Chien perdu

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
charleen77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Chien perdu

Messagepar charleen77 » 11 janv. 2009 [10:03]

Bonjour,

Jeudi 8.01.09 en promenant mon chien, il se sauvé.
Depuis il n'est plus rentrée à la maison!?!

C'est un pincher nain très sauvage, il ne se laisse pas toucher par des personnes en dehors de la famille..!

J'ai avertie tous les services imaginable, affiches etc

Qui a déjà vécu la même chose? Raconter moi votre histoire...

Merci de votre soutien

à vous lire

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: chien perdu

Messagepar decca25 » 11 janv. 2009 [12:29]

bonjour Charleen.

J'ai connu cela il y a 25 ans.
J'avais recueilli un chien magnifique, mais très indépendant.

Un jour il a fugué. 5 jours après il n'était toujours pas rentré.
J'ai téléphoné au bureau central de la SPA, pour signaler .
Dans la même matinée, la SPA m'a retéléphoné pour me dire qu'un chien qui correspondait à ma description était chez une personne, qui avait eu la bonne initiative d'avertir la SPA.

Mon chien était à 25 km de chez moi. Il était dans une famille et s'y trouvait bien. Nous sommes allés le chercher, il nous a fait une fête comme jamais et a foncé à l'intérieur de la voiture.

La deuxième fois qu'il a fugué, je ne l'ai pas retrouvé. SPA, affiches, annonces dans les journaux. Il n'est jamais rentré.
C'était un chien qui était dressé et il a du faire un heureux dans une famille.
J'ai cherché mon chien pendant des mois. Je croyais l'entendre gémir derrière la porte.
Le pire est de ne pas savoir ce qu'il est devenu.

Pour te réconforter Charleen. Dis toi bien que hélas pour nous mais tant mieux pour eux, les chiens s'attachent à ceux qui les nourrissent.
Si ton chien a été recueilli par une famille, il ne cherchera pas à repartir surtout par ce froid.
Beaucoup de gens accueillent des animaux sans chercher à savoir s'ils appartiennent à quelqu'un.
C'est une maigre consolation pour toi, mais sache que ton chien doit être bien où il est.

Je me mets à ta place, c'est un moment très dur.

charleen77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar charleen77 » 11 janv. 2009 [17:47]

Bonjour decca,

merci de ton réconfort, mais cette nuit là il a fait -8°C, j'aimerais tant qu'il sois chez qql'un...car avec cet température.....il y a peu d'espoir...! Demain je téléphonerais aussi à la SPA et à la centrale canine, chose que je n'avais pas encore fais.
Le pire je crois c'est de ne pas savoir....

Et on espère toujours...surtout mon fils.

:mimi: à toi

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 11 janv. 2009 [19:35]

A mon avis charleen un pincher nain ne va pas trainer longtemps dehors.
Il a été recueilli par quelqu'un.
Je ne sais pas dans quelle région tu habites.
Si il s'est perdu en ville ou à la campagne.
S'il s'est perdu en ville, il est chez quelqu'un.

C'est vrai le pire est de ne pas savoir.
Je te souhaite de retrouver ton ptit bout.
bonne soirée.

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar virginy » 11 janv. 2009 [21:26]

Non Decca, en ville un chien peut trotter des jours durant sans que personne s'y interesse :roll:

Pour aider dans ses recherches, voila une liste de trucs pour les retrouver

tous les vétos de la ville, et alentour
tous les refuges et fourrières du département et des départements voisins, donc pour toi le 77 et aussi Gennevilliers dans le 92 (et selon où tu es les départements autour)

Tentes des affichettes dans
les boulangeries
les écoles
les carrefours fréquentésles supermarchés
la poste
les tabacs

prévenir
la mairie
les services de voirie (éboueur etc qui le verront peut etre tôt le matin)
les facteurs, distributeurs de journaux etc

enfin mettre des annonces avec photos sur les sites de petites annonces du net.
Pense aussi à la rubrique "trouvés" du forum Rescue.forumactif qui est très vue par les membres de la protection animale.

Retéléphones souvent à la fourrière car d'un jour à l'autre des chiens arrivent et parfois une personne va bien se rappeler de ton chien et l'autre te dira rien...bref appeles les bien tous les 2/3 jours pour savoir si on leur a pas déposé.

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 11 janv. 2009 [22:44]

bonsoir charleen

j'espère de tout coeur qu'avec les conseils de virginy qui sont parfaits, tu retrouveras vite ton snoopy.

il y a quelques mois, ma vieille chienne sourde s'est sauvée de chez mon fils où elle était en pension, le lundi en rentrant j'ai fait du porte à porte, personne ne l'avait vue. Bien sur j'ai prévenu la mairie, j'habite un tout petit village et dans l'après midi, alors que je continuais à chercher, on m'a prévenu que des gens l'avaient ramassée sur la route, déjà assez loin de chez mon fils, ils l'avaient emmenée chez eux car c'était un dimanche après midi.

Je suis allée la récupérer, mais j'ai terriblement eu peur qu'elle se soit faite écraser puisqu'elle est sourde, plus de peur que de mal, heureusement

mais, cela fait 3 semaines que j'ai perdu mon chat, j'ai fait tout ce qu'il faut faire mais dans mon quartier on m'a dit qu'il y avait un empoisonneur de chat ...

tu vois je comprends très bien ce que tu vis en ce moment et je pense fort à toi, suis tous les conseils et tiens nous au courant

gros bisous et calinous à ton tigrou
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

charleen77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar charleen77 » 12 janv. 2009 [12:22]

Bonjour à tous,

merci de votre soutien qui me fais du bien et vos conseils, j'ai déjà tout fais, mais c'est sur il y reste toujours encore des affiches à mettre.

Même le chat cherche son copain....il ne mange plus très bien....et se demande où il est.

Pour le moment toute est en attante....j'espère que la personne qui l'a trouvé sera honnete et le ramènera.

plein :mimi: à tous

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 12 janv. 2009 [15:40]

bonjour,

essaie les affiches, j'en ai mis pour mon chat dans les 5 commerces de mon village et on m'a appelé, ce n'était pas mon pacha, mais un chat qui lui ressemblait beaucoup, tu vois, less gens qui aiment les animaux font attention

calinous à ton tigrou, je comprends que son copain lui manque, moi c'est à ma petite fille que je garde

bisous

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar gaiachester » 13 janv. 2009 [12:09]

Bonjour,

Il ya quelque temps ma chienne s'était sauvé (elle n'était pas avec moi mais avec mon ami et elle ne l'appreciat pas beaucoup :good: )
Bref en plein bois de boulogne un soir, je l'ai cherché partout sans succès.
J'ai donc fait comme la plupart des gens dans ce cas là j'ai mis des affiches avec photo et un numéro de téléphone.
Plusieurs personnes m'ont appelé pour me dire qu'ils avaient vu ma chienne à tel ou tel endroit, alors j'allais à ces endroits là pour remettre des affiches. J'ai rencontré plein de personnes qui m'ont même laissé leur coordonnées pour que je l'ai tienne au courant.

4 jours plus tard, je reçois un coup de téléphone qui me dit que ma chienne est dans un café, bonheur c'était bien elle, amaigrie mais en bonne santé.

Ma chienne était comme ton chien très craintive et je n'imaginais pas que quelqu'un puisse l'attraper pour la recueillir mais au bout de 4 jours elle était fatiquée et s'était réfugiée dans un café pour avoir chaud et se reposer (c'était aussi en plein hiver).
Donc privilégie tous les endroits ou ton chien pourrait éventuellement se réfugier, existe-t-il une brigade canine dans ton coin (la police avec des chiens, ils pourront peut-être te conseiller).

En tous les cas garde espoir et tiens nous au courant

choupette01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar choupette01 » 13 janv. 2009 [20:30]

je vois se que tu peu ressentir

moi avant hier g failli perdre mon chow chow comme ca juste a cause d une porte pas tres bien fermée

mais ma maman a réussi a le rattrapper a ses poiles juste a temps aussi non il serrait partis ds la rue et je ne sais pas si il serrait revenu vers nous

charleen77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar charleen77 » 14 janv. 2009 [12:22]

Bonjour à tous,

oui, les affiches je n'arrète pas à en mettre partout Boulangerie ets, même dans les rues....pour moi qql'un l'a volé !

Mais je continue les affiches....

gros :mimi: à tous

:kikou:

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar virginy » 14 janv. 2009 [12:58]

si tu peux fais à pied le chemin de là où il s'est perdu jusqu'à chez toi...et ainsi de suite dans ton coin, en marchant toujours vers chez toi. Comme ça ça peut lui faire des pistes pour rentrer à la maison

fnyf
Membre
Membre

Messagepar fnyf » 14 janv. 2009 [14:50]

Bonjour Charleen77,
Je viens de lire ton histoire et ça me fait mal au coeur...
Je me demandais connais-tu la communication animale ? si oui, as-tu essayé ?
Bonne chance.

maiena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar maiena » 14 janv. 2009 [17:06]

coucou
moi aussi j'ai connu ça à cause d'une porte mal fermée.... j'ai cherché tout un aprés-midi avec plusieurs personnes , et en fin de soirée je suis allée manger et repartie à 10km avec mon mari ( il faisait déja presque nuit )'là ou elle s'était sauvé en faisant toute la ville et en passant devant un immeuble je vois un petit garcon qui faisait faire pipi à ma chienne .... il lui avait deja donné un autre prenom ,il a appelle sa mere qui m'a bien confirmé qu'elle l'avait trouvé dans la rue l'aprés midi et que ma chienne était tellement gentille qu'elle voulait la garder (il venait de perdre leur chien quelque temps plus tôt) elle m'a dit " je n'ai pas vue de tatouage " alors je l'aurai gardé.... et j'ai répondu elle a une puce ici , elle ne savait pas..... tout ça pour dire que j'ai eu énormément de chance car il faisait presque nuit et un coup de chance de passer à ce moment là devant cet immeuble.... ma chienne avait 1an1/2 ans et c'est un caniche nain que j'adore.....
j'espére pour toi que ton chien aura autant de chance que moi.....
j'avais aussi alerté tout le monde ... SPA GENDARMERIE MAIRIE
je te souhaite plein de courage et tins nous au courant
C'est moi akina, j'ai retrouvé l'accès à mon compte ouvert sous le pseudo maiena en 2004 sur ce forum.

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 14 janv. 2009 [23:11]

maiena,

ce que tu racontes me fait penser à cette histoire, mon fils va passer un week end à 400 km de chez lui. Pendant le week end un chien vient dans le jardin, mange et s'installe. Il prévient la gendarmerie, le signale au petit supermarché du quartier, rien et ramène le chien chez lui. Il en a déjà deux, mais il s'y attache vite, comme ma belle fille d'ailleurs.

Pendant ce week end, ils étaient avec des amis, ils avaient regardé pour le tatouage mais personne n'avait pensé à la puce ... c'est moi qui leur ai suggéré quelques jours plus tard, et le petit chien était pucé, son maître, un monsieur agé avait laissé la porte ouverte ... mon fils lui a ramené, le monsieur était tout content, c'est un monsieur malade qui fait de fréquents séjours à l'hopital et met son chien en pension. Alors, voyant l'attachement de mon fils, le monsieur lui a dit que quand il se sentirait fatiguer il l'appelerait car il sait que son chien sera heureux chez mon fils, ce monsieur n'a pas de famille

cette histoire finit bien, la tienne aussi, alors on va croiser les doigts pour que le petit amour de charleen soit retrouvé et rendu à sa maîtresse

Image

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions