Salade de poulet aux oranges

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Salade de poulet aux oranges

Messagepar angèle007 » 23 janv. 2009 [17:03]

Bonjour

Cette recette est pour 4 personnes

2 blancs de poulets - 3 oranges - 200 g de poids gourmands (perso congelés) - 1 banane - 1 yaourt - 1 c à café de curry et 1 c à café de curcuma - 30 g de beurre - 1 citron - sel poivre

coupe les blancs de poulet en morceaux (taille moyenne) . Mettre dans un saladier, sale-poivre. Arrose avec le jus d'une orange et d'1/2 citron. Laisse macérer.

Effile les pois gourmands. Lave les et coupe les en larges lanières. Faire cuire 10 mn à l'eau bouillante salée. Rafraîchis et égoutte.

Epluche les 2 oranges à "vif" . Détaille en quartier au dessus d'un grand bol pour récupéreer le jus.

Pèle la banane et coupe là en rondelles. Arrose avec le 1/2 citron restant

Mélange le curcuma et le curry au yaourt

Chauffe le beurre dans une poële et y faire cuire les morceaux de poulet égouttés pendant environ 10 mn en remuant bien avec une cuillère en bois
Arrose les blancs de poulet de la marinade ainsi que du jus d'orange réservé. Poursuivre la cuisson 3 mn (perso 5mn)

Dans un plat creux dipose les pois, les quartiers d'oranges, les rondelles de banane et pour finir les morceaux de poulet. Incopore le jus de cuisson du poulet au yaourt. Verse cette sauce sur la salade

Bon appetit !

Je sors les pois gourmands la veille de mon congel et je les coupe après cuisson

après avoir verser la sauce sur la salade quand j'en ai je rajoute quelques amandes concassées

angèle007

Revenir vers « Entrées froides « »

Autres discussions