Invitée ce soir:(

moustikette
Membre habitué
Membre habitué

Invitée ce soir:(

Messagepar moustikette » 21 nov. 2008 [12:13]

bonjour les toinettes!

j'ai commencé mon Dukan il y a 3 jours: pas un craquage, pas trop de frustration sauf une bizarre envie de chocolat que je n'avait jamais remarqué...bon tout va bien sauf que ce soir je suis invitée a diner chez des amis...qui sont éleveurs de canards (donc foie gras ) et aussi éleveurs d'agneaux! :faim:
alors là, je fais quoi? je les entends déjà: au régime? ah ah ah mais t'as pas besoin allez sers toi!
vous contournez comment ce genre de situation? ça me fait flipper depuis que je sais qu'on est invités
merci de votre soutient a bientot :kikou:
"une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours,oui,mais il faut bien viser!"
winston churchill

Kelly2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: invitée ce soir:(

Messagepar Kelly2007 » 21 nov. 2008 [12:43]

Au choix:

On refuse l'invitation (et toute invitation ultérieure jusqu'à son poids objectif?).

On parle à l'hôtesse, en acceptant l'invitation, en lui expliquant ton régime et proposant d'amèner tes plats.

C'est le plus grand inconvenient de ce régime et il faut mieux réfléchir à ce genre de chose avant de commencer!

Pour toute question régime, merci de venir sur Cybernouvelles... et pour papoter ou du soutien, ou d'autres idées peut-être même comment gérer la vie sociale, sur Cybercopines.

CYBERNOUVELLES (uniquement pour des questions sur le régime STP)
https://www.forums.supertoinette.com/rec ... p?t=429478

CYBERCOPINES (pour papoter et du soutien général)
https://www.forums.supertoinette.com/rec ... p?t=428917
2002-03 - 141K à 67K (1m68)
Dukan: 71,1K nov 2007
STAB: mars 2008: 66K

28/04 - 74K

objectif - 68K

sapphos
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sapphos » 21 nov. 2008 [13:00]

Ou alors, une des solutions consiste à passer la journée de l'invitation en régime hypocalorique, c'est à dire que ce jour précisément, on ne mange pas à volonté en limitant la consommation totale des aliments à 1000 calories.
On peut ainsi limiter le choc de l'organisme face à l'injection de sucres et de graisses supplémentaires.
le lendemain - journée blanche.

Concrètement, Moustikette, ce jour là vous acceptez l'invitatino comme si de rien n'était, mais vous manger de très petites quantités, en supprimant l'alcool, le pain et le dessert. le reste de la journée, vous limitez au maximum la quantité d'aliments que vous ingérez.

C'est une méthode que j'ai éprouvée, car je suis moi même souvent invitée (on ne va pas non plus arrêter les dîner d'affaires ou perdre tous ses amis!). Il faut, certes, éviter au maximum ce genre de "détours" par rapport au régime, mais quand on n'a pas le choix, on s'adapte.

Bon courage!

Kelly2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Kelly2007 » 21 nov. 2008 [13:53]

Saphros - la personne est en attaque et n'a commencé qu'il y a trois jours!
2002-03 - 141K à 67K (1m68)

Dukan: 71,1K nov 2007

STAB: mars 2008: 66K

28/04 - 74K

objectif - 68K

phinou92
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar phinou92 » 21 nov. 2008 [14:26]

Si ce sont des amis, ils peuvent comprendre ton régime!
je serais toi, j'enmenerais des petites choses Dukan...
Il faut être forte pour faire un régime et être forte c'est aussi savoir expliquer aux gens pourquoi tu le fais et pourquoi tu n'as pas l'intention de faire d'écarts. Moi je disais toujours à ceux qui m'invitaient "dites-vous que si je me fais plaisir ce soir, je fous en l'air une semaine de privations!" et en général, ils comprenaient.
surtout que foie gras et agneau, c'est bien le pire que tu puisses manger donc je dirais soit forte et éventuellement aussi manges avant d'y aller pour éviter de craquer!

sapphos
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sapphos » 21 nov. 2008 [19:15]

Certes, Kelly, si l'attaque vient juste de débuter, ce n'est pas tout à fait adapté. Mea maxima culpa.

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions