Interprêter les consignes pour faire un tricot

ninilulu85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Interprêter les consignes pour faire un tricot

Messagepar ninilulu85 » 19 mars 2009 [15:46]

:mrgreen: coucou à vous,
je n'ai encore fait que des écharpes et me lance dans le tricot d'un pull, mais galère en ce qui concerne les diminutions ! Qui peut m'aider ?
voici le pb : former les emmanchures chaque côté ts les deux rangs 1fs4m puis 3fs 2m tous les 4 rangs à 3m du bord. Quézaco ? Merci de m'expliquer la marche à suivre.....

Mumu Pelote
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: interprêter les consignes pour faire un tricot

Messagepar Mumu Pelote » 19 mars 2009 [18:28]

BONSOIR,

tu tricotes la 1ère maille et la 2ème maille tu passe ta 1ère maille sur la seconde tu tricotes la 3 ème mailles et tu passe la seconde sur la 3ème maille et tu tricotes la 4 ème maille et tu tricote la 5ème maille et tu passe la 4 ème sur la 5ème et tu vas jusqu'au bout de tn rang et quand tu reviens sur l'envers tu fait la même chose.

tu fais 2 aller et retour sans diminuer et après tu tricotes 3 mailles et après tu glisses 2 mailles sur sur ton aiguilles et tu tricotes la mailles suivante et tu passes tes 2 mailles glissées sur celle qur tu vien de tricotés cela tr fais bien 2 maille en moins et tu fais pareil sur l'envers.

tu fais 2 aller et retour sans diminution et tu répètes la même choses au rang sur l'endroit et envers

normalement de chaque côté tu dois te retrouver avec -4 mailles -2 mailles - 2 mailles -2 mailles =10 mailles en moins x2 = 20 mailles en
tous

j'ai esayé d'être le plus clair possible

bon courage à bientôt

muriel
tricoteuse experte (tricot mains, machine)

ninilulu85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: interprêter les consignes pour faire un tricot

Messagepar ninilulu85 » 21 mars 2009 [09:55]

: Merci beaucoup Muriel pour tes indications, je vais essayer de faire pour le mieux, sinon je te recontacte.
Bon week end et à plus tard peut-être

Marie-Christine

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions