Recettes Dukan: Recettes sans oeufs ?

ninistef
Membre Actif
Membre Actif

Recettes Dukan: Recettes sans oeufs ?

Messagepar ninistef » 26 nov. 2008 [13:18]

bonjour,pour celles qui trouvent ma démarche bizarre,je précise que je cherche des recettes sans œufs dukan car j'ai un problème de cholestérol donc j'essaie quand même de limiter les œufs.
voilà ce que j'ai déjà trouvé:
-Timbales de fruits de mer
-Rillettes de poulet
-Paté de foies de volailles
-Fagots de saumon fumé
-Potage ramita
-Mousse au thon
-Rillettes saumon
si vous en voyez d'autres merci de me les dire car lire toutes les recettes est plutôt long !

Tanan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: recettes dukan: recettes sans oeufs ?

Messagepar Tanan » 02 déc. 2008 [18:50]

Bonjour,
Je ne trouve pas ta démarche bizarre, au contraire, ayant moi aussi du cholestérol, je trouve que créer ce fil est une excellente idée. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que tu listes des recettes salées et de ce côté-là, il n'y a pas vraiment de problème, la plupart ne comportent pas d’œufs, ce serait trop long de les citer toutes ! Si on évite celles dont le nom comprend « cake », « galette », « quiche »…, ça élague déjà une bonne partie des recettes avec œufs.

C’est plutôt dans le domaine sucré que ça pose problème, là, pratiquement tout est à base d’œufs. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment fouillé les recettes de dessert, j'ai surtout tenté de trouver des solutions pour remplacer les oeufs.
Alors si le sucré t’intéresse aussi, j’ai vu sur ce forum qu'on pouvait remplacer les oeufs par du tofu soyeux : https://www.forums.supertoinette.com/rec ... oyeux.html

Dans le fil Dessert, il y a par exemple :
Mousse légère au tofu soyeux
Tofu fouetté

Par ailleurs, voici un lien où on donne des astuces pour remplacer les oeufs dans la préparation des recettes. Beaucoup ne sont pas compatibles avec le régime Dukan (du moins je crois), mais il y en a quelques-unes d'exploitables : http://papillesetpupillesallergies.blog ... s-les.html

J’ai essayé le tofu soyeux pour remplacer les œufs dans des recettes salées, mais c’était pas génial. Il faut dire que j’ai déjà du mal à réussir les recettes en les suivant à la lettre, alors quand il faut les adapter, c’est la cata.

Sinon, en recettes sucrées, pour l'instant, j'ai vu :
Chantilly Dukan (uniquement blanc d'oeuf)
Caramel Dukan
Blanc manger (blanc d'oeuf)

Il y en a sûrement plein d’autres, mais j’ai l’impression que beaucoup comportent des tolérés, ce que j’essaie d’éviter (je suis en stagnation…)
En tout cas, si j’en vois, je reviendrai poster les noms.

Bonne soirée.

ninistef
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ninistef » 03 déc. 2008 [17:45]

Merci de me répondre,je vais aller voir sur les sites que tu me donnes.Pour les recettes salées j'ai commencé mes recherches par ça et en "entrées" ,il est évident que tout les plats viandes/poissons ne posent aucun problèmes en plat principal !
entre temps j'ai acheté les livres dukan(méthode et recettes et envisage de me faire coatcher sur son site)
en dessert j'ai aussi trouvé:
bavarois de fromage blanc à la vanille
crème dessert à la maïzena
crème fouettée
crème japonaise
glace allégée
mousse au café
mousse chocolatée
mousse glacée au citron
sorbets:thé,citron,yaourt
soufflé au cacao glacé
ce que j'aurais voulu c'est style gateau pour le petit déjeuner car j'avais l'habitude de prendre du pain et là je sais pas quoi prendre ! :nl016:

ninistef
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ninistef » 03 déc. 2008 [23:42]

Et voila j'en ai trouvé un :nl002:

DE Piggy: Pain de mie au chocolat

Dans un bol mélanger 2 cs son d'avoine,1 cs son de blé,1 cc levure chimique,1 cs fromage blanc 0 mg,1 cs lait écrémé,1 cc cacao,1 cs édulcorant,1 blanc d'œuf
Bien mélanger et mettre au micro -ondes 4 min

pas encore tester mais à l'épreuve dès demain :nl014:

Tanan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Tanan » 11 déc. 2008 [18:24]

Moi qui comptais te vanter les mérites de la galette Dukan, j'ai l'air ridicule à côté de ton pain au chocolat !
Merci pour la recette. J'ai déjà absorbé ma dose de sons pour la journée, mais dès demain, je l'essaie :nl002:

Sinon, il paraît que les recettes avec oeufs marchent tout aussi bien si on ne se sert que du blanc. Ca me laisse sceptique, mais je n'y connais rien en cuisine, alors pourquoi pas ?

J'ai hésité pour le coaching, j'ai préféré attendre que les fêtes passent pour me décider.
Si tu le fais, pourras-tu me dire si ça vaut vraiment le coup ?

Merci encore pour toutes les recettes et bonne soirée !

mfc
Membre
Membre

Messagepar mfc » 12 févr. 2009 [07:52]

je viens d'essayer le pain de mie au chocolat c'est bon mais je rajouterais plus d'édulcorant

Juliette540
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Juliette540 » 28 mai 2016 [03:11]

Pensais-vous qu'une alternative avec des épices et des morceaux de jambon est disponible pour le pain au chocolat?
Juliette

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan « »

Autres discussions