Un pouce qui me gâche la vie depuis mes 3 ans!

dedule
Membre
Membre

Un pouce qui me gâche la vie depuis mes 3 ans!

Messagepar dedule » 30 janv. 2009 [16:01]

Voila coucou tous le monde je pose ce message car j'ai un petit soucis qui certe me gache la vie! :?

voila j'ai 18 ans et depuis l'age de 3 ans je suce mon pouce et j'ai tout essayé pour arréter! (le parfum sur le pouce me l'attacher le bandage)

enfin la j'en ai vraiment marre!

alors si quelqun a des idées pour me sortir de là, je les écoute! :coeur:

merci a tous! :rose: :rose:

Josyane
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: un pouce qui me gâche la vie depuis mes 3 ans!

Messagepar Josyane » 30 janv. 2009 [16:37]

Bonjour,

Je comprends ton problème, ma cousine a suçé son pouce jusqu'à la naissance de son premier enfant.

C'est souvent un problème de chagrin dans la petite enfance, ou une peur ancienne dont on ne se souvient pas. Ca passe avec une grande satisfaction du côté sentimental, alors courage. Et tiens nous au courant si ca va mieux. :coeur: :kikou: :(coeur):
Kiriakidis & Co, + 3 super enfants :sp15:

dedule
Membre
Membre

Messagepar dedule » 30 janv. 2009 [16:57]

:magic_stars: tu veux dire que pour que cela passe faut que je sois heureuse en faite!

c'est vrai que je n'ai pas eu une enfance facile; mais n'ya t il vraiment pas un moyen pour cesser par une recette miracle definitivement cette"dependance"? :cry2:

joo
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar joo » 30 janv. 2009 [21:18]

Bonjour Dedule,

Je voulais te faire part de mon expérience. J'ai sucé mon pouce de la naissance jusqu'à 17 ans.
Mes parents avaient tout essayé mais rien n'y faisait. Un jour je me suis coupée le pouce avec un verre brisée. Je n'ai pas dormi durant 3 nuits à cause du pansement, le 4 ème jour, je me suis endormie morte de fatigue et ce sans mon fameux pouce. Quand il fut guéri et que j'ai ôté le pansement, mon pouce n'avait plus du tout le même goût.
Le goût du pansement dans la bouche m'a complètement dégoûté. Je pense que ça nécessite un seuvrage comme le sein.
Aujourd'hui, quand je le mets dans la bouche, ça paraît bizarre.

Bon courage, je suis certaine que tu trouveras une solution.

Joo

Pastel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Pastel » 31 janv. 2009 [10:36]

J'ai l'un de mes enfants qui a sucé son pouce jusqu'à l'âge de 21 ans, sans conséquence pour ses dents (le seul à n'être pas passé par la case "orthodontie" :wink: ).
Son enfance n'a pas été pire que celle de la majorité des enfants.
Il a arrêté progressivement, sans s'en rendre vraiment compte. Il n'avait pas de petite amie, pas d'enfant, pas plus d'activités que lorsqu'il était à la maison, n'a pas eu de problème à ce pouce.
Alors courage, ne te focalise pas la dessus. Il vaut mieux *** son pouce que d'avoir une cigarette entre les doigts :wink:

lili297
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar lili297 » 11 févr. 2009 [21:34]

salut dedule, je te comprend moi j'ai sucé mon doigt jusque mes 16ans mais moi comme j'avais les dents "en vrac" mon orthodontiste ma poser un stop pouce c'est comme un appareil dentaire avec une bague qui t'empeche de coller ta langue derriere tes dents et de mettre une sucette un doigt un crayon dans ta bouche. ma mere avait essayer le vernis et tout un tas de trucs mais rien a faire je voulais mon doigt! et depuis cet appareil je n'en veux plus une fois j'ai essayer de remettre mon doigt dans ma bouche et beuurk! :okey: bon courage!
:bb21: Enzo né le 28 aout 2007 :bb21: Yoris né le 18 janvier 2010
:fantasia: Madame Lui depuis le 18 mai 2013
:coeur: Petit nid d'amour en construction :coeur:

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions