Maman une 2ème fois....

l'isere
Membre habitué
Membre habitué

Maman une 2ème fois....

Messagepar l'isere » 22 févr. 2009 [14:49]

bonjour les filles, :kikou:

je suis maman :bb3: de doryan depuis le 17 janvier 2009.....je me demandait si c'est possible qu un bb ne prenne pas le pouce ni la tetine...? :bb6: pour le moment mon ptit gars je lui donne parfois mon ptit doigt pour le calmer...et ne veut pas encore de tetine... :bb18:
sinon il va bien, il mange bien :okey: :okey: ( je l allaite) mais ne fait pas encore ses nuits... :bb8:
j'ai un 1 er garçon :bb2: de 21 mois.
et vous , ça se passe comment les journées?
a bientot et gros bisous
bye

3plumes
Membre Génial
Membre Génial

Re: maman une 2ème fois....

Messagepar 3plumes » 23 févr. 2009 [13:17]

Salut,

Félicitations,

Oui s'est possible que ton bébé ne prenne ni le pouce ni la tétine (c'est la cas de mes 2 filles) et caomme toi au début je leur donnais parfois mon doigt à téter.

l'isere
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar l'isere » 23 févr. 2009 [15:11]

salut

ben dit donc ça fait drole s il ne prend rien pour l envie de succion....enfin pour le moment c'est rien que mon doigt qd je suis dispo.... :wink:
et ça ne leur a pas donner envie en voyant les autres enfants de prendre une tetine a tes filles? il ni a pas de manque ? car tout les bbs ont ce besoin de succion qd meme...

3plumes
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar 3plumes » 24 févr. 2009 [13:00]

Ben faut croire que non. Je leur ai donné mon doigt jusqu'a environ 2 mois de temps en temps. Je leur ai proposé une tétine (pour pas donner le doigt) mais n'en on jamais voulu (elles tiraient au coeur). La grande de 4 an a un doudou et se chatouille le bout du nez avec pour s'endormir et la petite se cauche les yeux sous les oreilles de son lapin. Mon fils ainé à pris son pouce dès tout petit.

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar knack » 24 févr. 2009 [14:54]

coucou!

ma puce n'a jamais voulu de sucettes (et pourtant j'ai acheté toutes les différentes sortes possibles car elle me prenait pour sa tetine (je l'allaitais)) ni de son pouce. elle n'a pas non plus de doudou (pareil elle en avait pourtant qq'uns). il n'y avait que le sein ou le petit doigt qui la calmait!
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007 et de son petit Antoine né le 26 mars 2010!

l'isere
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar l'isere » 24 févr. 2009 [14:59]

ok, c'est cool aussi alors s il ni a pas de tetine mais un doudou....surtout a ne pas egarer alors....
doryan aussi la tetine ça lui releve le coeur....je pense qiu il fera comme tes filles.....
a partir de quel age elles ont choisi un doudou ?

3plumes
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar 3plumes » 24 févr. 2009 [18:42]

Elle ont élu un doudou vers 6 mois, mais si elle ne l'ont pas un autre doudou fait l'affaire (même si elles ont une préférence pour l'"officiel") Par contre le doudou reste dans le lit, pas question de l'emporter partout, les règles sont claires depuis le début et tout va bien

l'isere
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar l'isere » 24 févr. 2009 [21:52]

ok,c'est bien ça d etablir des regles....mon grd a tout pleins de doudou ds son lit et en choisi toujours 2 pour la nuit.....tout par 2 c'est marrant, 2 c pour manger, 2 gateaux pour le 4h ( evidement j en casse 1 en 2!), 2 tetines il en change regulierement ( pas les 2 ds la bouche en meme temps! :hihihi: )quoi que il avait deja essayer!
tes filles on quel age?

l'isere
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar l'isere » 24 févr. 2009 [21:57]

bsr knack
et ta fille a quel age?
tu lui as donner ton doigt combien de temp?
et tu l as allaiter longtemp ?
le mienn je l allaite aussi et le soir parfois il me prend la tetee pdt 1h...et apres y a encore le rot, la couche...;.Bonjour les nuits! mais bon je prefere ça au moins il grandit et grossi bien,c'est rassurant.
bises.
a +

3plumes
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar 3plumes » 26 févr. 2009 [10:41]

Salut, mon grand a 7.5 ans, la seconde 4.5 ans et la petite 1 an.

J'ai allaité les grand et la petite 4 mois, pour le seconde j'ai eu un souçi et je ne l'ai allaitée que 15 jours.

A+

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions