Menus DUKAN *pour tous les jours de l'année* (3)

jenny06
Membre Actif
Membre Actif

Re: menus dukan *pour tous les jours de l'année* (3)

Messagepar jenny06 » 29 avr. 2011 [10:40]

ha!je ne savais pas pour la galette! :|

et sinon qu'est ce qui ne va pas? :cry2:
1m65 pour 68kg, objectif: 55kg

26/04/11 --> 68kg

01/05/11 --> 66,7kg

08/05/11 --> ?

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 29 avr. 2011 [14:21]

Va voir sur le lien que je t'ai donné, c'est là-basqu'il faut que tu postes tes menus, pour les vérifications, corrections et conseils !
En attendant, je te fais un copier/coller des "Conseils aux nouvelles", qui complètent bien le bouquin, et qui commencera à t'éclairer :okey:

"Il te faut : le livre " je ne sais pas maigrir" en format poche, celui avec un mètre ruban sur la couverture ( 6,50 €); à lire et à relire!

-bien remplir tes placards, et ton frigo; tu ne dois jamais avoir faim, les aliments autorisés le sont à volonté, et plus tu manges de PP plus tu maigris il est donc important de ne manquer d'aucun produit !

- je ne connais pas ton poids, mais tu dois manger entre 1 et 2 grs de PP fraîches/jour/kilo de ton poids de départ, et ce jusqu'à la fin de la croisière ! Par exemple, si tu fais 70 kgs le premier jour, tu dois avoir entre 70 et 140 grs de PP/jour;
PP fraîches, ça veut dire Tous les produits de la mer ( poissons, crustacés ..) les viandes, de préférence blanches; toutes les volailles, cuites sans la peau ; les abats (en particulier les foies); les laitages à 0% et les oeufs; il faut cuisiner, et se prévoir des desserts à l'avance; ça évite les frustrations et ... les craquages !
Pour que tu voies ce que tu dois manger ( beaucoup ! ) je te mets les liens pour les équivalences PP, car bien sûr, il ne s'agit pas de manger 100 grs de viande/jour, ça le ferait pas !

Viandes :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 59&start=0

Poissons :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... p?t=256370

Laitages et oeufs :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 77&start=0

- des sons d'avoine et de blé, que tu trouves en bio, en vrac, si possible, au moins pour l'avoine; ou sur le net ( plus cher); la dose à prendre en 1 seule fois, 2 CàS de son d'avoine + 1 CàS de son de blé, le matin de préférence, au pire le midi; le lien vers les recettes :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... hp?t=78723

- le plein de 2 ou 3 marques d'eau, dont de l'Hé**r (en boire à jeun, un grand verre, très froid, ça aide contre la constipation, assez fréquente au début);
- à la pharmacie, un complexe vitaminique SANS SUCRE ; Suprady** Intens*a est très complet; au même endroit, de l'huile de paraffine à l'estragon ou/et à la noisette (pour tes salades quand tu seras en PL);

- dans le frigo, ce sera TOUS les laitages à 0%, jusqu'à 1 kg/jour en attaque, 800 grs ensuite (et pas plus de 250ml/jour de lait éCRéMé, si tu en bois);
- les surimis, pas plus de 8/jour ; le jambon, découénné ET dégraissé ; - les blancs de dinde et de poulet, tu en trouves à 1 ou 2% de MG, mais comme c'est sous blister, très salés, ne pas en abuser; les garder pour une collation ou une petite faim ( roulés avec des carrés frais à 0%, c'est très bon);
- du thé, vert de préférence, du coca 0 calorie (pas + d'1 calorie/verre pour tout autre boisson);

Porc et agneau INTERDITS ;
Penser que l'on consomme beaucoup d'oeufs; pour certaines recettes, on peut ne mettre que le blanc, ou 2 blancs pour 1 jaune.

Penser aussi à structurer les repas, même en PP : entrée plat, dessert !

Une règle immuable, quelque soit le produit : le total glucides+liplides doit être INFéRIEUR à la quantité de protéines (ou protides); cette règle ne s'applique pas aux produits dont le Doc dit "autorisés", comme les surimis par exemple; là tu ne te prends pas la tête avec les étiquettes;

Autre règle, quand tu seras en croisière : les jours PL, tu manges quand même plus de protéines (pilier du régime) que de légumes : environ 2/3 pour 1/3; euh ! quoi d'autre ?!..."
17/02/09-59kgs Conso le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

Alicia_mua
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Alicia_mua » 21 juin 2011 [20:28]

aujourd'hui PP
petit déj
biscuits à la cannelle (1 oeuf, 2 CC canelle, 2-3 CS FB, 1 CC arome vanille, 1 CC baking powder, 1 CC édulcorant liquide, 2 CS son avoine, 1 CS son blé, tout mélanger et au micro onde 2min 30 de chaque coté)

midi
2 oeufs durs, filet de saumon au four avec citron et aneth, yaourts

soir
tofu fumé, sauté de veau au citron avec câpres et basilic, FB avec rhubarbe

demain PL
petit déj idem (très pratique pour manger dans la voiture)

midi
omelette aux asperges vertes, cabillaud au four avec oignons et mini tomates, yaourts

soir
tofu fumé, steak hachés aux herbes grillé (coriandre, ciboulette, menthe)et sauce FB, citron, cumin et menthe, FB comme dessert

je ne vous mets pas les collations car c'est un peu toujours la même chose! surimi, tranches de jambon, FB
début Dukan 23/5 58,5 kgs pour 162 cm
1 mois plus tard: 54kgs yeahhhh
je voudrais arriver à 52 kgs, ce que je pesais (juste) avant mes grossesses

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 22 juin 2011 [01:10]

Bonjour Alicia_mua,

Pour poster tes menus, en croisière, tu n'es pas sur le bon post :?

C'est là :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... start=1005

:kikou: :fee:
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

ambre29
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ambre29 » 26 sept. 2011 [19:25]

bonjour,

je viens de lire les conseils de mamita, moi je reprends un peu le régime que j'ai fait il y a 4 ans environ car j'ai repris 3 kg qu'il faut que je reperde.
1er jour aujourd'hui de pp en attaque, ce soir j'ai un peu faim mais ça va passé.
je viendrai chercher des idées de menus pour varier un peu.

par contre j'aimerai savoir si je peux me faire, en plus des 3 cs de sons et 1cs de blé, une petite bouillie qu'avec du son de blé et du lait écrémé ou est ce que ça serait mauvais pour mes intestins.
je mange souvent son et blé le matin au tit déj mais j'aimerai bien en remanger pour le gouter ça cale bien l'estomac.
merci :lol:

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 27 sept. 2011 [00:40]

ambre29 a écrit :bonjour,

je viens de lire les conseils de mamita, moi je reprends un peu le régime que j'ai fait il y a 4 ans environ car j'ai repris 3 kg qu'il faut que je reperde.
1er jour aujourd'hui de pp en attaque, ce soir j'ai un peu faim mais ça va passé.
je viendrai chercher des idées de menus pour varier un peu.
Comme je le disais juste au-dessus de ton message, ce post ne fonctionne plus pour les menus !
En attaque et en croisière, c'est là :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... start=1470

par contre j'aimerai savoir si je peux me faire, en plus des 3 cs de sons et 1cs de blé, une petite bouillie qu'avec du son de blé et du lait écrémé ou est ce que ça serait mauvais pour mes intestins.
Ce ne serait sans doute pas bon pour tes intestins, tout dépend de ta sensiblité; mais SURTOUT la dose : 2CàS (et pas 3 !) de son d'avoine + 1 CàS de son de blé, est la dose nécessaire, mais maximale; ne pas oublier que ce sont des céréales, quand même; donc, pas droit à plus jusqu'en conso ! :?
je mange souvent son et blé le matin au tit déj mais j'aimerai bien en remanger pour le gouter ça cale bien l'estomac. Fais-toi un dessert Dukan, sans les sons ... des petits pains Dukan, par exemple, ou de la brioche Dukan !merci :lol:
24/07-Stab à 48,300

a2lexandra
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar a2lexandra » 09 nov. 2011 [07:36]

Je suis en attaque et je vais piocher un peu ici quelques idées de menus, du coup je trouve important de partager le mien d'hier ;)

MATIN : fromage blanc au son
2 tranches de jambon de dinde
tisane

MIDI : oeuf cocotte + 1/2 tranche jambon de dinde émiettée
2 ecalopes de dinde
1 fromage blanc 0%
1 carré gervais 0%

SOIR : 4 surimis + mayo dukan
3 pilons de poulet (sans la peau) en papillote avec fromage blanc aux herbes
île flottante dukan

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 09 nov. 2011 [12:32]

a2lexandra a écrit :Je suis en attaque et je vais piocher un peu ici quelques idées de menus, du coup je trouve important de partager le mien d'hier ;)
Yess ! Sauf que c'est pas ici, le partage ( et les corrections éventuelles) :lol:
En attaque et en croisière, c'est là
:

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... start=1605

MATIN : fromage blanc au son
2 tranches de jambon de dinde
tisane
Il te faudrait manger un peu plus en général, et particulièrement le matin; pour les sons (beurk, comme ça juste avec du FB !) tu as plein de recettes, ici :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... hp?t=78723
:kikou:

MIDI : oeuf cocotte + 1/2 tranche jambon de dinde émiettée
2 ecalopes de dinde
1 fromage blanc 0%
1 carré gervais 0%

SOIR : 4 surimis + mayo dukan
3 pilons de poulet (sans la peau) en papillote avec fromage blanc aux herbes
île flottante dukan
24/07-Stab à 48,300

a2lexandra
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar a2lexandra » 09 nov. 2011 [12:55]

Merci mamita :coeur:
l'escalope , c'est pas de la petite :hihihi:
Donc manger plus, ça va être difficile, vu la taille des assiettes .
Mais bon, ça va pas me déplaire non plus :fiesta:
pour les sons, c'est juste parcequ'hier j'avais un entretien d'embauche, ce matin je me suis fais une bonne galette sucrée miam!
j'ai retrouvé la recette dans le livre sur les sons du docteur, mais je vais aller zyeuter les autres recettes pour voir des trucs nouveaux!
bon, ce soir je mets mon menu dans l'autre topic alors.
;)

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions