est prêt!!!! :D Accompagnez vos pizzas de crudités afin d'équilibrer le repas.

:idea: Ce qui est chouette, c'est que ça me permet de manger des pizzas sans "embêter" les autres, au contraire!!! Chacun se fait SA pizza. 8)

:D :D
Carimy
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 17 nov. 2006 [23:09]

CHAUSSON POULET ,TOMATES

Image
Pour 4 pers :

<< 1 pâte feuilletée , 3 oignons , 3 échalottes , 4 tomates moyennes , ail , romarin , 1 cuillére à soupe d'huile d'olive , 1 oeuf pour dorer la pâte, sel , poivre>>

:arrow: Faire bien dorer les oignons , l'échalotte , l'ail dans l'huile d'olive .

:arrow: Ajoutez les tomates coupées en quartiers fins , ajoutez le romarin et laissez mijoter 15mn environ . Saler , poivrez .

:arrow: prendre une pâte en cercle , plus pratique , la mettre sur une plaque allant au four , dressez au milieu votre préparation , passez tout autour des bords de la pâte du jaune d'oeuf pour bien coller le chausson .

:arrow: Rabattre pour former votre chausson , dorer à l'oeuf (jaune)

:arrow: Mettre au four 25 à 30 mn environ , laisser bien dorer

:!: SERVIR bien chaud avec une salade

Image

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 29 janv. 2007 [23:24]

TARTE A LA SARDINE SUR LIT DE TOMATES

Pour 4/5 personnes:
ImageAVANT CUISSON

>>>Ingrédients : 1 pate feuilletée , 5 tomates , sardines en boîte , 6 grosses crevettes , 1 grosse gousse d'ail hachée , persil , ciboulette , origan , 1 cuillére d'huile d'olive , 4 cuilléres de moutarde , 1 cuillére de vinaigre balsamique , sel , poivre >>>

:arrow: Mettre votre pâte feuilletée sur votre plat , mettre sur le fond 2cuilléres 1/2 de moutarde .

:arrow: Mettre vos tomates en rondelles dessus , salez un peu et poivrez , mettre un peu d'origan , de persil , de ciboulette et d'ail .

:arrow: Posez vos sardines bien égoutées ( je les essuies en plus avec papier absorbant , mais attention , elles sont fragiles ) et finissez de garnir avec crevettes .

:arrow: Dans une tasse , mélangez , la cuillére d'huile d'olive , le reste de moutarde et le vinaigre balsamique ( Vous pouvez juste mettre la cuillére d'huile d'olive sur votre tarte) que vous répartissez sur le dessus . Finir avec le reste des herbes et poivre .

:arrow: METTRE AU FOUR 25 à 30MN , Th6 .

:a_table: BONNE DEGUSTATION
Imagevoila le resultat

nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar nanou2 » 30 janv. 2007 [10:35]

cassy14 a écrit :CHAUSSON POULET ,TOMATES

Image
Pour 4 pers :

<< 1 pâte feuilletée , 3 oignons , 3 échalottes , 4 tomates moyennes , ail , romarin , 1 cuillére à soupe d'huile d'olive , 1 oeuf pour dorer la pâte, sel , poivre>>

:arrow: Faire bien dorer les oignons , l'échalotte , l'ail dans l'huile d'olive .

:arrow: Ajoutez les tomates coupées en quartiers fins , ajoutez le romarin et laissez mijoter 15mn environ . Saler , poivrez .

:arrow: prendre une pâte en cercle , plus pratique , la mettre sur une plaque allant au four , dressez au milieu votre préparation , passez tout autour des bords de la pâte du jaune d'oeuf pour bien coller le chausson .

:arrow: Rabattre pour former votre chausson , dorer à l'oeuf (jaune)

:arrow: Mettre au four 25 à 30 mn environ , laisser bien dorer

:!: SERVIR bien chaud avec une salade

Image

merci cassy pour ce bon chausson.
je ne suis pas diabetique mais cela a l'air ci bon que ce soir je vais le faire
avec un reste de dinde qui etait au congel.
je te dirais quoi.
nanou2
vive l'éte

Revenir vers « Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « »

Autres discussions