Idées de repas romantique ...

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
chouunte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Idées de repas romantique ...

Messagepar chouunte » 15 févr. 2009 [15:47]

Voila je cherche une idée de repas romantique pour surprendre mon chéri...mais j'ai aucune idées :s
Personellement, je n'aime pas les fruits de mer, et lui lui n'aime pas le fromage (toute sorte) alors les plats crevette saumon ou autres...c'est a bannir^^ comme entrée j'ai pensé a du foie gras avec de la confiture de figue dans de la pate feuilleté . mais plat et dessert je sèche un peu
si vous avez des idées pour un diner leger et romantique je suis preneuse... a bientot bisous

chouunte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: idées de repas romantique ...

Messagepar chouunte » 15 févr. 2009 [16:30]

espere que jvais avoir deux trois idées recette... :?

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Muscovado » 15 févr. 2009 [21:20]

Bonsoir,

En plat, tu peux faire des coquelets: 2 coquelets à cuire dans le four, bien arrosés pendant toute leur cuisson avec la sauce qui tombe dans le plat; servis avec une purée de pomme de terre, ou des haricots verts!

tu peux faire aussi des filets mignons de porc ou de veau , avec une sauce à la crème aux morilles ou aux girolles ou champignons de Paris!

Pour le dessert, les fameux coulants au chocolat ou deux mille-feuilles aux framboises que tu fais avec de la pâte feuilletée cuite dans le four recouverte de papier sulfurisé et pressée entre deux plaques de cuisson pour qu'elle ne gonfle pas; ensuite tu fais une crème pâtissière à la vanille que tu coupes d'une crème fouettée; tu intercales un morceau de pâte feuilletée avec la crème et des framboises et tu recommences; tu peux servir ce délicieux dessert avec un sorbet framboises ou un coulis!

Tu peux aussi faire des tartelettes individuelles aux poires avec une crème d'amandes et un sorbet poires à côté! :okey:
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Idées de repas romantique ...

Messagepar *Martine* » 16 févr. 2009 [11:29]

chouunte a écrit :Voila je cherche une idée de repas romantique pour surprendre mon chéri...mais j'ai aucune idées :s
Personnellement, je n'aime pas les fruits de mer, et lui lui n'aime pas le fromage (toute sorte) alors les plats crevette saumon ou autres...c'est a bannir^^ comme entrée j'ai pensé a du foie gras avec de la confiture de figue dans de la pate feuilleté . mais plat et dessert je sèche un peu
si vous avez des idées pour un diner léger et romantique je suis preneuse... a bientôt bisous

Image

:(coeur): BONJOUR CHOUUNTE et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésite pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gariguette » 16 févr. 2009 [15:36]

coucou

pour ton entrée, et pour changer des feuilletés, tu pourrais faire des profiteroles de foie gras
c'est super bon, original, et présenté avec une petite salade d'endives ou de roquette :tropbon:
c'est simple à faire, du fais des choux mais sans sucrer la pate à chou, tu fais cuire et tu farcis avec foie gras et confit d'oignons ou de figues

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions