Allaiter mon 3ème enfant?

kika...
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Allaiter mon 3ème enfant?

Messagepar kika... » 01 nov. 2004 [11:17]

KIKOU A TOUS ET TOUTES!!!!

Je suis enceinte de 7 mois de mon troisièmes enfants. :D

j'ai allaité ma 1ère 15jours, puis apres mixte!!! :?
j'ai allaité ma 2ème 3 mois elles a tres bien grossie pdt cette periode mais elle pleurée tout le temps!!!alors je me culpabilisais, car avait l'impression que je n'avait pas assez de lait :cry:

Pour mon 3ème et dernier enfant :cry: je souhaite que l'allaitement ce passe bien. Mais je voudrais savoir si au troisième je peux espèrer avoir un peu + de lait? En plus je vais reprendre un congé parental donc je pourrais l'allaiter plusieurs mois :lol: :D

Merci de bien vouloir me faire partager vos expèriances sur l'allaitement de vos loulous!!!

oleaces
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Allaiter mon 3ème enfant?

Messagepar oleaces » 01 nov. 2004 [11:33]

j'ai allaite mes 4 enfants pour le 4 j'avais un coup de fatigue la pharmacienne m'avait vendu une boite de granule lactose pour stimuler le lait puis une ancienne ma dit de boire uun verre de lait avec un peu de fleur d'oranger ce que j'ai fait !
detend toi !
si tu angoisse le bebe le ressent et ca l'angoisse donc il pleure !

oleaces

celia
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar celia » 01 nov. 2004 [19:17]

J'ai également consommé les petits granulés en question pour mon troisième, que j'ai allaiter 4 moi ensuite la fatigue aidant je n'avais plus trop de lait je me suis alors contrainte d'arrêter.
Tu peux essayer de joindre des associations, pour moi les filles de galacté m'ont beaucoup aider dans les moments ou je ne savais plus comment faire. Parles en avec ton obstétricien, afin de connaitre les adresse prêt de chez toi, tu verras c'est très sympa.
Célia
Une bonne mère est une mère heureuse.

kika...
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar kika... » 01 nov. 2004 [20:11]

Oui j'ai aussi participé à des reunions de le leaché ligue. S'était des reunions tres sympa!!!
:D Y assister etait tres benefique, mais une fois a la maison face aux pleurs de ma petite fille, le benefice de la reunion s'envolais!!!!

EN FAITE JE CROIS QUE JE ME PREND TROP LA TETE AVEC MES PETITES TETE BRUNES :cry:

celia
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar celia » 01 nov. 2004 [20:37]

Allez va tu n'es pas la seule à te prendre la tête, avec tes petites têtes brunes!
C'est au quotidien, qu'on se prend la tête, et en plus toi tu subis l'effet hormonal :!:
Je suis quand même totalement pour l'allaitement maternel, c'est vraiment des moments privilégiés, je dois avouer que j'ai étée très déçue de ne pas allaiter mon dernier plus longtemps, si je recommençait (ce que je ne ferait certainement pas même si j'en ai envi) je ferait pareil même si quelquefois c'est vrai on ne sait pas comment faire face à leurs pleurs , à t'il assez pris? mon lait est il assez nourrissant? etc.........
Allez tu vas l'allaiter ce bébé et ce sera le plus beau bébé :D
Célia
Une bonne mère est une mère heureuse.

kika...
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar kika... » 01 nov. 2004 [21:01]

:D Merci de ton soutient :D
J'ai bien l'intention de l'allaiter ce p'tit mec!!!
En plus ce seras un petit bb d'hiver alors il lui faudras qu'il boivent le bon lait de sa mama plein d'anticorps :lol:

Margot67
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Margot67 » 04 nov. 2004 [10:10]

Je ne penses aps que le problème soit que tu manques de lait. Ta petite deuxième a bien pris du poids d'après ce que tu dis... Ellene pleurait donc sans doute aps de faim...

Celia a raison, arrête de te prendre la tête, allaite ton enfant et profites en bien!

kika...
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar kika... » 04 nov. 2004 [12:28]

:D oui ma fille fesait 3780kg, à la naissance et 7100kg à 3 mois avec un allaitement exclusif jusqu'a ses 3mois :D

:cry: donc je ne pense pas quel avait faim!!!

