Région Sud-Ouest: Tielle setoise

Sand3570
Membre Génial
Membre Génial

Région Sud-Ouest: Tielle setoise

Messagepar Sand3570 » 30 juil. 2003 [19:55]

recette de la tielle :fee:
pour 4 personnes :coeur: :coeur:
2 rouleaux de pate feuilletee ou pate a pain
500gr de seiche
ail,oignons :(coeur):
1 pot de sauce tomate concentre ou tomates fraiches :coeur: :(coeur):
dans un moule on dispose une pate en n'oubliant pas de la piquer.on fais revenir les oignons et l'ail avec les seiches coupe en petits morceaux saler et poivrer.ajouter la sauce tomate ou les tomates fraiches et laisser mijoter 40 minutes.une fois que c'est cuit verser le tout dans le moule a tarte que vous aurez laisse au frais et recouvrir de l'autre pate bien souder les bords et badigeonner au jaune l'oeuf.avec la lame d'un couteau faite un dessin sur la pate tres delicatement et mettre au four pendant30 minutes th 6/7 :wink: :[o) :dingo: :ange: :rose: :mimi: :mimi: :rose:
sand la gourmande

Eugénie
Membre
Membre

Re: Région Sud-Ouest: Tielle setoise

Messagepar Eugénie » 27 août 2003 [15:03]

kikoo! :D
Je suis une nouvelle membre et je viens de voir ta recette des tielles à la seitoise. Je suis bien contente de l'avoir trouvé car j'adore ça et je t'en remercie. Mais, il n'y a pas des épices dans la préparation car dans le commerce, elles sont légèrement épicées non?
bisous :wink:

TINE
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar TINE » 05 déc. 2003 [19:40]

BONSOIR TOUT LE MONDE.
voici une recette de tielles à la sétoise trouvée sur une carte postale achetée à Sète. Désolée, elle est un peu longue.

pour 4:

--350g farine
--3 cuillères à soupe d'huile d'olive
--1 sachet de levure de boulanger sèche
--1 jaune d'oeuf à délaye dans une demi-cuillère à soupe d'eau
--sel
--750 g de calamars ou de charue de poulpe
--600g de tomates
--1 bel oignon
--3 gousses d'ail
--1 dose de poudre de safran
--1 pincée de cayenne
--2 cuillères à soupe d'huile d'olive

préparer la pâte en y ajoutant l'huile d'olive, la pétrir pour la renre plus souple, aéreé, élastique, ne collant plus aux doigts. la plier, et la poser dans un saladier, la couvrir: laisser lever 1 h jusqu'à doubler de volume.
tailler les calamars en petits morceaux: ébouillanter, égoutter refroidir, peler, épépiner, puis couper en dés les tomates et écraser les 3 gousses d'ail, hacher l'oignon et le faire fondre dans la poele huilée et chaude pendant 5 min. à feu moyen sans dorer.
ajouter ail, tomates, calamars, safran, sel, poivre et cayenne et laisser mijoter pendant 1 h jusqu'à évaporation du jus.
roulerla pâte, garnir, remettre le couvercle de pâte, mouiller les bords, les rabattre en pincant, piquer, enduire au jaune d'oeuf dilué.
enfourner 20-25 min , démouler et servir chaud.

bon appetit et à bientot.
tine.

kokliko
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kokliko » 08 févr. 2004 [19:50]

VERDICT :

:youpi:

:youpi:

TOUT LE MONDE A DIT

HUM!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST DELICIEUX

j'ai fait celle de Sand mais en rajoutant un peu de safran, et je pense que la prochaine fois j'ajouterai du piment de cayenne ou bien un petit peu de piment d'espelette que j'ai ramené d 'Espelette bien sur mais par contre je ne sais pas quelle quantité j'utiliserai, car j'ai une tresse de pimment depuis 2 ans

:anem:

:lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P

Revenir vers « Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin « »

Autres discussions