Tarte chocolat-framboises

Le top des recettes en vidéo

Invité

Tarte chocolat-framboises

Messagepar Invité » 23 nov. 2008 [00:47]

Bonjour à tous !

une amie vient de me passer cette recette ... j'en ai pris note en vitesse et comme je ne veux pas l'égarer hop je la mets illico sur le site et comme ça tout le monde pourra en profiter ! :lol:

TARTE CHOCOLAT-FRAMBOISES

Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 45 mn
Cuisson : 30 mn
Temps de réfrigération : 2 h 10 environ
Température de cuisson : thermostat 6 / 180°

INGREDIENTS

Pour la pâte :

200 g de farine
50 g de maïzena
2 pincées de sucre semoule
1 pincée de sel
180 g de beurre
1 jaune d'oeuf
2 cuillères à soupe d'eau

Pour la garniture :

200 g de chocolat noir corsé à pâtisser
20 cl de crème fraîche liquide
10 g de beurre ramolli
200 g de framboises
1 cuillère à soupe de sucre glace

1) préchauffer le four sur thermostat 6 / 180° . Dans une jatte, mettre la la farine, la maïzena, le sel, le sucre, le beurre en pommade et malaxer du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

2) Ajouter le jaune d'oeuf et les 2 cuillères à soupe d'eau. Former une boule de pâte et mettre au frigo pour 10 mn au minimum.

3) Beurrer et fariner un moule à tarte. Etaler la pâte sur un plan de travail farinén en foncer le moule et la piquer à divers endroits avec une fourchette.

4) Faire une première cuisson à blanc : découper un cercle de papier sulfurisé, le placer sur le fond de pâte et parsemer avec une poignée de haricots secs. Enfourner pour 15 mn.

5) Au bout de ce temps, retirer les haricots et laisser cuire encore 15 mn. Sortir ensuite la tarte du four et attendre qu'elle ait refroidi pour la démouler.

Préparation de la crème au chocolat

6) Casser le chocolat en morceaux et les mettre dans une jatte.

7) Faire chauffer la crème fraîche et la verser ensuite sur le chocolat puis couvrir la jatte et laisser reposer 5 mn.

8 ) Au bout des 5 mn, bien mélanger la crème et le chocolat puis ajouter le beurre ramolli et mélanger à nouveau. Démouler le fond de tarte lorsqu'il est froid et y mettre la préparation obtenue en prenant soin de bien lisser la surface. Mettre ensuite la tarte au frigo pendant 2 heures au minimum.

9) 5 mn avant de servir, placer harmonieusement les framboises sur la tarte et saupoudrer d'un léger nuage de sucre glace.

voili voilou .... j'espère que les supertoinettes et les supertoinons qui feront cette tarte avant moi voudront bien m'en donner des nouvelles ! mon petit doigt me dit qu'elle doit être exquise car rien que de l'écrire, j'en avais l'eau à la bouche ! :tropbon:

bye bye ! :kikou:

josse,
la :coeur: sérial loveuse :coeur: de ... pâtisseries :dingo: :tropbon:

Revenir vers « Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis « »

Autres discussions