Comme dirais mon mari de toute façon elle pleur tout le temps a la moindre contrarietè!!! elle pleure :?

J'espère que mon futur petit mec seras moins pleurnichard :lol:

Merci de ton soutient Margot97 :D

macoquine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar macoquine » 04 nov. 2004 [15:03]

Bonjour,
pour mon tout premier message, je tombe sur le tiens, et laisse moi te dire que pour le premier, j'ai allaité presque 8 mois (avec le tire lait dès que j'ai repris le travail à 5 mois :dingo: :durdur: )
Le deuxième, je l'ai allaité presque 6 mois et pourtant j'étais crevée de chez crevée.
La petite troisième, elle a aujourd'hui 24 jours et l'allaitement va bien (c'est une petite boulotte) j'ai décidé que je ne me prendrai pas la tête à m'assurer qu'elle a bu assez longtemps, assez souvent,.... Ma montre me sert à apprendre à la connaitre, comme ça, je sais que si elle boit 3ou4 minutes, puis s'endort, qu'elle est suceptible de redemander à boire dans 3/4h-1h par exemple. Et permet moi de te dire que cette fois, quand je fais des réserves de lait (tire lait manuel AVENT) je suis chaque fois surprise car, en 4 à 6 minutes, j'ai 150 à 180 ml de lait.
Je crois que moins on stresse, plus ça va mieux....

Bonne chance et essaye de l'expliquer à ton mari car tu auras besoin de son aide, je sais que quand j'allaite, le mien s'occupe des garçons à 100% (je m'interrompt juste pour aller les embrasser quand ils vont au lit) et je sais aussi que si c'est moi qui m'occupe des "grands"(31 et 15 mois :dingo: ) et qu'entre temps, ma fille a faim, mon mari abandonne tout (ou presque) pour venir s'en occuper et me laisser allaiter tout à fait à mon aise. Le matin aussi, quand les garçons se manifestent pour se lever, si les tètées ont étés longues la nuit, je lui dit et il assume seul leur lever. Par contre, si lui est venu se coucher beaucoup plus tard que moi parceque un des garçon a fait un cauchemard par exemple, mon mari me le signale, il reste encore un peu au lit et moi j'assume les grands (sauf si p'tite puce a faim).

Bonne chance et stresse pas trop, les cas de mamans qui n'ont pas asser de lait ou de mauvaise qualité sont très très trsè rares, et si tu as déjà allaité 2 enfants, c'est que ça va.

kika...
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar kika... » 04 nov. 2004 [17:36]

:D super ton message macoquine!!! :D

Je reve d'etre une super maman comme toi :)

Il est vrai que dans l'allaitement maternel il ne faut pas stresser et MON PROBLEME EST BIEN LA!!!:cry:

Comment eviter de culpabiliser???

:idea: peut etre dejà eviter de peser les tt :oops: C une horreur!!!pour ma 2ème filles j'ai pesè avant et après pdt plus d'un mois :cry: mon mari a faillit passer la balance par la fenetre :roll: et moi avec :(

Margot67
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Margot67 » 04 nov. 2004 [21:47]

Et tu as gardé la balance???!!!!
Ca me semble être en effet une bonne option que de la jeter par la fenêtre...

Mon tit bout à moi a aussi pas mal pleuré à une période (entre un et deux mois, tous les soirs pendant 2-3h... AAAAAArgh!), c'est vrai que c'est dur avec les nourrissons parce qu'ils ne savent pas nous dire ce qu'ils ont!
Et là non plus, ce n'était pas la fin.

Je ne suis pas une angoissée de l'allaitement mais je comprends qu'il y ait de quoi se poser des questions!

macoquine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar macoquine » 04 nov. 2004 [22:28]

sebkika a écrit :Je reve d'etre une super maman comme toi :)

Comment eviter de culpabiliser???

:idea: peut etre dejà eviter de peser les tt (

:arrow: D'abord, je suis pas une super maman, je suis simplement une maman qui fait ce qu'elle peut (et qui fait ce qu'il peut fait le mieux).Mais surtout, une maman qui a la chance d'être bien soutenue par son mari.

:arrow: Faut surtout pas culpabiliser, dis toi que tu fait le mieux possible. Chaque goutte de plus est toujours une goutte de gagnée.

:arrow: OUI, jette ta balance.
Enfin, range la quelque part ou tu ne penseras pas à l'utiliser trop. Mais si ton bébé est malade (gastro entérite avec déshydratation par exemple) là, tu ressort cet engin de torture et de contre production du lait car ça stresse trop les parents, surtout les mamans.

Et n'oublie pas, bébé sait ce quil fait si il réclame ou au contraire dort à la place. Et puis, il y a le fameux pic de croissance des 3,6,12 et 24 semaines ou bébé peut réclamer non stop :boxe: :boxe: :boxe:

FannyA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar FannyA » 05 nov. 2004 [12:40]

Bonjour !

Personnellement, j'allaite toujours ma puce de 13 mois, pour notre plus grand bonheur à toutes les deux.

J'ai survolé un peu les différentes réponses, désolée si je dis des choses déjà dites :oops:

Pour ta deuxième, tu as allaité 3 mois, déjà c'est bien ! Tu pensais à l'époque que tu n'avais pas assez de lait. Je ne sais pas si tu en as parlé à ton médecin à cette époque. Malheureusement, beaucoup de médecins ne savent pas grand chose sur l'allaitement, surtout si ce sont des hommes.
En ce qui concerne l'allaitement, y'a que l'expérience qui compte, c'est bien beau les théories mais ça ne sert pas à grand chose !

As tu pensé à l'époque aux poussées de croissance ? A trois mois, ce serait pas étonnant ! On a l'impression qu'on n'a plus rien mais loin de là, faut laisser les seins s'habituer à une demande plus importante !
Le principal est que ton bébé ait l'air bien et calme. Si elle pleurait beaucoup, c'était peut être autre chose, besoin de têter (à cet âge, on a besoin de se rassurer !), mal aux gencives (je ne vais pas te l'apprendre avec tes deux enfants :P ) ou juste décharge de trop plein... il y a tellement de choses !

Faut il aussi te dire qu'il faut faire abstraction de toutes les personnes "bien intentionnées" qui décident que le bébé a faim ou froid ou que tu le nourris trop.... bref, n'écoutes que ton bébé et toi et fais lui confiance. A moins d'un problème de poids avéré, y'a pas de problème

Bon courage et bon allaitement !

Fanny

FannyA
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar FannyA » 09 nov. 2004 [10:59]

Bravo Sebkika de te remotiver !

Personnellement, je n'ai jamais vécu l'allaitement comme une contrainte ! Je ne fais pas attendre bébé quand elle a faim, même pas le temps de crier à plein poumon qu'elle a déjà le sein dans la bouche :lol:
Pas de bib à trimballer + eau à trouver ou trimballer + lait en poudre.
Jamais eu de problème à allaiter en public, les gens ne s'en rendent même pas compte, en plus pas de micro-onde ou autre à trouver pour faire chauffer le bib
Je n'ai jamais regardé l'heure de la tétée ni la durée ni rien, je la laissais faire à son envie et ça a bien marché. Je ne me suis jamais pris la tête savoir si elle avait pris assez, ça se voit (enfin je trouve !)

Enfin, c'est un vécu personnel, même si je ne vois pas de contrainte, certaines en trouvent... Je suis désolée que tu n'y prennes pas plus de plaisir macoquine :cry2: et je t'admire d'autant plus de le faire ! :bravo:

Fanny

chan74
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar chan74 » 09 nov. 2004 [16:38]

Bonjour Sebkika :
j'ai 3 enfants :
1) le 1er allaité jusqu'à 5 mois (reprise du travail),
2) le 2ème allaité jusqu'à 4 mois (reprise du travail),
3) le 3ème (congé parental) allaité jusqu'à 13 mois (8 mois complet)

le sevrage du dernier s’est fait tout récemment (fin septembre), et cela s’est fait tout seul… :wink:

Pour ce qui est de ton inquiétude vis-à-vis de ta lactation, voici quelques conseils que je peux te donner :
:arrow: j’ai bu des tisanes d'allaitement que je trouvais en herboristerie,
:arrow: également tu peux prendre des gouttes de galega (homéopathie),
:arrow: ou encore en homéopathie Urtica urens en 9 ch (3 granules ¾ x / jour.)
:arrow: Et il faut beaucoup, beaucoup boire. Pense à boire un grand verre d'eau avant chaque tétée.
:arrow: Le repos est primordial également, mon mari (ce n’est pas le même que macoquine), est super, car il a géré les aînés pendant que je donnais le sein. Il ne s’est jamais senti frusté que je donne le sein, bien au contraire, il se sent mal à l’aise avec un bibi, il préfère largement donner le bain, le promener, le changer…
:arrow: J’ai toujours donné le sein à la demande, même à la maternité, (bon ! mon bébé n’était pas à plaindre non plus, il pesait à la naissance 3 kg 660), où les sages-femmes me demandaient de noter les heures des prises, je notais des horaires bidon… et je respectais le rythme de mon bébé !! Au début, cela pouvait varier entre 8 & 10 tétées, (le 1er mois c’est normal).
:arrow: Pour stimuler la tétée, les 1ers jours, tu mets le bébé au 2 seins,
:arrow: par la suite tu alternes, car le lait évolue en fonction de la tétée = eau + protéines + graisse. Si on donnes les 2 seins, le processus repart, (eau + protéines + graisse), et cela peut-être la cause de coliques.
:arrow: Les seins après deux mois sont moins lourds, mais c’est normal.
:arrow: Pour éviter les crevasses, il faut éviter la macération, ne pas garder les coupelles trop longtemps, par exemple.
:arrow: Ne t’inquiète pas pour ce qui est d’une éventuelle baisse de lactation au cours du 3/4ème mois, c’est normal, ton lait évolue…. (c’est bien pour cela que le lait maternisé que l’on achète devient à ce moment là le lait 2ème âge !). Il faut tout simplement ne pas baisser les bras, se décourager, si le bébé pleure, met le plus souvent au sein, (en général on commence à passer à 5 tétées vers 3/4ème et si le bébé a encore faim, et bien on peut repasser à 6 tétées, voir plus s’il faut.) Un bébé au sein digère en 20 min.
:arrow: Si tu as un doute sur la quantité de ton lait, moi ce qui me rassurait, c’était de tirer mon lait entre deux tétées, (1° cela me permettait d’en congeler et d’en avoir en réserve, et 2° cela me permettait de voir la quantité que je pouvais produire).
:arrow: Attention à ce que tu manges, tout passe dans le lait. Il y a par contre des aliments qui favorise la lactation, donc si t aimes … à toi le fenouil !!!
:arrow: et puis autre chose, quand c'est le 3ème, les choses glissent toutes seules, on s'inquiète moins, (mon 3ème m'a déclenché un eczéma sur tout le corps à son 4ème mois, il ne dormait plus la nuit, il se grattait tout le temps, c'était très difficile pour lui, et pour moi une grande fatigue, et bien mon lait était toujours au RDV, j'avais mis beaucoup de choses entre parenthèses)
:arrow: Pour que ce soit tout confort pour toi, je te conseille vivement l’acquisition ou la fabrication d’un coussin d’allaitement, cela te permet d’être toujours bien installée et n’importe où. De plus, ton bébé sera toujours à la bonne hauteur. Je te mets une photo pour que tu vois de quoi je veux parler.

Image

Par contre y'en a marre aussi d'entendre :
"t'es sûre que tu as encore du lait"
"t'es sûre qu'il assez riche"
"t'es sûre qu'il ne va pas te mordre avec ses dents"
"t'es sûre que c'est bon pour lui de continuer aussi longtemps"...

Alors fais toi confiance, parce qu'il y aura toujours un indélicat pour te mettre le doute....

Bon courage à toi :wink:

Une maman heureuse d'avoir allaité son petit Hugo...

et tiens nous au courant de la naissance, et par la suite de l'allaitement, et n'hésite pas à demander conseil... ce sera avec grand plaisir.

Chan
MAP kenwood
Robot Krup / TM21
flexi et Silit !

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions