Au secours recherche idées et conseils pour finir ma maison

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
madgy
Membre habitué
Membre habitué

Au secours recherche idées et conseils pour finir ma maison

Messagepar madgy » 07 mars 2009 [10:25]

bonjour
je suis à la recherche d'un bon bricoleur ou bricoleuse car j'ai quelques soucis pour finir ma maison et je voudrais la terminer sans avoir à refaire des travaux pour la vendre boentôt , je me permets de vous faire la liste de mes pb :
- mon bureau a un mur en contreplaqué avec des rebouchages antérieurs donc impossible de le lasurer , est-il possible de le peindre et quelles sont les étapes
- ma chambre conjointe au bureau a aussi des murs en contreplaqué mais sans rebouchage, je ne veux pas mettre de paier peint, quelle peinture utilisée et quelles étapes ; le plafond est en fibre de verre peinte mais mal posé donc "moche" quelle solution : remettre de la toile de verre ou autre ?
- mon escalier a des murs peints mais quand je passe la main cela fait lisse donc quelles étapes pour le repeindre ?
- pour ma salle à manger, il y a du papier peint mais il ne tient pas et je ne sais pas si le platre est brut , comment faire , je voudrais le peindre en blanc mais le plafo,nd est en dalle de bois couleur rose foncé et 2 murs sont recouverts de parquet stratifié c'est du hêtre clair avec des éclats, comment réparer les éclats, je ne trouve pas de pate à bois de la même couleur toujours trop foncé et donc je voudrais enlever le papier et repeindre en blanc mais quelle sorte de peinture et quelle nuance à ajouter ou queklle couleur achetée,
- mon wc est en carrelage vert clair "moche" comment le repeindre et de plus les hauts des murs ont des les angles des arrondis en platre abimés avec le temps donc je pense qu'il faudra les enlever, comment faire ?
- ma salle de bains a été massacré par des travalleurs d'une association de chomeurs de longue durée ; le sol n'est pas droit , la faience peut allée mais le même pb que dans les wc coins arrondis en plâtre et début de finition au desus de la faience crépi décollable avec des patés dans les coins , quelle solution ?
- mon escalier est recouvert d'un lino qui s'est fendillé dans les angles avec le temps , il était déjà dans cet état là et le plancher du haut est en parquet qui était recouvert d'un lino avec feutrine collée beaucioup d'heures passées à le décoller mais c'est fait sauf que maintenant j'ai enlevé le nez de marche final qui fait apparaitre du béton non lisse de la largeur d'un escalier sur une bande de 10 cms je ne sais pas comment le finir ?
- la cuisine avait une cuisine équipée donc je l'ai laissée mais il y avait des plinthes dans le bas qui étaient toutes abimées donc je les ai enlevées et oh surprise le carrelage sous les éléments est cassée , comment refaire propre la partie qui se voit donc la partie du sol jusqu'au bord du carrelage sous les éléments (très dur à expliquer sans photo) il faudrait à mon avis 'ragréer le carrelage et le peindre) ?
désolée de ce long message mais je compte vraiment sur vous pour m'aider dans ces pb de déco avec un budget méga serré mais j'ai acheté une station de peinture merci à toutes et à tous pour vos conseils je prends toutes les idées et vous repondrait c'est un message de désespoir car je suis veuve et je ne sais pas bricoler mais avec votre aide je pense y arriver merci du fonds du coeur bon we à tout le monde dans l'attente de vos messages
toujours à la recherche de bonnes idées simples,faciles et pas chères

gimny63230
Membre Génial
Membre Génial

Re: au secours recherche idées et conseils pour finir ma mai

Messagepar gimny63230 » 10 mars 2009 [21:56]

Bonjour,
je n'ai pas la solution pour toutes les pièces énumérées mais voici quelques idées
pour le bureau : crépi déco ou peinture "projetée"
l'avantage du crépi (on en trouve à pas trop cher) c'est qu'il cache les imperfections
lorsque nous avons "fait" notre maison, elle était hors-d'eau, hors-d'air, donc nous avons posé plafonds, cloison en placo , joints entre les plaques, sachant que je mettais du crépi décoratif (moyen gamme car c'est quand même pour nous!) je n'ai pas poncé les bandes comme j'aurais du le faire si peintre ou papier peint

pour le carrelage vert, se référer à D&CO, mettre une sous-couche blanche et repeindre (prix ? il faut se renseigner)

pour le reste...je sais pas! il faudrait connaitre un professionnel qui donnerait des conseils économiques!

voila pour mes petites idées

bises

Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: au secours recherche idées et conseils pour finir ma mai

Messagepar Marazul » 12 mars 2009 [14:07]

Bonjour madgy, rien qu'à te lire, je te plains car, là c'est quand même du lourd si tu ne sais pas bricoler!
Pourquoi ne pas aller à Casto ou Leroy merl*n pour exposer tes besoins, ils sont souvent de très bon conseil.
Le soucis, c'est que si tu fais de l'approximatif pour cacher les dégâts, les gens qui viendront visiter ta maison, s'ils ont l'œil, vont repérer les "camoufles" et vont se dire qu'il doit y en avoir plein d'autres et se méfier.
Pourquoi ne pas essayer de la vendre en l'état, ça permet aux gens de pouvoir faire ce qu'ils veulent après. Quant au crépi, lambris... c'est un truc à éviter dans la mesure où c'est souvent utilisé comme cache misère, c'est connu et ça fait peur. Il te suffit à la limite de baisser un peu ton prix, je sais, c'est dur! sachant qu'en ce moment, c'est dur de vendre.

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions