Congélation de la choucroute

Dailys
Membre Actif
Membre Actif

Congélation de la choucroute

Messagepar Dailys » 03 déc. 2008 [17:15]

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, donc pas encore très bien habituée. :nl015:

J'aimerai savoir si l'on peut congeler de la choucroute que j'ai cuisinée moi-même à partir de chou acheté cru en saumure :nl040:

Merci pour vos réponses :nl006:

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Congélation de la choucroute

Messagepar *Martine* » 03 déc. 2008 [17:51]

Image
:nl043: BONSOIR :magic_stars: DAILYS :magic_stars: et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE :nl043:

:nl046: Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :nl047:

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Dailys
Membre Actif
Membre Actif

Re: congélation de la choucroute

Messagepar Dailys » 03 déc. 2008 [18:17]

PUPUCE76 a écrit :
Image
:nl043: BONSOIR :magic_stars

Merci pou

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Merci pour ton accueil, je vais mettre des photos prochainement, mais je viens de me présenter :nl022:

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

[b]Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

[size=24]A BIENTOT PEUT ETRE

Image

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tatie21 » 03 déc. 2008 [18:25]

:nl042: oui tu peux congeler ta choucroute,cuite ou crue.a bientôt.tatie58 :nl046:
Cette cuisine est un monde dont la cheminée est le soleil. Victor Hugo.

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar michb » 03 déc. 2008 [21:24]

oui moi j'en congèle toujours car j'en fait pas mal et nous ne sommes que deux,je fais des paquets complets choucroute (que je cuit moi même)je n'aime pas la cuite, avec de la viande ou s'il n'y a pas assez de viande choucroute toute seule et je mets de la viande après quand je décongèle

Dailys
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Dailys » 04 déc. 2008 [07:24]

michb2005 a écrit :oui moi j'en congèle toujours car j'en fait pas mal et nous ne sommes que deux,je fais des paquets complets choucroute (que je cuit moi même)je n'aime pas la cuite, avec de la viande ou s'il n'y a pas assez de viande choucroute toute seule et je mets de la viande après quand je décongèle

Merci pour les conseils, :nl022:
Moi non plus je n'aime pas la choucroute déjà cuite que je trouve trop acide, je préfère la cuire moi-même. C'est facile et ne demande qu'1 h de cuisson.
Je vais en préparer et la congeler, de façon à ne pas avoir trop de cuisine à faire au moment des fêtes de Noël :nl043: car ma fille arrive de l'Ardèche pour 5 jours avec toute sa famille ( 3 enfants et qui mangent bien ) alors si je veux pas passer mon temps dans la cuisine, je préfère cuisner avant d'où l'idée de la choucroute :nl020:

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar maeva68 » 04 déc. 2008 [09:07]

:nl005: dailys

En tant qu'alsacienne je me permets juste un petit conseil

Ne termine pas la cuisson de la choucroute avant de la congeler, ne fait que la pré-cuire, car si tu recuits ta choucroute une fois décongelée avec la viande et les saucisses qu'il faut pour l'agrémenter elle va être trop cuite .... à moins évidemment de préparer le plat complet et de congeler le plat complet

Et là encore un petit conseil : décongelation à température ambiante et surtout dans une passoire car la choucroute congelée tire de l'eau et il vaut mieux la réchauffer par la suite sans trop de liquide

Et un dernier petit conseil si je peux me permettre : si tu mets du carvi (cumin) dans ta choucroute comme on fait ici selon une ancienne tradition (ca aide à la digestion) n'en met que quand tu la réchauffe après décongelation sinon le goût risque d'être trop prononcé en décongelant

bonne choucroute ............

et bonne journée .........
la vie est une rose dont chaque pétale est un rêve et chaque épine une réalité

Dailys
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Dailys » 04 déc. 2008 [09:56]

Merci Maeva pour tes précieux conseils que je vais suivre à la lettre :nl011:
Effectivement la choucroute pour toi n'a pas de secret :nl014:
Je ne met pas de Carvi, mais des baies de genièvre, par contre je vais essayer
Encore merci :nl005:

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar maeva68 » 04 déc. 2008 [11:27]

dailys re

je mets aussi du genièvre (deux ou 3 baies) ce qui n'empêche le carvi

:nl042: si vous pouvez évitez le cumin ça n'a pas le même goût du tout

:nl022: c'est comme lorsque l'on mange du munster on prend du carvi car plus parfumé et pas de cumin (on a tendance à confondre)

bonne journée encore .....
la vie est une rose dont chaque pétale est un rêve et chaque épine une réalité

Revenir vers « La congélation « »

Autres discussions