Lapin malade, je soupçonne la coryza...

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
Angelonia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Lapin malade, je soupçonne la coryza...

Messagepar Angelonia » 13 févr. 2009 [02:04]

Bonsoir,

Mon ami a deux lapines qui habitent dans la même cage.
Une des deux est malade, je soupçonne la coryza, mais il ne veut pas allé voir un vétérinaire :? . Depuis quelques temps, il me disait que l'autre lapin mangeait les poils de celui qui est malade. Quand je l'ai vu cette semaine, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si pire. Il a carrément des gales et de grosses coupures. Pouvez-vous m'expliquer ce comportement ?

charleen77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: lapin malade, je soupçonne la coryza...

Messagepar charleen77 » 13 févr. 2009 [12:34]

bonjour,

il faut absolument aller voir un véto...dans l'urgence ne perdait pas temps sur le site en attendant une réponse, le lapin va contaminer tout le monde....la gale est aussi contagieux pour l'homme...

aller vite

@+

Ecthelion
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Ecthelion » 13 févr. 2009 [13:06]

Je vais être un peu cru, mais en gros, c'est véto ou 2 petits trous au fond du jardin si c'est un coryza...

Il a carrément des gales et de grosses coupures.

Qu'entendez-vous par des gales ? La gale est une affection par des parasites qui ne sont visibles qu'au microscope. La transmission à l'autre lapin ainsi qu'à vous ne tardera pas si c'est ça.
L'autre possibilité est une teigne, là encore, il y a transmission à l'homme et c'est pas très plaisant...

Quoiqu'il en soit, le coryza est un affection respiratoire et il convient de le traiter rapidement si on veut avoir une petite chance. Donc véto et vite !

Cordialement,
Ecthelion

Angelonia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Angelonia » 13 févr. 2009 [14:09]

Ce n'est pas la gale, c'est l'autre lapin qui le ''mange'' si on peut dire ça. C'est sur ce point que je voudrais des explications. Je sais que le lapin doit aller chez le vétérinaire au plus vite, malheureusement, ce n'est pas le mien et le propriétaire à la tête dur. Je voudrais simplement me faire éclairer sur le fait que l'autre lapin ''mange'' celui qui est malade.

Merci.

gizmogarou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar gizmogarou » 14 févr. 2009 [12:43]

Pourquoi il veut pas aller chez le vétérinaire ?
L'urgent est de le convaincre, pas de chercher à savoir ce que c'est par internet, personne ne pourra te dire quoi que ce soit avec certitude et ça ne soignera pas le lapin.
Un animal c'est fragile, faut pas jouer avec sa santé.
Bon courage pour convaincre ton ami!(sinon tu peux pas emmener toi-même le lapin chez le véto ?)

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions