Quel accompagnement avec un magret de canard ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

poussin_poussin
Membre Actif
Membre Actif

Quel accompagnement avec un magret de canard ?

Messagepar poussin_poussin » 21 déc. 2008 [20:35]

Bonjour tout le monde ! :nl005:

J'ai besoin de conseils pour mon repas de Noël, enfin surtout pour le plat.
J'aimerais faire un magret de canard avec une sauce aux figues.
J'ai 2 soucis :
1) j'ai peur de ne pas trouver de figues fraiches le jour J et surtout je n'en ai jamais préparées. Et j'avoue que j'ai peur de me planter. Et j'ai franchement pas envie de rater ce diner. C'est la 1ere fois que je cuisine pour Noel.
J'avais donc penser a utiliser de la confiture de figues, plutot que des figues fraiches. Avez vous d'uatres idées ? sinon avez vous une bonne recette de magret de canard sauce aux figues ?

2) Que faire comme accompagnement ? J'ai pensé a la mousseline de legumes que Loud (si je ne me trompe pas de pseudo) a posté. Mais est ce que ca va bien aller avec le magret aux figues ?
Et j'aimerais proposer un 2eme accompagnement. Avez vous des idées ? Évidemment, je cherche autre chose que les classiques pommes dauphine.

Si vous avez des recettes ou des idées aidez moi. Je suis une jeune petite cuisiniere de 25 ans qui fait ses débuts :nl011: . Merci d'avance pour votre aide.

Pour précision, nous ne serons que 4 mais j'ai 2 gros mangeurs :)

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Quel accompagnement avec un magret de canard ?

Messagepar gwenzilla » 21 déc. 2008 [21:20]

coucou !

alors perso je prefere utiliser la confiture que le fruit frais pour cuisiner en sauce... par contre j'ai pas de recette a proprement parler... je pense que tu peux faire comme ca:
tu cuis tes magrets uniquement coté peau (=a l'unilaterale) apres avoir fait qques entailles ds le gras. sel poivre bien sur. tu penses a virer la graisse fondue de tps en tps. tu badigeonnes bien de confiture. en fin de cuisson des magrets, à coté tu poeles rapidement de fines tranches de foie gras cru juste poivrées. tu déposes le foie gras sur les magrets et tu sors le tout de la poele tu attends 5 minutes (ca fait circuler les sucs) et tu sers...

en accompagnement je ne sais pas quelle est cette recette de loud c avec quels legumes? a coté tu peux faire un gratin dauphinois (ok c pas tres original je sais) la je t'avouerai que j'ai plus trop d'inspiration je suis plus legumes ces tps pour les repas... des galettes de pdt eventuellement?

enfin t'inquietes c pas trop difficile a faire a la confiote :nl022: fais attention de pas trop cuire tes magrets, qu'ils restent juste rosés tu vois?

enfin voila :nl022: dis moi si tu as des questions!

bisous et bon noel !
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 22 déc. 2008 [10:50]

bonjour poussin _ poussin :nl043:

gwenzilla t'a donné de bonnes idées

tu as la possibilité aussi d'acheter des figues séchées - les laisser "macérer" dans de l'eau bouillante et les cuisiner au beurre

pour l'accompagnement du as la purée de céléri sauce aux oignons (c'est fin et cela se marie bien) c'est vrai pour le gratin c'est super bon avec une pointe de muscade

angèle007

poussin_poussin
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar poussin_poussin » 22 déc. 2008 [20:23]

Merci pour vos idées :nl001:
Je pense que je vais utiliser la confiture de figues pour mon repas. Par contre, je ne pense pas que je vais peler du foie gras car on en prend en entrée et en apero je vais aussi faire des toast de foie gras et de confit de canard. Je pense qu'il y aura assez de foie gras deja ... :nl022:
Sinon l'idée d'une petite purée, c'est pas mal. Simple mais bon. Peut etre une purée a la vanille car la purée au celeri, j'ai peur que ca ne plaise pas a 2 personnes qui mangent peu de legumes. Ou alors j'en fais 2 sortes ?

En tout cas merci bien et si qq'un a d'autres idées d'accompagnement pour du magret de canard aux figues ...

:nl046: Merci et joyeux Noël :nl047:

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 22 déc. 2008 [21:54]

coucou !

c drole cette année tt mes plats sont accompagnés de purée hihi
j'ai purée de potimarron et marron, purée de pdt navet huile de noix et purée carotte canelle (super l'association des deux!)

tu nous as pas dit ce que c la mousseline de loud?...

:nl013:
Anthony est né le 27/11/04

logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10

DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions