On se dit nos menus entre copines

Le top des recettes en vidéo

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: on se dit nos menus entre copines

Messagepar Heksje » 03 juin 2014 [16:02]

Bonne lecture :okey:
Pour le dimanche, tu as le droit de manger de la viande au repas de midi avec toutes sortes de crudités, salades.... Ça devrait le faire, non ?
Pour midi : les pâtes complètes, avec le fromage, évite !
Fromage = graisses animales, donc en repas PL
Pâtes = glucides IG entre 35 et 50, donc repas GP
A la place, pourquoi pas une portion de lentilles ? Ou une petite galette de pois chiches (oh, tiens, des falafels, ça le ferait bien dans ton menu !)

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 08 juin 2014 [22:25]

matin : GP : pommes, banane, muesli maison, chocolat chaud au lait d'amande
midi : juste ig bas : tomates farcies au cottage cheese, purée d'avocat avec dés de poivron et quinoriz (un mélange riz - quinoa -pois chiches... me suis trompée de paquet à la boutique bio.)
soir : GP : un délicieux seitan stroganov avec du riz et des radis

Ah, et hier soir, une excellente salade de lentilles, d'ailleurs j'vais vous mettre la recette

lorchidee
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lorchidee » 09 juin 2014 [17:32]

Bonsoir,

Après quelques jours bien occupée avec la famille qui est venue passer le we de Pentecôte à la maison, me voici de retour. J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon we avec le soleil.
En Vendée, il a fait beau, aujourd'hui encore mais le vent arrive !

J'avais un renseignement à demander. Ce soir, mon dîner devrait se composer de : "blancs d'oeuf pochés avec des herbes aromatiques".

Qui peut me donner une recette de blancs d'oeuf pochés ?
Comment fait-on cela ? S'agit-il vraiment de blancs
uniquement ?

Merci pour vos réponses, à plus tard.

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 09 juin 2014 [20:27]

Oui, blanc d'oeuf, ça veut bien dire juste les blancs, sans les jaunes (et sans les coquilles ;) )
Je n'ai aucune idée comment on fait vu que je déteste l'odeur des oeufs qui cuisent.

lorchidee
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lorchidee » 09 juin 2014 [20:38]

Merci pour la réponse, je n'avais pas pensé à mettre les coquilles, je vais peut-être essayer :D :okey:

Bonne soirée et à bientôt.

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 10 juin 2014 [00:10]

matin : GP :
banane, pomme, muesli maison
Midi :
spaghettis (complets, al dente) sauce tomate (tofu, aubergine, oignon, poivron, tomates pelées, épices)
Rajouté un peu de fromage râpé, mais c'est du light à 15% de matière grasse, c'est grave ?
Goûter : GP :
1 banane, 1 verre de jus de tomates
Soir : PL :
falafels maison cuits au four (pois chiche, ail, jeune oignon, épices), sauce yaourt à l'ail et herbes, poivrons grillés (tant qu'à utiliser le four, autant rentabiliser), noix
Les falafels étaient trop secs, je ne sais pas quoi faire pour qu'ils restent moelleux au four.

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 15 juin 2014 [20:57]

Matin :
banane, mangue, kiwi, pomme
muesli maison

en-cas :
smootie orange-carotte-pastèque- persil-kiwi

midi :
tofu graffiti, quinoriz (c'est compatible avec la méthode ?), salade de poivron-tomate-jeune oignon- cressonette

soir :
Ce soir farfalles aux champignons. Ce sont mes premières farfalles, j'suis trop fière de moi. J'ai même mis la photo dans mon album (en attente de validation)
La sauce champignons sera probablement une base sauce blanche (lait de soja), faut encore laver les champignons, je prendrai juste un peu de fromage râpé light.

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 17 juin 2014 [08:38]

Bon, bah, finalement, la veille au soir, c'était toasts au fromage & carottes râpées, parce que j'avais plus le courage de faire la sauce aux champignons. :oops:

Matin : 2 bananes (j'ai dû partir très vite)

Midi : les fameuses farfalles.... c'était excellent. Faut que je refasse des pâtes + souvent. Mais c'est un vrai passe-temps de les faire ! Et j'ai un peu du mal, avec ma nouvelle farine, à faire une pâte vraiment fine.
Goûter : mélange de noix, pommes, banane (en fait plutôt grignoté dans l'après-midi/début de soirée plutôt que mangé tout ça d'un coup)
Soir : poêlée au wok : mélange de légumes et tofu

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 18 juin 2014 [21:33]

Matin : plutôt GP : 1 pomme, 1 banane, 1 abricot
1 chocolat chaud : lait d'amandes maison (amandes, graines de lin, eau), cacao, sirop d'agave
1 bol muesli maison : 1 poignée flocons d'orge, 2 poignées flocons de seigle, 1 poignée de mélange de noix, graines et fruits séchés maison (je prépare ce mélange à l'avance 1 fois par semaine, ça varie un peu selon les stocks)
en-cas ; 1 carré de chocolat

Midi (en fait, pris bien après midi, j'avais pas faim plus tôt. Je ne sais pas comment le carré de chocolat d'11h m'a calée pour un bon moment) :
aubergine vapeur, tofu basilic (je recommande les tofus taï fun, ils sont délicieux)
Question : un repas qui ne comporte ni graisse, ni glucide > 35, vous le comptez GP ou PL ?

Goûter/dessert :
tarte aux groseilles de ma maman... ou comment tuer ses bonnes résolutions dès le premier jour ! :h26: Même quand je ne vais pas chez elle, elle me fait apporter de bons trucs pas monti du tout. Bref .... 1/6 de tarte
smootie pamplemousse-cerises-pomme
1 banane

1 poignée de mélange de noix (54gr... j'ai pesé par curiosité)
1 verre de jus de légumes : 1 branche de céléri, 2 tomates
petits bouts de fromages (j'ai tendance à grignotter le soir, surtout quand je travaille)

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 19 juin 2014 [23:15]

Matin : GP
banane, pomme (je ne sais pas pourquoi, elle passe pas très bien, la pomme, ce matin)
1 bol muesli
10h
1 banane 1 pincée de noix coco séchée, quelques spaguettis secs
Midi (enfin, presque midi, mais j'ai faim... mieux vaut manger que continuer à grignotter)
Wasa avec tartinade aux asperges (vérifié les ingrédients après avoir mangé : bon, y a juste un peu de sirop de blé et amidon de maïs qui ne sont pas compatibles, en fin de liste des ingrédients. C'est grave ?)
3h GP
un jus de légumes : 1 branche de céléri, 2 carottes, 1 kiwi (très bon, je sens que je vais refaire ce mélange))
goûter : PL
1 poignée mélange de noix
Début de soirée :
1 banane
Soir, en rentrant :
1/6 de tarte aux groseilles, 1 tartine grillée au pâté végétal. Problème : le pain qu'on m'a filé est vraiment très clair ! Presque blanc. Est-ce que c'est suffisant de le faire griller ? Ou peut-être le manger avec du houmous pour faire baisser l'ig ? Que faire ?

joshua
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar joshua » 20 juin 2014 [10:02]

Bonjour,
Tout d'abord Bienvenue a fifi34 et l'orchidée! :fiesta: :magic_stars:
Voici mon menu:

The vert
poires
1 tranche pain t150 maison,conf ssa

salade endives, avocats
crevette à la sauce piquante et tomates persillées
compote ssa

Soir:radis de notre jardin
patate douce
cerises :kikou:

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 20 juin 2014 [22:23]

Joshua, tu es vraiment rassasiée avec une seule tranche de pain le matin ?

Matin : GP :
1 banane (bizarrement, j'avais pas trop envie de fruits ce matin, 1 chocolat chaud au lait de noisette, 1 bol de muesli
Midi : GP :
Spaguettis, oignon, champignons, quorn haché (je pensais que c'était clean, mais en fait, il y a un peu de malt d'orge, sucre caramélisé et protéines de pommes de terre... les produits végétariens, j'ai pas forcément le réflexe de lire les ingrédients...) et un peu de crème d'amandes
goûter :
1 carré de chocolat
1 verre jus de légumes (céléri-carotte-tomate-kiwi)
poivrons farcis : quorn haché (bah, oué, qu'est ce qu'on est censé faire avec de la nourriture si elle ne convient pas au régime, et qu'on n'aime pas gaspiller ni jeter ?), cottage cheese, jeunes oignons, persil
quinoa
Dessert : (j'avais encore un peu faim 1/2h après)
1 petite poignée de noix en mélange (enfin, peut -être pas si petite que ça, mais j'ai fait attention à ne pas en prendre une grosse)
Et au final, +1pomme, il devait être trop light, ce souper

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 21 juin 2014 [21:38]

Matin : GP :
1 bol de muesli
10h :
3 abricots, 1 carré de chocolat

Midi : PL :
Apéritf (lol) : des radis
1 gratin : reste de quinoa, haricots rouge, tomates, jeunes oignons, champignons (en boite :s), fromage
1 quartier aubergine au four (autant profiter que le four fonctionne)
Goûter : (ou + exactement, grignotages de l'après-midi)
1 verre de jus de légumes (céléri-carotte-pomme), 1 poignée noix, 1 pomme, le second quart de l'aubergine

Soir : (j'essayais de faire GP, mais il y a de l'huile dans le pâté :s)
Pas le courage de cuisiner : wasa intégrales avec pâté végétal. Et je ne sais pas comment vous arrivez à vous contenter d'1 ou 2 wasa, j'en ai mangé 7. A la base, il devait y avoir aussi de la salade, mais pas le courage de préparer.
1/2 bière brune (kasteel, pour celles qui connaissent)
Dessert, grignotage de soirée :
Tomates-cerises (je pourrais en bouffer tous les jours si c'était pas si cher !)

Bref, que du ig<50, peu de graisses saturées (fromage le midi), mais dans l'ensemble, c'est volumétriquement assez important. J'ai beau savoir qu'avec cette méthode, pas besoin de compter les calories, je me demande si je ne mange pas un peu trop pour perdre du poids.
En ce moment, j'ai besoin de grignoter parce que j'étudie pour passer un examen.

evouille
Membre
Membre

Messagepar evouille » 24 juin 2014 [21:32]

bonjour
je commence tout juste montignac et j'ai besoin d’être éclairée!
- ce matin 2 tranches de pain volkorn et confiture SSA thé
- ce midi un pavé de saumon cru et 1 avocat du fromage et 1 abricot
- ce soir une salade riz brocoli cœur d'artichaut assaisonnée d'un peu de vinaigre de vin et une boite de filets de sardines en boite sans huile
alors c'est bon ou je fais des erreurs?
merci pour votre aide
évouille

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 25 juin 2014 [11:44]

Hello
Bienvenue
Tu as déjà lu le livre et compris + ou - pour les repas GP et PL ? :)
Je ne connais pas le pain volkorn, donc difficile de te dire l'IG. S'il est fait exclusivement avec de la farine intégrale, ça devrait être compatible avec la méthode pour le matin GP A toi de voir les ingrédients (tu le fais toi-même ?)
Ton midi est PL (car fromage). 1 avocat, je trouve que ça fait peu en légumes, mais c'est toi qui gères. L'abricot ne convient pas car IG de 45. Il vaut mieux manger les fruits le matin à jeun. Après un repas, on les digères moins (et on assimile moins leurs vitamines)
Ton souper est GP : as-tu bien pris du riz complet et/ou basmati ? Les sardines sont un peu superflues, vu que tu as déjà mangé du poissons le midi. Ce n'est pas grave, mais pour le soir, pense "protéines végétales", histoire de varier ton alimentation ;)
N'oublies pas de manger suffisamment de fruits et de légumes :okey:
Tu peux trouver leur IG sur le site de Montignac (montignac point com) plus à jour que dans les livre

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac « »

Autres discussions