Paleron de boeuf braisé au cidre, salsifis et châtaignes

Le top des recettes en vidéo

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Paleron de boeuf braisé au cidre, salsifis et châtaignes

Messagepar birina » 30 oct. 2004 [11:00]

Voici la recette que je teste ce midi. La viande mijote déjà depuis plus d'une heure sur le feu.
C'est un plat pas cher et assez rustique. Parfait pour un mauvais temps. Bien que je croive m'avoir tromper du jour pour le préparer parce qu'aujourd'hui chez nous il fait très beau. Tant pis. Je crois que ce sera bon quand même. :lol:

Paleron de boeuf braisé au cidre, salsifit et chataignes
    1,5 kg de paleron de boeuf
    1 carotte
    2 oignons
    2 branches de céleri
    1 bouteilles de cidre brute
    1 pomme
    3 gousses d'ail
    50 g de beurre
    quelques brindilles de thym
    2 feuilles de laurier
    2 dl d'huile
Garniture :250 g de châtaignes au naturel
    1 kg de salsifits
    20 g de farine
    40 g de beurre
    1 cirton
    sel, poivre

Peler la carottes, les oignons et le céleri. Les couper en petits dès. Mettre l'huile à chauffer dans une cocotte et faire risoler la viande. Puis déposer les dès de légumes, les faires dorer rapidement et ajouter l'ail, le thym, le laurier, la pomme coupée en petits morceaux et le cidre. Si nécessaire, rajouter de l'eau pour recouvrir l avainde. Couvrir la cocotte.

Laisser cuire 2h h 30 min à 3 h sur feu doux.

Peler les alsifits à l'aide d'un économe, les couper en tronçons et les faires cuire 10 min à l'eau bouillante farinée et citronée. Les égoutter. Les faires revenir à la poêle dans un peu de beurre chaud. Saler, poivrer. Rechauffer les châtaignes de la même façon à feu doux.

Retirer la viande de la cocotte, passer la sauce au chinois et la laisser réduire avec le reste du beurre.

Couper la viande et la servir très chaude avec les légumes le tout nappé de sauce.

:arrow: J'ai changé un peu la recette: j'ai pris des salsifits en boîte au naturel et au contraire, j'ai préféré les chataignes fraîches.

A+

Birina
En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national.
[Julia Child]

Revenir vers « Recettes de boeuf « »

Autres discussions