Réaliser une bûche de noël sans gouttière ?

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.
mimi38200
Membre habitué
Membre habitué

Réaliser une bûche de noël sans gouttière ?

Messagepar mimi38200 » 19 déc. 2008 [23:30]

bonsoir a tous et a toutes,
je souhaiterais savoir comment faire une buche pour noel sans "gouttière a buche" (materiel de patissier), car je ne veux pas faire la buche en roulant le gateau...

si vous avez des astuces merci de me les transmettre avant mardi 23 decembre

Merci d'avance :nl005:

alain2750
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: réaliser une bûche de noël sans gouttière ?

Messagepar alain2750 » 20 déc. 2008 [08:48]

salut mimi38200,
une bûche c' est cylindrique, donc roulée :nl003:
Bon d' ac' ça t' aide pô.
Alors pourquoi ne pas faire une "Briquette de Noel"
Comme ça t' auras qu' à préparer ta génoise en plaque que tu couperas en tranches que tu superposera (en n' oubliant pas la crème ou la glace ? entre les tranches, sinon tes invités vont :nl018: et toi tu sera :nl015:

Joyeux Noel
Alain2750

PS: Tu peux essayer de remplacer les crèmes par des tranches ou des mousses de légumes, de jambon de saumon ou de crabe pour voir la tête de tes invités si tu sers la "buche" en entrée.
N' oublie pas ton appareil photo :nl003:

fiodra
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar fiodra » 20 déc. 2008 [11:37]

:nl005: tu peux la faire avec des biscuits à la cuillère dans un moule à cake, avec une recette de charlotte.
Sinon, tu prepares le biscuit roulé normalement, puis tu les decoupes en bandes qui serviront à chemiser ce meme moule, tu garnis avec la crème, une bande pourt refermer la haut, et après un passage de quelques heures au frigo, tu demoules et recouvres avec la crème ou mousse pour l'exterieur, bon la buche ne sera pas ronde, mais en losange!

samimi
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar samimi » 25 déc. 2008 [17:44]

c'est surement trop tard
mais tu peut découper une bouteille de soda de facon a obtenir une goutiere ca marche super bien pour les buches

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar michb » 26 déc. 2008 [14:46]

Il faut un moule gouttière,car si tu cuit ta génoise dedans la bouteille c'est pas idéale,tu devrais te lancer a rouler ta buche c'est pas compliqué, je me suis entrainée en faisant des biscuits roulés à la confiture

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nanounnette » 31 déc. 2008 [17:07]

mimi38200 a écrit :bonsoir a tous et a toutes,
je souhaiterais savoir comment faire une buche pour noel sans "gouttière a buche" (materiel de patissier), car je ne veux pas faire la buche en roulant le gateau...

si vous avez des astuces merci de me les transmettre avant mardi 23 décembre

Merci d'avance :nl005:

Je suis toujours en décembre mais le dernier jour :nl015:

Il faut te servir d'un torchon propre et humide, et, d'envelopper le gâteau chaud sur le torchon et de le rouler très serré au début. Pour finir, tu mets le tout dans un aluminium.

Au fur et à mesure que ton gâteau refroidit, il restera moelleux grâce à l'humidité du torchon, et, tu pourras le garnir en faisant quand même attention qu'il ne se brise (il reste fragile).

:mimi:

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions