Menu anniversaire. 45 personnes le soir et 35 le lendemain

Placez ici tous vos menus de réceptions, de fêtes, d'anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc...
coramille
Membre
Membre

Menu anniversaire. 45 personnes le soir et 35 le lendemain

Messagepar coramille » 27 janv. 2009 [19:53]

bonsoir

je prépare mon anniversaire dans deux mois (45 personnes le soir et 35 le lendemain) et j'ai quelques interrogations ...

pour le soir ... tout d'abord en entrée je prévois un buffet de verrines, trois sortes différentes, mais je n'arrive pas à savoir combien de chaque sorte il faut que je fasse ...

et puis je sèche sur le plat ... je voulais quelque chose d'innovant (pas encore comme tout le monde un buffet froid avec taboulé etc ...) alors j'avais pensé à une paella ou un couscous mais je ne peux pas faire chauffer dans la salle ...

et puis pour le lendemain midi, du coup je vais quand meme opter pour le buffet froid ... à moins que votre cerveau s'illumine davantage que le mien ;o))

merci de vos lumières !

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: menu anniversaire. 45 personnes le soir et 35 le lendema

Messagepar pingine » 28 janv. 2009 [14:02]

pourqu'oi ne pas loué c'est plat qui garde chaud comme les traiteurs renseigne toi aupres d'un loueur de vaisselles pour traiteur y en a meme qui loue des camionnettes refrigerer renseigne toi de ce coté là

a moins d'avoir une plaque électrique dans ton entourage peut etre que quelqu'un en a une

pingine

coramille
Membre
Membre

Messagepar coramille » 01 févr. 2009 [12:50]

oui merci, je vais voir là où je vais louer la sono !

et pour les quantités de verrines ? personne n'a plus d'inspiration que moi ?

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pingine » 01 févr. 2009 [13:57]

bonjour

en principe c'est une d e chaque par personne compte 5 sortes differente par personne trois c'est juste

j'en avait mis 5 il faut au moin ça rare sont ceux qui vont manger 2 fois la meme

pingine

coramille
Membre
Membre

Messagepar coramille » 01 févr. 2009 [15:42]

merci pingine pour tes idées, en effet je suis passée à 4 du coup tout à l'heure avant de voir ton message, zut faut que je retrouve une autre idée ;o))

pour l'instant j'ai :

1 - jambon haché / fromage blanc-ciboulette / brunoise de concombres
2 - miettes de thon / riz / brunoise de tomates vinaigrette
3 - salade océane (tout mélangé : pommes de terre, crevettes, pamplemousse, surimi, sauce cocktail)
4 - salade campagnarde (tout mélangé : maïs, brunoise de jambon et de gruyère, rondelles petits cornichons, sauce fromage blanc/échalottes)
5 - ?

j'ai trouvé aussi pour le lendemain midi, je vais faire un repas froid servi à l'assiette (j'aurai de la main d'oeuvre ça va aller !) avec :

- une assiette avec une demi tomate macédoine, une tranche de flan de courgette et un triangle de pain grillé avec un fagot de trois asperges dans du jambon cru
- du filet de dinde roti avec une timbale de riz, une c à soupe de purée de tomate provençale et un fagot de haricots verts
- salade fromages
- et des gateaux à l'ananas, à la noix de coco et une salade de fruits (pommes-cerises-ananas-litchis-abricots ou peches)

le dessert sera le meme le samedi soir et le dimanche midi ...

voilà !

ps j'ai mis tout le détail si ça peut vous donner des idées, servez-vous ;o))

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pingine » 01 févr. 2009 [18:10]

tu peus faire verrine coquillette froide +coulis de tomate+une fine rondelle de choriso( les grandes) et une tranche de jambon fumé type serrano ou bayonne tres fine et enroulée sur elle meme avec une feuille de laitue le tout accompagné d'une chips de gruyere et de mouillettes (comme pour un oeuf coque) que tu mettra dans une corbeille ou sur plateau c'est frais facile a faire sa presente bien et c'est délicieux

chips : dans une petite poele fais fondre du gruyere ensuite tu le recourbe comme pour une tuile et tu pose sur ta verrine

cette recette est une recette de CALOO que j'ai deja faite plusieur fois car elle est tres apprécié e

pingine

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pingine » 01 févr. 2009 [18:13]

tres bien tes menus les dessert sont souvent les meme le lendemain

on ne peut etre partout

bonne soirée
pingine

Revenir vers « Vos idées de menus « »

Autres discussions