Robots Krups expert ?

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...
cadmos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Robots Krups expert ?

Messagepar cadmos » 24 nov. 2008 [09:48]

Bonjour,
Il y a de nombreux posts sur le comparatif Ken...od / Kitch..d. Rien sur le Krups Expert ! (en tout cas, je n'ai pas trouvé) Quelqu'un en a-t-il un, et qu'en pense-t-il ?
Merci ;)

Favouille
Membre Actif
Membre Actif

Re: Robots Krups expert ?

Messagepar Favouille » 25 nov. 2008 [11:12]

Bonjour Cadmos,
Je suis comme toi à la recherche de The Robot ?
J'ai beaucoup de documentation sur Ken...d Ma....x et... Kr..s sans côté mon enquête sur tous les forums de cuisine ....
Entre parenthèse, je regrette que sur Internet toutes ses marques ne nous donnent pas de détails sur leurs machines et que nous n'avons à faire qu'à des sites marchands... c'est une autre histoire.

Dans un forum, un professionnel conseille de faire l'achat du Bos.. mum 4675 et du M....x 3100 (remplacé par le 3200).
Hésitation.

Par contre, je serai bien tenté par le K...s K4 940 E (j'ai déjà un blender de la même marque) ce robot a une gamme d'accessoires complète qu'il faut acquérir en plus.
Je n'ai pas encore les prix ni du robot ni des accessoires que je souhaite :
- hachoir à viande XF 602
- mini hachoir XF 606
- éminceur râpe XF 613

Tu en es où dans tes réflexions concernant cette marque ?
Qui peut nous aider ?

Merci :P :P :P

cookie59
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cookie59 » 25 nov. 2008 [15:48]

Bonjour,

En effet, moi aussi je cherche un robot qui peut pétrir ma pâte à pain sans faire chauffer mon robot. Et j'ai plein de bonnes recettes de pain qui m'attendent. J'ai une MAP, mais c'est pas pareil. On contrôle moins les déroulements. :crox:

Malheureusement, en effet, on ne parle pas beaucoup de cette série expert, qui a l'air assez puissante, avec pesage (mais j'ai lu que quelqu'un s'était plaint car la balance n'était pas précise, donc que penser ? et puis il faut toujours faire l'addition au fur et à mesure des rajouts d'ingrédien et la minuterie !

Pour la minuterie, j'ai trouvé chez Kenw.. KM040 avec 1500 w de puissance, bol de 6,7 litres + livré avec blender (vendu à partir de 489 €) - il me parait sérieux. Et à la fin de la minuterie, le robot s'arrête. Mais là encore, pas d'avis de consommateurs, tout comme le MUM86. Ils sont peut-être trop récents pour avoir une évaluation.
Oh que c'est compliqué, on se prend la tête avec tout ça.

Pour conclure, j'opterais peut-être pour un Ken... car ceux qui ont un robot de cette marque depuis plusieurs années, en sont contents. Donc, il n'y a pas de raison que ce soit autrement pour ce dernier modèle.

Affaire à suivre... :kikou:

Favouille
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Favouille » 25 nov. 2008 [16:14]

Ah ! si nous avions la science infuse...
Demain, je fais tous les vendeurs de robots, j'ai la tête farcie... mon enquête continue ! 8)

cadmos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar cadmos » 26 nov. 2008 [18:17]

Favouille a écrit :Bonjour Cadmos,
Je suis comme toi à la recherche de The Robot ?
J'ai beaucoup de documentation sur Ken...d Ma....x et... Kr..s sans côté mon enquête sur tous les forums de cuisine ....
Entre parenthèse, je regrette que sur Internet toutes ses marques ne nous donnent pas de détails sur leurs machines et que nous n'avons à faire qu'à des sites marchands... c'est une autre histoire.

Dans un forum, un professionnel conseille de faire l'achat du Bos.. mum 4675 et du M....x 3100 (remplacé par le 3200).
Hésitation.

Par contre, je serai bien tenté par le K...s K4 940 E (j'ai déjà un blender de la même marque) ce robot a une gamme d'accessoires complète qu'il faut acquérir en plus.
Je n'ai pas encore les prix ni du robot ni des accessoires que je souhaite :
- hachoir à viande XF 602
- mini hachoir XF 606
- éminceur râpe XF 613

Tu en es où dans tes réflexions concernant cette marque ?
Qui peut nous aider ?

Merci :P :P :P

Le KA950. On le trouve autour de 400 euros (contre 600 Anoncé).

Voir : http://www.krups.fr/All+Products/Robot/ ... Expert.htm

ACCESSOIRES DISPONIBLES

Bol pétrin 5 L - réf. XF 600 - Pvgc* : 90 euros

Blender inox - réf. XF 601 - Pvgc* : 100 euros

Tête hachoir - réf. XF 602 - Pvgc* : 100 euros

Blender verre 1,25 L - réf. XF 603 - Pvgc* : 90 euros

Eminceur/Râpeur - réf. XF 613 - Pvgc* : 90 euros

Presse Agrumes - réf. XF 605 - Pvgc* : 50 euros

Mini hachoir Verre - réf. XF 606 - Pvgc* : 60 euros

Moulin à céréales - réf. XF 607 - Pvgc* : 340 euros

Moulin à café inox - réf. XF 608 - Pvgc* : 85 euros

Centrifugeuse - réf. XF610101 -Pvgc* : 90 euros

Accessoire à pâtes Lasagnes - réf. XF614C01- Pvgc* : 130 euros

Accessoire à pâtes Taglierini- réf. XF615C01 - Pvgc* : 100 euros

Accessoire à pâtes Fettuccine - réf. XF616C01- Pvgc* : 100 euros

Accessoire à pâtes Trenetta - réf. XF617C01- Pvgc* : 100 euros

cookie59
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cookie59 » 26 nov. 2008 [20:10]

bonsoir,

ça y-est pour moi. J'ai choisi le Nouveau Ken... KS040. Je l'ai trouvé à 489 €.
C'est un modèle avec un grand bol de 6l inox avec minuterie.
j'étais tenté aussi par le bosch, mais il est cher et il n'y a pas d'avis, et krups avec l'article du professionnel que j'ai lu aussi. :?:

J'espère qu'il me conviendra car c'est mon 1er robot de ce type. je l'ai pris sans accessoires, je verrais par la suite, il y a beaucoup de possibilité dont un rapeur rapide qui a l'air bien efficace. L'avantage c'est que l'on peut raper une grande quantité. Aujourd'hui je n'ai qu'une petite contenance : un SEB DE 0L800 avec lame acier et râpe. Donc il faut s'arrêter et vider et reprendre;;

j'en dirais plus sur mon ken... quand je l'aurais.
Bonne soirée. :fee:

cadmos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar cadmos » 28 nov. 2008 [10:50]

Bon, commande passée (Krups KA9027). Suite dans quelques jours (si papa Noël me laisse ouvrir la boite) :)

cookie59
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cookie59 » 28 nov. 2008 [12:25]

j'espère moi aussi que papa Noël accepte que l'on ouvre nos paquets, pour qu'on puisse faire de bonnes choses avec.

Je viens de m'apercevoir que j'me suis trompée dans mon précédent message, il faut lire Kenwood Major KM040 au lieu de KS 040. J'ai hâte d'essayer le pétrissage :french:

Au prochaine infos, après réception...

Et bonne cuisine à toutes...

:fee:

annie20
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar annie20 » 28 nov. 2008 [16:26]

moi aussi j'hésite depuis six mois pour choisir un robot c'est mon cadeau d'anniverssaire(juin!)et bientot ça sera aussi mon cadeau de Noel! donc le prix n'est pas un vrai problème, simplement si c'est cher je voudrais qu'il le mérite et ne pas être déçue
jusqu'à présent je pétrissais dans la MAP puis cuisais au four, pas terrible,onm'a prèté un robot avec mouvement pendulaire c'est nettement mieux, et donc je vais donc en acheter un mais vu le prix j'hésite avant de medécider
mes besoins c'est surtout pour les pates lourdes, je fais mon pain,à peut près 1.5 à 2kg,je fais pas mal de patisserie,et j'aimerai aussi faire des pates fraiches,j'ai déjà un magimix pour hacher raper couper.... je m'en sers peu,il faudrait aussi un SAV correct car j'habite en Corse et les transports c'est pas évident
j'hésite donc entre

le KRUPS 9000 prepa expert 1200W (et affichage du poids un gadjet sympa)
le BOSCH MUM professionnel on m'a proposé le 1600W mais j'ai vu qu'il y en a des moins puissants 1200 1400 W
le KENWOOD titanium KM011 je crois 1400W

Ils ont tous mouvement planétaire qui est bien pour pétrir la pate à pain

est ce qu'il y a une grosse différence à ces niveaux de puissance 1200 1400 1600 W? car on m'a aussi conseillé le KITCHENAID,sur des forum, les gens on l'air très satisfaits, mais là ou je ne comprends plus rien c'est la puissance car il est donné pour 300 à 500 W, je croyais que les performances du moteurs étaient liées à la puissance?mais d'autres disent que la puissance n'est pas tout? Il y aurait aussi suivant les robots des mécanismes simples ou pas qui font que la puissance est utilisée directement par le robot ou d'autres ou il y a des engrnages intermédiaires qui font qu'il y a une perte de puissance donc non utilisée?Est ce vrai?
en tous cas je suis perdue et ne sais pas me décider
si quelqu'un avait une expérience ça m'aiderait beaucoup
merci de votre aide

Favouille
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Favouille » 29 nov. 2008 [14:29]

Aie Aie, que de choix et de prix ..... il faut encore réfléchir... merci à vous toutes.

cookie59
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cookie59 » 27 janv. 2009 [17:58]

un petit coucou !

Je n'avais pas donné de suite, mais je suis enchantée de mon kenwood KM040, il n'y a pas d'hésitations à avoir, il est tout simplement sensationnel.

Du vrai matériel de pro, très robuste, qui ne bouge pas quand il pétrit les pâtes lourdes. Tout en métal, pas de plastique. Et les accessoires, pas de comparaison possible avec les autres marques, même avec le kitch... qui parait tout petit et frêle. Je les ai vu en magasin, pas aucun regret à avoir.

Pratique et vite indispensable la minuterie intégrée, qui se coupe lorsqu'on arrête le moteur, et reprend dès la remise en fonctionnement du robot pour suivre exactement le temps du travail.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de commentaires sur ce modèle.... il en vaut vraiment la peine.

:fee: à vous lire...

elisaisabel
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar elisaisabel » 16 avr. 2009 [11:54]

Bonjour,
j'ai acheté le krups ka94041,et je suis très contente de mon achat,le truc qui m'a fait choisir le krups et pas le kitchenaid ou kenwood, c'est la balance integrée, je trouve ça super!
par contre les accessoires restent très cher, plus que pour les autres marques(je crois)
Pie&co,multidelices,Mycook.Actifry,Krups ka940e,Krups ka8027,mijoteuse guigg,chefomatic,cuit oeufs cuisinart,wok tefal,roomba581,presse agrumes krupsz7000.....

cookie59
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cookie59 » 16 avr. 2009 [18:05]

bonjour,

C'est super n'est-ce pas d'avoir un beau robot ! Ca donne envie de préparer plein de bonnes choses... Image

Moi, j'avais hésité entre le Krups et le Kenwood, finalement j'ai pris le Kenwood KM040 avec un grand bol de 6l et une minuterie intégrée qui est bien pratique.

Ce qui m'a fait reculer pour le Krups, c'est justement la balance, car j'avais lu des avis négatifs, qui disaient que c'était très compliqué pour la régler. Que ça ne marchait pas bien ?

Ce serait bien de nous donner ton avis après utilisation et prise en main, pour aider celles qui sont dans un choix difficile. Car il n'y a pas beaucoup d'informations sur le nouveau matériel !

Bonne soirée à toi,Image

Ah ! c'est compliqué de bien choisir ....
KENWOOD KM040 - MAP HOME BREAD MOULINEX - CAFETIERE SAECO PRIMEA TOUCH PLUS CAPPUCCINO

3 chats

elisaisabel
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar elisaisabel » 16 avr. 2009 [18:34]

pour la balance,pas de problème(pour le moment)elle marche très bien, très precise(j'ai comparé avec ma balance)et c'est très facile à utiliser , il faut juste appuyer sur un boutton , on peut peser sur le gros bol ou à l'endroit ou on place le blender,et rappuyer pour la tare.
Pie&co,multidelices,Mycook.Actifry,Krups ka940e,Krups ka8027,mijoteuse guigg,chefomatic,cuit oeufs cuisinart,wok tefal,roomba581,presse agrumes krupsz7000.....

Berya Yank !
Membre
Membre

Re: robots krups expert ?

Messagepar Berya Yank ! » 16 janv. 2013 [18:15]

Une video comparative entre le Krups serie 9000 et le Kitchenaid Artisant.

Il n'y a pas photo le Krups en sort vainqueur et haut la main!
Moi qui cherchai un robot pour faire de du pain et de la brioche.
J'ai enfin trouvé mon bonheur avec le KRUPS !

Pour voir la video

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions