Nuggets au fromage

Placez ici toutes vos recettes (bonbons, gâteaux...) pour vos enfants, faciles, amusantes pour carnaval, halloween, pâques etc.
berth
Membre Génial
Membre Génial

Nuggets au fromage

Messagepar berth » 27 janv. 2009 [18:10]

Bonjour a toutes ,
je recherche une recette de nuggets au fromage (comme ceux qui vendent dans les magasins) j'arrive a faire ceux au poulet, au poisson , mais ma fille adore ceux aux fromages , la je ne vois pas comment faire
merci de me repondre
amicalement
berth

Saulk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: nuggets au fromage

Messagepar Saulk » 28 janv. 2009 [09:38]

Bonjour, je te mets la seule recette que j'ai de croquettes au fromage... Bonne journée, Bye!

MOZZARELLA PANEE

Couper la mozzarella en tranches épaisse d'1 cm environ. Enlever l'eau de la mozzarella en tapotant avec de l'essuie-tout.
Chauffez l'huile, pendant ce temps battre 1oeuf dans une assiette creuse. Etalez un peu de farine assaisonnée de sel et de poivre dans une 2ème assiette et la chapelure dans une 3ème. Enrober les tranches de fromage d'une fine couche de farine. Plonger ensuite les tranches de mozzarella farinées dans l'oeuf battu puis de chapelure. Faire frire dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ne pas attendre trop longtemps car la panure risquerait alors de se détacher du fromage pendant la cuisson. Egoutter l'huile des tranches de mozzarella frites en les mettant sur des feuilles d'essuie-tout. Servir très chaud avec de la salade.

Saulk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Saulk » 28 janv. 2009 [09:43]

J'ai encore cette recette, mais je ne l'ai jamais testée,

GALETTE AU FROMAGE
1 verre de lait
1 verre de farine
2 oeufs
200g de fromage divers rapés ou émiettés
quelques tranches de jambon ou de bacon coupées en petits morceaux
sel, poivre
Mélanger tous les ingrédients. Verser dans un moule à tarte préalablement recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Cuire environ 45 minutes à 200°.

berth
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar berth » 28 janv. 2009 [10:38]

merci beaucoup pour ces 2 recettes je vais acheter de suite la morazella, et j'en connais une qui va etre contente,
amicalement et bonne journee
berth

Saulk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Saulk » 29 janv. 2009 [14:59]

Bonjour,
contente que se soit ce que tu cherches ! Ici en Allemagne, ils font des croquettes avec du camenbert mais ca me dit rien du tout...
J'ai déjà mangé les croquettes de mozarella, c'était vraiment bon !
Bonne journée et à bientôt, bye !

berth
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar berth » 29 janv. 2009 [16:56]

merci du coup hier j'en ai fait , bien reussi, mais ma fille voudrait plus releve, donc je vais essayer au camembert
bonne journee et merci pour tes idees fabuleuses, surtout que j'essaye de tout faire moi même
amicalement
berth

Saulk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Saulk » 29 janv. 2009 [18:13]

Bonjour,
je suis contente, j'attend que tu me dises pour les croquettes au camembert, ca me fera peut être changer d'avis ! Tu peux aussi rajouter des épices (curry, piment en poudre...) dans ta farine, ou alors mélanger des noisettes en poudre (ou cacaouètes etc) avec la chapelure... J'ai vu ca à la télé, y'a pas de mérite !
Je te souhaite une bonne fin de journée et à bientôt !

berth
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar berth » 30 janv. 2009 [07:47]

oui je te dirais çà, c'est chacun ses gouts,merci encore pour toutes ces idees, car a force on ne sait plus quoi faire a manger, et c'est original, et naturel au moins! et aussi cela revient bien moins cher et c'est plus bon tout ce que l'on fait
bonne journee, amicalement
berth

jessp81
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar jessp81 » 22 févr. 2009 [21:28]

Saulk a écrit : Tu peux aussi rajouter des épices (curry, piment en poudre...) dans ta farine, ou alors mélanger des noisettes en poudre (ou cacaouètes etc) avec la chapelure... J'ai vu ca à la télé, y'a pas de mérite !

Bonjour
En recherchant une recette original de nuggets pour mon fils, je suis tomber sur votre discussion.D'ailleurs j'essayerai à la mozzarella.

Et je voulais rajouter que l'on peut mettre des corn flakes non sucré écraser dans la chapelure (idée d'une autre discussion sur le site)

Moi aussi j'aimerai savoir pour les nuggets au camembert mais je pense essayer ça aussi car on adore le camembert bien coulant :D

Bye A+ jess
une MAP Quigg BB1350.08
une yaourtière Bifidus 9 pots de SEB
A+ jessp81

berth
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar berth » 24 févr. 2009 [08:39]

oui en effet ca ne devrait pas etre mal la chapelure melangee a des corn flack ecrasee c'est a essaye, avec le camembert ma fille aime mieux elle les trouve plus releves!
en tout cas une chose est sure c'est qu'on sait ce qu'on mange!
bon appetit
amicalement
berth

Revenir vers « Vos recettes de cuisine pour enfants « »

Autres discussions