Gelée de chocolat blanc

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Gelée de chocolat blanc

Messagepar birina » 18 oct. 2004 [18:48]

http://www.alapage.com/mx/?id=218441120 ... xt=&sv=X_L Philippe Conticini, un géant du sucré et du salé, publie son premier ouvrage de recettes ( en vente début novembre). A cette occasion il a livré en exlusivité à l'Express Livres quelques recette de son livre.

Voici l'une d'entre elles. Peut-être un peu hors saison mais qui me paraît très sympa et puis on peut toujours trouver des framboises congelées.

Gelée de chocolat blanc, framboises et basilic

Pour 6 :a_table: .

:time: 10 min de préparation/ 5 min de cuisson

120 g de chocolat blanc
    20 cl d'eau tiède
    Le zeste d'1/2 orange
    2 feuilles de gélatine
    60 g de framboises lavées et séchées
    25 g de sucre
    1 c. à c. de jus de citron vert
Pour la finition:
    12 framboises
    6 feuilles de basilic
    30 g de sucre
    10 g de noix de coco râpée
    6 verres à vodka

Préparation

:arrow: Faites fondre le chocolat blanc dans une casserole, puis ajoutez l'eau tiède et la gélatine préalablement trempée et pressée. Pour éviter la séparation des molécules de chocolat blanc et de l'eau - qui conduirait à une sensation de gras plus importante - je fouette vivement (ou je mixe) la préparation encore liquide avant de l'introduire dans les verres. Laissez refroidir et épaissir légèrement. Pendant ce temps, écrasez simplement les framboises avec le sucre et le citron vert.

:arrow: Finition
Dans des petits verres, type vodka, glissez 1 belle cuillère à soupe de pulpe de framboises, puis versez par-dessus la préparation au chocolat blanc jusqu'à la moitié des verres. Mettez au réfrigérateur pendant 2 h.
Une fois la gelée prise, ajoutez 2 framboises entières dans chaque verre, puis, juste avant de servir, 1 feuille de basilic légèrement humidifiée et que vous aurez plongée dans une «panure», mélange des 30 g de sucre et des 10 g de noix de coco râpée.

Alors qui est tenté en premier ?

Birina
En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national.
[Julia Child]

katalyne
Membre habitué
Membre habitué

Re: gelée de chocolat blanc

Messagepar katalyne » 05 déc. 2005 [13:04]

c'est un désert ou une gelée que l'on peut conserver?

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Gelée de chocolat blanc

Messagepar birina » 05 déc. 2005 [14:18]

C'est une gelée à l'anglaise , celle qu'on seret en dessert, commes les mousses. Ce n'est pas une sorte de confiture.
D'ailleurs je me demande pourquoi j'ai mis cette recette sur ce forum.

De toute façon cela ne change rien, la recette tts délicieuse. Je l'ai faite cet été pour un repas ne famille. Tout le monde a beaucoup aimé. Assez original.

Birina
En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national.

[Julia Child]

Revenir vers « Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « »

Autres discussions