Comment rangez-vous vos échevettes ?

fleurdeclea
Membre Génial
Membre Génial

Comment rangez-vous vos échevettes ?

Messagepar fleurdeclea » 17 oct. 2004 [13:30]

... pour ranger mes fils de broderie !

J'ai tout ce qu'il faut pour les ranger, la question n'est pas vraiment là. En fait, j'ai le classeur D*C et les pochettes plastiques où glisser les échevettes, c'est très pratique. Mais comment faire pour ne pas avoir à tout remettre en ordre quand j'ajoute de nouvelles couleurs ?
Et vous, vous classez vos fils par couleur ou par numéro ?

Bref si vous avez quelques astuces, je suis preneuses :wink:

Par avance merci :bouquet:

bizzzzzzzz
Si tu as un problème et que tu as la solution alors tant mieux - Si tu as un problème que tu n'as pas de solution alors tant mieux

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Besoin d'idées ...

Messagepar claude67 » 17 oct. 2004 [18:14]

:oops: :oops:

Ben.....les miens sont tout en vrac....ou presque

Le seul truc qui marche à peu prèt, c'est d'utiliser les anciennes boites ds lesquelles on mettait les péllicules photo...j' range les étiquettes avec un bout de fil en mettant ds chaque boite une gamme de coloris..^pour les travaux en cours .

Pour les autres systèmes, j'ai renoncé...

Claude

Fanny
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Fanny » 18 oct. 2004 [15:44]

Coucou Fleudecléa,

Me concernant je range mes fils dans des petites boîtes en plastique. Ils sont classés par série : les 1... ensemble, les 2... ensemble etc...
Je répertorie tous ces fils sur mon ordinateur (toujours par série) et dès que j'ai besoin, hop, un petit tour sur le pc pour vois si j'ai le bon coloris et ensuite je prends dans mes petites boîtes.
Lorsque mon fil "flotte" dans son emballage d'origine je le place sur un petit carton et je note dessus le numéro.
Pour moi c'est un rangement facile est pratique et peu honéreux.

Octopussy

mdame
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mdame » 18 oct. 2004 [19:42]

je classe par couleurs dans des boîtes transparentes ayant contenus des cigarillos (merci le voisin) j'ai des boîtes jaune, bleu, rouge, vert, brun etc....

carole54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar carole54 » 18 oct. 2004 [23:05]

Bonsoir!

Je suis comme toi Fleurdecléa:je range avec les archets et les pochettes plastifiées transparentes.
Au début,tout allait bien,quelques échevettes rangées par ordre de numéro,et puis la passion et les RR avancant :D ,la collection se complète et je décale,je décale,je décale...en râlant à la fin parce que c'est agacant!

Ensuite j'ai essayé de ranger par coloris mais c'est galère aussi donc j'ai ressorti toutes les échevettes des pochettes et rebelote,je reclasse par numéros en laissant les espaces libres pour les numéros manquants qui finiront bien par arriver.

Je pense que je vais aussi étiqueter par numéro sur les pochettes car quand je sors mes fils pour plusieurs ouvrages,souvent je m'énerve à essayer de retrouver leur place mais je veux peut-être trop bien ranger :x

Ca demande de la place tout de même car je n'ai pas de classeur assez gros pour toutes les ranger.

J'ai imprimé la liste des coloris sur un site et je surligne au fur et à mesure que je complète.

Maintenant il me manque un "coffre" pour tout ranger:revues,fils,ouvrages en cours,et tous les petits bouts qui trainent!

Bonne nuit!

Lucia-B
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lucia-B » 19 oct. 2004 [00:45]

:oops: ben moi...
J'ai le nuancier DMC ( pas le dernier mais bon...j'ai fait des "collages avec les nouveaux coloris)
Je défais les échevettes sur des cartonnettes .Quand il te restes du fil tu peux l'enrouler .
Je colle le numéro de colori et la colonne à laquelle se rapporte la cartonnette.
Et puis,je range tout ça dans des boîtes en plastique, dans l'ordre.J'ai fait une liste que j'ai collée sur l'intérieur des boîtes .
Quand j'ai des coloris Anchor (je brode surtout DMC) je les range avec leur correspondant DMC.
Je retrouve et range ainsi très facilement les coloris.
J'ai du plaisir à les voir si bien rangés .
Pour les travaux en cours , j'utilise un petit sachet congélateur avec une "tirette".Si il faut beaucoup de cotons différents , j'utilise les cartons perforés où tu places tes cotons et sur lesquels tu indiques les symboles de ta broderie...
Image

Image
Image
49 ans Québec
La vie est un livre dont il faut savoir tourner les pages

fanfouine
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar fanfouine » 19 oct. 2004 [07:24]

Bonjour,
Moi je les classe par numéro dans des boites spéciales en plastique qui sont compartimentées en laissant un peu de place entre les numéros qui j'ai auparavant entouré sur les petits cartons prévus à cet effet.

Quand je fais un ouvrage je prépare mes couleurs en les sélectionnant et je les mets dans une petite boite métallique ou autre. A la fin je reclasse et rebelotte pour un autre ouvrage.
Bonne journée.

fleurdeclea
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar fleurdeclea » 19 oct. 2004 [18:09]

Effectivement c'est une très bonne idée que tu as eu là :bravo:

Je prendrais des photos ce week-end. Pour ce qui est des tableaux de correspondances, j'en ai 2 pas mal faits, je te les fais parvenir ?

C'est vrai que pour broder, la fiche projet est super pratique.
Au départ j'avais la boite à compartiments avec les "enrouleurs" en cartons mais je trouve que ça manque de visibilité, c'est pour ça que je suis passée au classeur.
J'ai également le dernier nuancier DMC, super pratique.

Pour les "voyages" j'ai également ceci :
Image
Extra !

Pour le rangement :
Image et Image

La fameuse carte des couleurs
Image

Enfin plus ça va et plus je monopolise une grande étagère :wink:

Bizzzzzz
Si tu as un problème et que tu as la solution alors tant mieux - Si tu as un problème que tu n'as pas de solution alors tant mieux

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claude67 » 19 oct. 2004 [19:27]

Pour les ouvrage en cours, je mets de coté, dès le départ les fils qu'il me faut...

J'ai deux ou trois sortes de boites..

Et le surpris est dans un sachet plastique...tout en méli mélo...une cahtte n'y retrouverait pas ses petits...mais moi, j'y retrouve mes coloris... :lol:

Claude

Revenir vers « Forum des brodeuses, canevas, etc. « »

Autres discussions