Récap: Besoin de motivation pour recommencer le régime

Le top des recettes en vidéo

xanaka738
Membre Actif
Membre Actif

Re: récap: besoin de motivation pour recommencer le régime

Messagepar xanaka738 » 29 août 2011 [09:30]

coucou Marie

alors c'est quoi ce coup de blues ? mais bien sur que tu peux faire des gateaux et meme des tres bons, la nourriture est un plaisir et le plaisir doit rester sinon ça sert à quoi !
hier j'ai fais une tarte aux prunes et bien j'en ai mangé une bonne part ! du coup le soir j'ai fais l'impasse sur le repas juste un yaourt et du raisin
mais bon cette semaine ça a marché j'ai perdu 1.300 kgs
pour te redonner le moral quand tu as ce genre de "moins bien" enfile un vetement que tu ne mettais plus ou alors un que tu veux mettre rapidement ou alors fais toi belle et appelle une copine ou un copain et va faire un tour
IL NE FAUT PAS RESTER ENFERMEE à gamberger car ce sera toujours en négatif, il faut toujours penser en positif meme si c'est dur essaye de le faire, j'ai un livre qui s'appelle le secret du bonheur et dans un paragraphe il préconise de trouver chaque jour 3 choses positivies que l'on a vécue !: et ben en refléchissant il y en a plein dans la journée sauf que quand ca va mal on ne les voit pas.

ALLER MA BELLE du courage pour manger mieux cette semaine et te faire des bons petits plats.
BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
jOYCE

justmeww
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar justmeww » 29 août 2011 [12:43]

Coucou les filles,

Merci pour votre accueil !

Je viens partager ma bonne nouvelle avec vous, mes efforts de la semaine ont payés car le verdict de la balance est tombé ce matin : -2.100 kg !
ça me met de bonne humeur :lol:
Pourtant je me suis permise quelques petites douceur mais tout cela était calculé bien entendu !

Marie, j'ai moi aussi l'habitude de faire des patisseries le dimanche avec ma fille et je pensais que je pourrai plus le faire. Mais hier nous avons fait des crèpes et toute la famille s'est régalée !
Allez, j'espère que ton chagrin est vite passé !

hermanye
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar hermanye » 29 août 2011 [21:13]

:okey: :(coeur): MERCI Les filles ! :coeur:

Vous êtes des amours ! :mimi:

Hier soir, quand mes parents ont proposé une crêperie, j'ai dit OK.
J'y ai passé le reste de ma réserve hebdo (mais j'ai pris une végétarienne, pleine de légumes). :okey:

Ca m'a en effet fait du bien de sortir. Et aujourd'hui, je suis retournée travailler. Eh oui ! La rentrée se prépare, même si pour moi c'est très spécial car dès mercredi midi, je ne mettrai plus les pieds au collège jusqu'au 31 janvier. Je suis en congé de formation pour préparer l'agreg interne. Bref, ça m'a fait du bien d'y aller, voir du monde.
Comme tu dis Joyce, c'est important de ne pas gamberger.

En tout cas, les filles, je vous félicite toutes les deux pour votre perte de poids ! BRAVO ! :bravo:
Ca me re-booste ! :bravo:

Moi, seulement - 300 g, mais je l'avais vu arriver, car vendredi j'ai fait ma petite curieuse et suis montée sur la balance : je n'étais qu'à - 100 g. Je savais que cette semaine ne serait pas extraordinaire.
J'espère que ça va faire comme pour toi Joyce, tout sur la semaine suivante. C'est vraiment bien !

Et vous me faites plaisir en me disant que vous continuez à faire des gâteaux. Allez je me lance un défi cette semaine : faire un gâteau et en manger !) sans ruiner ma réserve hebdo ! :gateau_part:

Pour ce qui est de l'idée des 3 choses positives par jour, je l'ai fait pendant un temps. C'est vrai que ça fait du bien. Je vais ressortir mon cahier. Tous les soirs, avant de dormir, je notais 3 ou 4 plaisirs de la journée ! :)

Bon, allez je suis regonflée à bloc ce soir !

Je vous envoie plein de bisous ! :(coeur):
A demain ! :kikou:
Marie

tortuemaori
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tortuemaori » 30 août 2011 [09:51]

coucou les filles !

alors j'ai la facheuse habitude de me peser tous les matins, et je suis vraiment contente car en 10 jours environ j'ai perdu 4 kilos ! (ou presque, car ma balance est à aiguille donc pas super precise)
ca motive carremment, et pourtant je me suis accordée qq plaisirs.
je sais que ça va aller bcp moins vite maintenant mais deja là, le fait d'etre arrivée à 70 me redonne la patate.

hermanye, les cakes de s*phie sont delicieux, mais une fois le cake fait effectivement, difficile de ne pas se l'envoyer en entier le machin ! (enfin moi avec les trucs comme ça j'aurais tendance à faire de la boulimie je n'arrive pas à m'arreter)
mais j'ai trouvé qqchose de tres sympa aussi, les madeleines de s*phie ! au moins là t'es moins tentée de tt t'envoyer, il y a des recettes allégées en plus !
si ça t'interesse dis moi, j'ai le fichier avec toutes les recettes, sucrées ou salées, un délice.

bon ce soir j'ai un apero avec des copines et apres on va au resto, j'apprehende un peu par contre car en groupe je ne sais pas si je vais resister à l'idee de prendre un dessert ... souhaitez moi bon courage !

bisous les filles

xanaka738
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar xanaka738 » 30 août 2011 [16:59]

HELLO LES FILLES

bilan positif tout le monde a perdu du poids BRAVO

hier je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai fais une folie avec le dessert
et du coup total de la journée : 39.5 PP
voici mon menu de la journée
cafe 1 grand bol 0 PP
50g baguette 3PP
2cc confiture allégée 1PP
2cc st Hubert 38 % 1PP
3 pruneaux 1PP

tomate 0PP
jambon 2 tranches 2PP
2 yaourts 0% 2PP
1 poire 0PP

1 poire 0PP

riz 3PP
poulet basquaise 7PP
20g de pain 1PP
30 g de reblochon 3PP
1/2 verre de vin 1,5PP
1/2 part de tiramisu aux 3PP
framboises
1 part de tarte 1/8ème 11PP

TOTAL 39,5 PP bon ben voila il me reste plus qu'à puiser dans la réserve hebdo
aujourd'hui je fais attention mais le soir j'ai faim

bisous à demain

hermanye
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar hermanye » 30 août 2011 [21:59]

Bonsoir les filles !

Cindy, j'ai bien reçu les recettes. Ca m'a l'air bien sympa tout ça ! Mille mercis :mimi: :coeur: Ca va m'aider à réaliser le défi que je m'étais fixé. Je vais aller étudier ça de + près. Et bon courage pour ce soir (mais au pire, tu prends un peu dans la réserve hebdo)

Joyce : Eh oui, heureusement qu'elle est là cette réserve :D Elle nous sauve de bien des situations. En ce qui concerne le fait d'avoir faim, essaie de miser sur les aliments qui ont un indicateur de satiété (le nombre de points est sur fond vert). Ou tu peux tenter de faire une collation plus importante. Parce que c'est désagréable d'avoir faim quand même !

En tout cas, je note qu'on tient bon. Au passage, je suis contente de vous dire que mes pantalons en 32 US ( = 42 en France je crois) sont trop grands ! :youpi: J'ai ressorti ceux en 31. Mais bon ils ont des trous, je n'en ai plus qu'un de valable. Je crois que je vais faire avec celui qui est bien + avec mes jupes. Je préfèrerai attendre d'avoir fini pour racheter des pantalons à ma taille définitive.

Mes repas du jour :
petit déj : 1 thé = 0 pp
1 compote pomme framboise = 2 pp
3 biscottes + 1 cc beurre = 4 pp

déj : 1/6 de tarte ratatouille = compté 9 pp
1 yaourt 0% + 2 cc confiture = 2 pp

pas de goûter

dîner : 1 assiette de soupe de courgettes = comptée 1 pp
salade + vinaigrette = 1 pp
6 CS de crumble ratatouille = comptées 3 pp
30 g de camembert = 2 pp
1 yaourt 0% + 2 cc confiture = 2 pp
1 biscuit Shoks = 1 pp (vérifié avec le calculateur de pp)

Il me reste 2 pp pour la soirée.

Et j'ai réussi à prendre 3 fois des laitages, ce qui est très rare pour moi.
J'arrive sans souci aux 5 portions de fruits et légumes, et aux 8 verres d'eau. Pour les matières grasses végétales, j'ai souvent seulement 1 sur 2. Et le calcium, j'essaie d'être à au moins 1 par jour, sur les 3 demandés.

Voilou !

Biz et à demain ! :coeur:

xanaka738
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar xanaka738 » 31 août 2011 [13:05]

hello les copines

super forme aujourd'hui! vivement le WE je monte à LILLE (visite toubib)
800 kms de ma Savoie et c'est la super braderie à LILLE je suis préssée de voir ça
il parait que ça vaut le détour

sinon mon menu d'hier (plus raisonnable)

petit déj : café+50g de pain+2cc st hubert+2cc conf allégée +3 pruneaux= 6PP

1 tr jambon+brocolis+tomates+1sveltesse+1pomme = 2.5 PP

poulet + crozets (spécialité Savoyarde) +20g de pain+30g de reblochaon+ 1 grappe de raisin = 19.5 PP

soit en tout pour la journée = 28 PP

pas d'excès ! suis sage lol

bisous les filles

PS qui peut me dire combien de PP les crozets (j'ai compté comme la polenta)

hermanye
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar hermanye » 01 sept. 2011 [22:45]

Bonsoir les filles !

Alors là, Joyce, je ne peux pas te renseigner, je ne sais même pas ce que c'est... :oops:

mercredi 31/08 : organisation curieuse :!: . Pas eu le temps de manger le midi, suite à sens d'orientation très performant (45 minutes pour un trajet d'1/4 d'heure ... !) :hihihi:
J'ai pris le repas du midi (ma "gamelle" que j'emmène) à 19h00, et j'ai dîné à 20 h15 ... Du coup, j'ai décalé le dessert et l'ai pris dans la soirée devant le film.

aujourd'hui :
petit déj (en 2 fois) :
1 thé + 1 banane + 1 compote pomme framboise + 3 biscottes + 1 cc beurre = 6 pp

matinée :
1 pomme = 0 pp

midi :
2 olives vertes + betteraves + vinaigrette + 4 CS crumble ratatouille + une petite escalope de veau + 1 yaourt 0% + 2 cc confiture = 8 pp

goûter :
1 thé + 1 pomme + 1 banane + 1 compote pomme myrtille + 1 barre aux figues = 5 pp

dîner :
2 saucisses de Francfort ( = 150 g en tout ) = 10 pp

Réserve hebdo :
28 g pain + 1 cc beurre + 30 g camembert = 5 pp
1 cône chocolat = 6 pp :a_table:

Bon, je n'avais pas utilisé ma réserve depuis lundi, alors je me suis fait un petit plaisir aujourd'hui .

Bonne soirée et à demain ! :(coeur):

xanaka738
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar xanaka738 » 02 sept. 2011 [09:19]

coucou les filles
juste un petitmot avant le WE je suis à LILLE pour vivite avec le chir comme je mangerai soit au resto soit des sandwichs j'espère que ce ne sera pas la cata en rentrant

passez un bon WE ! soyez sage avec la nourriture et à mardi

de gros bisous les minettes
Joyce

PS Marie tu ne connais pas les crozets ? quel dommage lol à la crème et gruyère rapé c'est trop trop bons

tortuemaori
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tortuemaori » 02 sept. 2011 [09:48]

coucou les filles !
alors autant au resto mardi soir on s'est fait un indien donc nickel personne n'a pris de dessert on a limité la casse meme si le plat etait en sauce (poulet tika miam) mais alors hier soir avec mon homme on s'est commandé des pizzas AIE ! et là ce matin je m'etais dit allez c'est reparti on arrete les cochonneries, total mon collegue arrive avec des pains au chocolat pffffffffffffffffffffffff
resultat j'en ai mangé un, je m'en veux à fond, je l'ai meme pas aprécié, les boules !

ce midi je vais faire hyper light et ce soir aussi ça compensera j'espere ! bisous !

hermanye
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar hermanye » 02 sept. 2011 [21:45]

Bonsoir les filles,

Joyce : si tu n'es pas encore partie : profite bien de la braderie ! Tu nous raconteras, hein ?

Cindy : Tu peux utiliser ta réserve hebdo si tu fais propoints; C'est hyper pratique pour les petits craquages et les situations où on ne peut pas refuser.
Moi, j'ai eu de la chance jeudi, lors de l'apéro de rentrée au boulot. J'ai pris un jus d'orange pour trinquer, puis j'ai poliment refusé tous les petits bidules hyper caloriques qu'on me proposait. Mais comme les gens autour de moi en prenaient, mes refus sont passés quasi inaperçus ! :D

En tout cas, allez Cindy, c'est reparti !
Essaie de te cuisiner des petits plats à base de légumes, une petite ratatouille par exemple. Moi après, j'en fais un crumble. Ce n'est pas très calorique et c'est très bon.
(Mais j'avoue qu'après deux mois de ratatouille, je frise l'allergie au quatuor courgette / poivron / aubergine / tomate ! Et ma mère en a racheté ! Oh non ! :? )

Aujourd'hui, bof bof. J'ai pris un peu de ma réserve après énervement dû à problème de maths :boxe: , passé sur des craquinettes au chocolat. Bon, je pense avoir limité les dégâts.

Bonne soirée à toutes et à +
Biz :coeur:
Marie

tortuemaori
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tortuemaori » 02 sept. 2011 [23:37]

re coucou
la braderie de Lille, j'adorerais y aller, je suis fan des vides grenier et cnie !

eh non Marie, je fais Flexipoints pas PP ... enfin bon, c'est pas ce soir que j'aurais fait des folies, je reviens tt juste du medecin de garde avec ma fille j'ai pas eu le temps de manger et là j'ai plus faim du coup, trop crevée on verra demain

ma louloute a un urticaire geant ça la gratte à fond je sens qu'on va passer une bonne nuit .....

ps : ça me donne envie tes crumbles de legumes là, j'ai jamais essayé ! je vais essayer de trouver une recette, j'ai du monde dimanche soir j'ai trouvé une recette poulet curry avec du lait de coco j'en ai deja l'eau à la bouche ;)

bonne nuit les filles, bisous

cindy

hermanye
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar hermanye » 03 sept. 2011 [21:59]

Coucou ! :kikou:

Cindy : J'espère que ta fille va mieux. La pauvre, existe-t-il des moyens efficaces de calmer ses démangeaisons ? J'imagine qu'en effet la nuit n'a pas dû être top ... Elle a quel âge ? plein de bisous à elle ! :mimi:

Sinon, ça doit être sympa cette recette de poulet, tu nous diras hein ?

Moi ce soir, j'ai mangé un croque-tofu aux champignons à 4 pp. Je l'ai acheté en magasin bio et je trouve ça bon (et vite prêt, y a juste à le mettre dans la poêle !). Moins de temps pour cuisiner maintenant que la préparation au concours a vraiment commencé.

Pour éviter de passer mon stress sur le chocolat et les biscuits, j'ai trouvé deux idées :
1) Les chewing gums : Je voulais en acheter des bios mais il n'y en avait pas au magasin, alors j'ai pris des Fre.d.nts au supermarché, goût myrtille. Bof Bof ... J'essaierai autre chose la prochaine fois.
2) Les galettes de riz : pour seulement 1 pp la pièce. Comme c'est volumineux (mais très léger), ça donne l'impression de plus manger.

Ah ! Que d'énergie déployée à essayer de trouver des stratégies anti -faim ! :oops: Et en même temps c'est rigolo, parce qu'on essaie plein de nouvelles choses ! :youpi:

Bonne soirée !

Bisous :coeur:
Marie

tortuemaori
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tortuemaori » 03 sept. 2011 [22:03]

ah la la les chewing gum sans sucre je trouve qu'au bout de 30 sec ça n'a deja plus de gout j'ai arrété d'en acheter du coup !

comme chouette coupe faim (qui marche en ce moment pour moi) j'ai trouvé une tisane reglisse menthe que j'adore, j'en bois au moins 4 grands mugs par jour, moi qui ne pense generalement pas à boire de l'eau en journée là au moins j'elimine bien en prime ( et ça change du coca zero lol)

la nuit n'a finalement pas ete si pourrie, ce matin les plaques n'etaient plus là, c'est fou ca a disparu aussi vite que c'est venu !
ma fille va avoir 4 ans à la fin du mois ;) elle ne s'est mm pas reveillée de la nuit donc nickel. par contre c'est super impressionant ! dapres le doc rien de grave, les suites d'un rhume voila tout, ça arrive ... euh ... pas trop souvent jespere !

bonne nuit tout le monde !

xanaka738
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar xanaka738 » 06 sept. 2011 [12:19]

coucou les filles

me revoilou ! la braderie de lille c'est dément je n'avais jamais vu ça !
2 500 000 visiteurs un truc de dingue ! par contre nous avons tellement marché + 10 heures de voiture aller et 10 h retour (on est fou) que le verdict ne c'est pas fait attendre :
ce matin, j'ai très très mal,
mais je suis reboostée car le chir m'a dit qu'après l'opération ma vie sera comme avant chic chic chic (operation de la hanche qui ne se pratique qu'à LILLE)
je rebosse cet apres midi dur dur
pour le régime ben ! pas facile mais je vais m'y remettre à fond

bisous les filles
à +++++++++++++++++++

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions